Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Moonbase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:14 (2015)    Sujet du message: The Moonbase Répondre en citant

The Moonbase

Episode

Durée : 4 fois 25 mn Les parties 1 et 3 ont été refaites en dessin animé
Dates : 11 February 1967 - 18 February 1967 - 25 February 1967 - 4 March 1967
Scénariste : Kit Pedler
Réalisateur : Morris Barry

Docteur : Patrick Troughton

Compagnons :
Anneke Wills — Polly
Michael Craze — Ben Jackson
Frazer Hines — Jamie McCrimmon

Personnages secondaires :
Patrick Barr — Hobson
André Maranne — Benoit
Michael Wolf — Nils
John Rolfe — Sam
Mark Heath — Ralph
Alan Rowe — Voice from Space Patrol / Dr Evans
Denis McCarthy — Voice of Rinberg
Barry Ashton, Derek Calder, Arnold Chazen, Leon Maybank, Victor Pemberton, Edward Phillips, Ron Pinnell, Robin Scott, Alan Wells, Mark Heath — Scientists
John Wills, Sonnie Willis, Peter Greene, Keith Goodman, Reg Whitehead — Cybermen
Peter Hawkins — Cybermen Voices

Résumé :
Le TARDIS fait un atterrissage cahoteux sur la Lune en l'an 2070. Vêtus de combinaisons spatiales, le Docteur et ses compagnons s'aventurent à l'extérieur et profitent de la faible gravité pour s'amuser.
Le seul bâtiment est la base lunaire, une station de suivi météo. L'équipage est international. Ils utilisent une machine appelée le Gravitron pour contrôler la météo sur Terre.

Bonus :
A Series of One-to-one Interviews
Making of 'Lunar Landing'
Introduction/interview de Sylvester McCoy (Loose Cannon)
Documentaire sur la production
Soundtrack

Durée : ???

Date : Avril 2001

Narration par : Frazer Hines

Novélisation

Titre: Doctor Who And The Cybermen

Auteur : Gerry Davis

Date de publication: 1975 par Target, 1981 par WH Allen, Juillet 2011 par BBC Books

Turquie: Doktor Kim ve Sibermenler (Remzi Kitabevi 1975)
Audiobook

Durée : ?

Date : mars 2009

Auteur : Gerry Davis

Narrateur : Anneke Wills & Nicholas Briggs

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 17:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Fév - 21:02 (2015)    Sujet du message: The Moonbase Répondre en citant

Bon, je suis moins indulgente que mes collègues ci-dessus, parce qu'il faut bien le dire, je me suis un peu ennuyée à la vision de cet épisode (et ce n'est pas l'effet reconstitué, je précise parce que j'ai vu de nombreux épisodes rec avec lesquels je me suis bien amusée, d'ailleurs un de mes préférés de One est entièrement reconstitué : The Myth Maker). Je ne mets pas de note, parce que j'aime pas trop ça, mais ça vaut à peine la moyenne pour moi.

Il y a juste quelques éléments qui m'ont amusée:

- La danse de la faible gravité avec les sons qui vont avec, quand le Docteur et ses compagnons sortent du TARDIS
- La voix des Cybermen
- Le Docteur en mode prélèvement d'échantillons
- Le Français avec son accent à couper au couteau et son petit foulard autour du cou (j'avais l'impression de voir Marius dans la trilogie de Pagnol)

Et d'autres que j'ai trouvé bien comme le fait que les Cybermen sont nettement plus inquiétants que dans la nouvelle série avec cette musique bien angoissante qui les accompagne.

La résolution, trop rapide encore une fois, est un "défaut" récurrent de l'ancienne série.

C'est clair que, pour moi, les Cybermen de la nouvelle série non seulement ne m'ont jamais fait peur, mais je trouvais ces "méchants" extrêmement fades. Il a fallu que je vois ceux de l'ancienne pour les apprécier vraiment. Surtout ceux de Tomb of the Cybermen, mais les autres (Invasion, Moonbase, et.) aussi.

Je ne l'avais pas encore vu avec ses deux parties refaites en DA. C'est fait. Je trouve l'animation très réussi, bien meilleure que celle de The Reign of Terror parce que plus simple. Je ne sais pas s'ils se sont rendus compte de l'erreur (essayer de faire quelque chose de trop réaliste, avec des visages très angulaires qui ne ressemblaient parfois pas du tout comme celui de Ian par exemple), et qu'ils ont corrigé le tir (à condition que cette animation vienne des mêmes studios), mais c'est nettement mieux.

Comme très souvent quand je revois un épisode de la série classique, il passe bien mieux à la seconde (ici troisième) vision.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Sep - 14:33 (2015)    Sujet du message: The Moonbase Répondre en citant

The Moonbase marque pour moi l’entrée d’un âge d’or de la série qui continue jusqu’à The Wheel in Space.
Dans cet épisode Jamie n’a pas encore tout à fait pris sa place, d’ailleurs il sera ‘absent’ pendant un moment restant blessé.

Bien qu’il y ait un peu de lenteurs au début, ça ne m’a pas top déplu. Le côté du docteur incompris dont personne ne croit ce qu’il dit sur les Cybermen et qu’on soupçonne est une idée que l’on retrouvera de plus en plus souvent.
On retrouve encore l’aspect pervers des Cybermen qui se déguisent pour envahir.
Une fois que les Cybermen présentés, il y a effectivement des similitudes avec Tenth Planet. J’avais fait attention à la fin quand le Docteur récupère une pièce qu’il ressortira dans… Tomb Of the Cybermen ! La musique quand à elle est une des meilleurs des classiques.

Les idées de la base lunaire et du contrôle de la météo seront en effet beaucoup exploité dans la suite de l’ère Troughton. Et c’est en même dommage que finalement ces concepts ne sont quasiment plus exploités dans les nouvelles séries (au moins quelques références).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:39 (2018)    Sujet du message: The Moonbase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Deuxième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation