Doctor Who & Compagny Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

The Tomb of the Cybermen

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Mon 23 Feb - 20:01 (2015)    Post subject: The Tomb of the Cybermen Reply with quote

The Tomb of the Cybermen

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 2 September 1967 - 9 September 1967 - 16 September 1967 - 23 September 1967
Scénariste : Kit Pedler and Gerry Davis
Réalisateur : Morris Barry

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Deborah Watling — Victoria Waterfield

Personnages secondaires :
Shirley Cooklin – Kaftan
Roy Stewart – Toberman
George Pastell – Eric Klieg
Aubrey Richards – Professor Parry
Cyril Shaps – Viner
Bernard Holley – Peter Haydon
George Roubicek – Captain Hopper
Clive Merrison – Jim Callum
Alan Johns – Ted Rogers
Ray Grover – Crewman
Peter Hawkins – Cybermen Voices
Michael Kilgarriff – Cyber Controller
Hans de Vries, Tony Harwood, John Hogan, Richard Kerley, Ronald Lee, Charles Pemberton, Kenneth Seeger, Reg Whitehead – Cybermen

Résumé :
Sur la planète Telos, une expédition archéologique découvre une entrée cachée dans une montagne. Le TARDIS atterrit à proximité, et l'expédition est rejointe par le Docteur, Jamie et Victoria. Parry, leur chef, explique qu'ils sont ici pour trouver les restes des Cybermen, qui sont morts cinq siècles auparavant.

Bonus :
Introduction par Morris Barry
Behind-the-Scenes at BBC Visual Effects
Documentaire 'Tombwatch'
Séquence de générique non utilisée, et extrait 8mm
Making of 'The Lost Giants'
'The Curse of the Cybermen's Tomb'
Cybermen — Extended Edition
The Magic of VidFIRE
Extraits avant/après restauration
'Late Night Line-Up' (Special Effects)
Interview de Steven Moffat (coffret 'The Doctors Revisited')
The Final End: reconstitution de la bataille de Evil Of The Daleks
Soundtrack

Durée : ???

Date : Mai 2006

Narration par : Frazer Hines

Narration par Jon Pertwee
Juin 1993
Script

Date de publication: 1989 par Titan

Auteur : Gerry Davis & Kit Pedler
Novélisation

Titre: Doctor Who and The Tomb of the Cybermen

Auteur : Gerry Davis

Date de publication: 1978 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : mars 2013

Auteur : Gerry Davis

Narrateur : Michael Kilgarriff & Nicholas Briggs

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 23 Feb - 20:01 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Tue 24 Feb - 21:17 (2015)    Post subject: The Tomb of the Cybermen Reply with quote

Je n'avais pas vu cet épisode lors de mon premier visionnage des classiques (des problèmes de sous titres), je l'ai donc découvert lors du marathon (ce qui est une première pour moi, en général, j'ai déjà vu l'épisode).

Que dire, sinon, que j'ai adoré cet épisode. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par Mamane et lina, à savoir, le rythme bien mené de l'épisode, les décors pour une fois bien foutus, les cybermen effrayants (j'ai toujours trouvé ces "méchants" fadasses, mais ce n'est pas le cas ici), les personnages bien campés. Two est magnifique et la scène de la main avec jamie est culte. Quand à la fameuse scène avec Victoria quand il évoque sa famille, elle m'a presque tirée une larme. Trop courte pour que ça ait été le cas, mais c'était pas loin.

Plus je regarde les classiques plus je les aime.

Attention anti-moffatisme primaire ! Je n'arrive pas à comprendre comment Moffat a pu dire que la série était nulle jusqu'au cinquième Docteur. Il y a des épisodes dans les périodes One et Two absolument splendides. Ce gars là a de la merde dans les yeux et dans la cervelle.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Ledru Rollin

Masculin

PostPosted: Fri 2 Oct - 23:17 (2015)    Post subject: The Tomb of the Cybermen Reply with quote

The Tomb Of The Cybermen nous fait commencer la saison 5 sur les chapeaux de roues, ça change des 3 précédentes où on avais juste une légère mise en bouche. Jamie met en garde le docteur de ne pas effrayer Victoria dès le début, elle sera servie ! Je l'ai même trouvé trop débrouillarde pour une première aventure. Le Docteur dira souvent "it'll be alright" et sait mettre en confiance ses compagnons. Ce sera plutôt gagnant car au final aucun des compagnons du second docteur n'auront de séquelles.
L'épisode s'inscrit dans la continuité de The Moonbase avec l'évocation de la défaite des Cybermen et surtout le Docteur qui réutilise une pièce glanée dans cet épisode. Les plus de cet épisode sont les Cybermat of course ; la recharge du Cyberman ; mais surtout le caveau où lorsque la température se réchauffe ils s'activent comme des petits animaux sortant d'hibernation. On retrouve ce côté organique qui est cher à ces anciens Cybermen et nous les fait regretter. Et surtout la musique!!
L'idée des méchants qui en fait ne réalisent pas le danger des Cyberman est plutôt pas mauvaise, bien qu'elle rappelle un peu Power Of The Daleks.
Les seuls bémols de cet épisode sont quand même effectivement une production, des décors et un jeu d'acteurs un peu cheap qui montre quand même que ce n'est qu'une série pour enfants et pas du grand cinéma.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 12:41 (2019)    Post subject: The Tomb of the Cybermen

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation