Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Evil of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:49 (2015)    Sujet du message: The Evil of the Daleks Répondre en citant

The Evil of the Daleks

Episode

Durée : 7 fois 25 mn Les parties 1, 3, 4, 5, 6 et 7 manquent
Dates : 20 May 1967 - 27 May 1967 - 3 June 1967 - 10 June 1967 - 17 June 1967 - 24 June 1967 - 1 July 1967
Scénariste : David Whitaker
Réalisateur : Derek Martinus

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Frazer Hines — Jamie McCrimmon
Deborah Watling — Victoria Waterfield

Personnages secondaires :
John Bailey — Edward Waterfield
Marius Goring — Theodore Maxtible
Brigit Forsyth — Ruth Maxtible
Geoffrey Colville — Perry
Griffith Davies — Kennedy
Alec Ross — Bob Hall
Windsor Davies — Toby
Sonny Caldinez — Kemel
Gary Watson — Arthur Terrall
Jo Rowbottom — Mollie Dawson
Peter Hawkins & Roy Skelton — Dalek Voices
Robert Jewell, Gerald Taylor, John Scott Martin, Murphy Grumbar, Ken Tyllsen — Daleks

Résumé :
En 1966, à Londres, après le départ de Ben et Polly, le Docteur et Jamie regardent, impuissants, le TARDIS chargé sur un camion. La piste les mène à un magasin d'antiquités dirigé par Edward Waterfield, qui vend des objets de style victorien qui semblent tout neufs. Enquêtant sur le magasin, le Docteur et Jamie succombent à un piège et sont poussés dans la machine à voyager dans le temps par Waterfield.

Bonus :
'The Last Dalek': making-of (coffret Lost in Time)
Introduction/interview de Colin Baker (Loose Cannon)
Documentaire sur la production
Interview de John Peel
Interview de Sonny Caldinez
Soundtrack

Durée : ???

Date : Août 2004

Narration par : Frazer Hines

Narration par Tom Baker
Juillet 1992

Novélisation

Titre: The Evil of the Daleks

Auteur : John Peel

Date de publication: 1993 par ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:10 (2015)    Sujet du message: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Ah la la ! Que c'est dur de faire un commentaire sur cet épisode, il y a tant de choses à dire ! Donc comme d'habitude, je vais vider mon panier dans ce message et vous ferez le tri.

D'abord : j'ai la haine ! Il ne reste qu'une seule partie d'intacte sur 7 et elle est tout simplement parfaite. L'image est très nette, bien contrastée, le son très bon. Bref, juste de quoi nous faire regretter encore plus que le reste ait disparu. Parce que le reste est en qualité absolument abominable. Des reconstitutions de très mauvaise qualité d'images et de sons. Certaines un peu meilleures que d'autres, mais assez difficiles à regarder. Enfin, c'est déjà bien qu'elles existent, parce que je ne pense pas qu'il y ais de reconstitutions officielles de celui-là.

Et pourtant ! Et pourtant ! Il est vraiment, vraiment très très bon. À tel point que, malgré les conditions plus que difficiles, il se regarde avec un grand plaisir. Quelle histoire bon sang ! Les Daleks comme vous ne les avez jamais vu et comme vous ne les reverrez probablement jamais. Il est si bon que la nouvelle série ne s'est pas privée de venir y pomper des idées sans vergogne (je voudrais bien dire que c'est un hommage, mais pour ça, il aurait fallu qu'il y ait une note quelque part disant que les épisodes de la nouvelle série qui s'en sont inspiré ont pris leur idées dans celui-là, ce qui n'est pas le cas).
Linette a cité déjà le double Daleks in Manhattan / Evolution of the Daleks (avec Dalek Sec qui intégre le Human Factor et avec le "Why ?" des humains dalekisés à la fin), mais je parlerais aussi des humains dalekisés de Asylum of the Daleks de la saison 7.

À part ça, je ne sais plus quoi dire, sinon faire quelques citations de Daleks :
Citation:
- Why ?

Citation:
Dalek 1 : I will obey.
Dalek 2 (avec un ton, il faut l'entendre Laughing ) : But not without question !

Citation:
- Frieeeends !

Citation:
- Dizzy ! Dizzy Daleks !

Cet épisode aurait pu s'intituler aussi : Guerre Civile sur Skaro, car c'est sur la planète natale des Daleks que se passe une partie de l'épisode et qu'il se finit.

Il faut ! Il faut absolument, soit qu'on retrouve les parties manquantes, soit qu'on reconstitue cet épisode en DA ! C'est une priorité absolue, madame BBC. Enfin, il existe un audiobook, c'est déjà ça. Dis par Frazer Hines en plus.

Sinon, je ne sais pas si je classerais cette histoire comme la meilleure de toute la série (ancienne et nouvelle), mais il est certain qu'elle se place très haut. David Whitaker (le scénariste, qui a signé d'autres épisodes de Doctor Who) is a genius !

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 14:41 (2015)    Sujet du message: The Evil of the Daleks Répondre en citant

Cet épisode est surtout marquant par ses changements de lieux, sans pour autant faire dans la suite de péripéties à la Terry Nation. Ainsi on début dans les années 60 avec le Docteur à la recherche de son Tardis. La scène dans le club est plutôt mythique.
Ensuite, on ne s’attend pas trop à se retrouver au 19ième siècle, puisqu’on imagine que les Daleks venaient directement de Skaro…
Là, le coup de la remarque « you said static electricity ? » nous fait frissonner quand on comprend que le Docteur à compris !
L’aspect du Docteur qui travaille avec les Daleks est intéressant. Et chacun finalement pensant pouvoir être plus malin et tirer bénéfice.
Jamie lui se retrouve finalement un peu exploité à faire sa mission qu’il ne voulait pas faire. Surtout que les Daleks promettent au Docteur qu’aucun mal ne lui sera fait, mais que cela ne semble pas certain.
La dispute entre Jamie et le Docteur est un peu regrettable donc, même si finalement Jamie à la fin comprendra le plan du Docteur, celui là reste manipulateur. Mais bon, souvent les compagnons masculins se sont disputé avec le Docteur (Ian dans The Edge Of Destruction, Steven and The Massacre of St Bartholomews Eve, Adric dans Earthshock, …).
Les Daleks qui implémentent le facteur humain sont bien amusant et attachant. Le professeur lui devient détestable, menant le père de Victoria à la mort, et refusant de croire le Docteur qui depuis le début lui dit que les Daleks le pipottent.
Le passage sur Skaro n’est pas très clair, j’ai pas très bien compris comment ils avaient réussit à y aller. Ca faisait effectivement plaisir de revoir Skaro, bien que les Thals ne seront pas présents, ni que l’on sache s’il s’agit ou non de la même Dalek City que dans The Daleks. L’histoire, elle, semble donc se situer avant The Chase, et après The Daleks et The Daleks Invitation Of Earth.
L’idée du Dalek Factor donné au professeur, des faux Daleks humains, et finalement de la rébellion est bien trouvée. Mais en fin de compte, les Daleks ne seront pas tous éteint, car il faut se laisser une porte de sortie.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: The Evil of the Daleks

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation