Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Tenth Planet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:29 (2015)    Sujet du message: The Tenth Planet Répondre en citant

The Tenth Planet

Episode

Durée : 4 fois 25 mn La partie 4 manquante a été refaite en dessin animé, ainsi qu'en reconstruction par la BBC
Dates : 8 October 1966 - 15 October 1966 - 22 October 1966 - 29 October 1966
Scénariste : Kit Pedler and Gerry Davis
Réalisateur : Derek Martinus

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Anneke Wills — Polly
Michael Craze — Ben Jackson

Personnages secondaires :
Robert Beatty — General Cutler ; David Dodimead — Barclay
Dudley Jones — Dyson ; Alan White — Schultz
Earl Cameron — Williams ; Callen Angelo — Terry Cutler
John Brandon — American Sergeant ; Shane Shelton — Tito
Steve Plytas — Wigner ; Christopher Matthews — Radar Technician
Ellen Cullen — Geneva Technician ; Christopher Dunham — R/T Technician
Glenn Beck — TV Announcer
Roy Skelton, Peter Hawkins — Cybermen Voices
Harry Brooks, Reg Whitehead, Gregg Palmer — Cybermen

Résumé :
Le Docteur et ses compagnons arrivent dans une base au Pole Sud. Elle supervise une mission spatiale. Mais quelque chose d'étrange se passe sur les radars : une nouvelle planète apparaît dans le ciel terrestre. Le Docteur la connaît et explique qu'elle s'appelle Mondas et que c'est la jumelle de la Terre.

Bonus :
Making of 'Frozen Out'
William Hartnell Interview
Doctor Who Stories — Anneke Wills
The Golden Age
Boys! Boys! Boys!
Companion Piece
Blue Peter
Soundtrack

Durée : ???

Date : Janvier 2006

Narration par : Anneke Wills

Bonus :
Interview de Anneke Wills
Novélisation

Titre: The Tenth Planet

Auteur : Gerry Davis

Date de publication: 1979 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 18:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 14:10 (2015)    Sujet du message: The Tenth Planet Répondre en citant

Première apparition des Cybermen. Ils sont vraiment à la fois effrayants et drôles dans cet épisode.

Drôle à cause de leur façon de parler (de chanter plutôt) et effrayants parce que ... j'en sais rien en fait. Malgré le côté plus cheap des costumes, je trouve les cybermen de l'ancienne série plus intéressants et inquiétants que ceux de la nouvelle.

C'était des méchants que je trouvais fades, mais ce n'est pas le cas dans les classiques. Et ce premier épisode avec eux ne déroge pas à la règle, même s'il y a eu des épisodes avec les cybermen plus intéressants par la suite.

Surtout ce qui vaut dans cet épisode, c'est le dernier de One et rien que ça, vaut son pesant de jelly babies. Sauf que... la dernière partie a été perdue... sauf que les quelques secondes de la régénération existent toujours. Et cette régénération est une des plus émouvantes que j'ai jamais vu (et je les ais toutes vues). Ça n'a rien de spectaculaire. Pas de gémissements sur son sort, pas de "I dont want to go!", mais bon sang, j'avais la larme ! Farewell One !

La fin et régénération de One m'a émue au moins autant que la régénération (peut-être un peu trop, avec le recul) dramatique de Ten. De toute façon ces régénérations des classiques elles sont quasiment toutes très émouvantes.

yeles a écrit:
Comparer cette régénération à celle de Ten pour me convaincre de son degré émotionnel est une erreur hein ^^

Je n'ai nullement cherché à te convaincre de quoi que ce soit, j'ai juste donné mon ressenti.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:00 (2015)    Sujet du message: The Tenth Planet Répondre en citant

Bien que l’épisode soit mythique pour y introduire à la fois les Cybermen et la régénération, c’est vrai qu’il y a quelques faiblesses dans le scénario, je vais commencer par celles-ci :

• L’histoire de Mondas, planète jumelle de la Terre est un peu tiré par les cheveux. Je ne veux pas aller jusqu’à dire qu’ils auraient du introduire une autre planète, mais bon…
  • En plus le Docteur qui semble lui savoir ce qui va se passer est un peu déroutant. Car jusqu’à présenter, en commençant la série depuis le début, le Docteur ne semblait pas en savoir énormément plus que le spectateur, et là il connait des choses qu’il nous sort de son chapeau.
  • Le fait qu’en fait il ne se passe rien qui ne marche vraiment, mais qu’au final les Cybermen sont éliminés juste parce que leur planète à pris trop d’énergie. (et quelle énergie d’ailleurs ?!) Une résolution un peu trop facile (bien que on sait que ils ont réussit à éviter le missile que les Cybermen voulait utiliser pour détruire la Terre
  • De même, la fatigue du Docteur n’est pas justifiée de manière très très claire…

Du coup, c'est une successions d'évènements qui arrivent, mais sans que le Docteur ne soit vraiment acteur, ni d'ailleurs qu'aucun protagoniste n'ai un véritable contrôle sur ce qui se passe.

Enfin, mis à part ça, l’épisode est fascinant à regarder : ces Cybermen sont à mon goût les meilleurs. Kitsch certes, mais efficaces : la voix magnifique, et leurs côtés organique/espiègles (déguisements, etc) que l’on retrouve jusqu’à The Tomb of the Cybermen est beaucoup plus subtile que ce qui va suivre, en particulier la nouvelle série où se sont juste de grosses machines costauds.

Je n’ai pas vu la version animée de la dernière partie. J’espère même que la version DVD contiendra l’ancienne constitution présente sur la VHS originale [en fait NON]. En effet, je préfère regarder des images originales statiques mais d‘époque plutôt que de nouvelles images pas forcément fidèle à l’esprit de l’époque. (Mon avis se généralise aussi sur les épisodes dont des effets ont été recréés pour l’édition DVD).
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 16:46 (2015)    Sujet du message: The Tenth Planet Répondre en citant

Merci de tes critiques. Je les lis toujours avec plaisir.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:27 (2018)    Sujet du message: The Tenth Planet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation