Doctor Who & Compagny Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

The Smugglers

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Sun 22 Feb - 17:40 (2015)    Post subject: The Smugglers Reply with quote

The Smugglers

Episode

Durée : 4 fois 25 mn Tous manquants
Dates : 10 September 1966 - 17 September 1966 - 24 September 1966 - 1 October 1966
Scénariste : Brian Hayles
Réalisateur : Julia Smith

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Anneke Wills — Polly
Michael Craze — Ben Jackson

Personnages secondaires :
David Blake Kelly — Jacob Kewper
Terence De Marney — Joseph Longfoot
George A. Cooper — Cherub
John Ringham — Josiah Blake
Michael Godfrey — Captain Pike
Mike Lucas — Tom
Paul Whitsun-Jones — The Squire
Derek Ware — Spaniard
Elroy Josephs — Jamaica
Jack Bligh — Gaptooth

Résumé :
Le Docteur et ses compagnons arrivent en Cornouailles au XVIIème siècle. Ils y rencontrent un homme d'Église qui leur parle du corsaire Avery et de ses hommes. Il confie un secret au Docteur.

Bonus :
Introduction/interview de George A. Cooper (Loose Cannon)
Documentaire sur la production
Documentaire historique
Interview de Richard Hunt
Soundtrack

Durée : ???

Date : May 2002

Narration par : Anneke Wills

Novélisation

Titre: The Smugglers

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1988 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Feb - 17:40 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Mon 23 Feb - 14:03 (2015)    Post subject: The Smugglers Reply with quote

Les scénaristes de Doctor Who devraient arrêter de faire des histoires sur les pirates, parce que ça ne leur réussit pas. The Curse of the Black Spot est quand même reconnu comme un des plus mauvais épisodes de la saison 6 et ce Smugglers n'est pas très bon non plus. À choisir entre les deux, je crois que je préfère encore The Curse, à cause de la "sirène" qui est à la fois belle et effrayante.

C'est vrai que la reco n'aide pas à apprécier un épisode. Cependant j'ai beaucoup aimé certains reconstitués et celui-ci m'a autant barbé à la deuxième vision qu'à la première, plus peut-être. Je trouve qu'il ne s'y passe pas grand chose d'intéressant. Je veux dire aucun élément n'est là pour relever la sauce d'une histoire de pirates bien trop traditionnelle : une troupe de pirates sanguinaires au capitaine muni d'un crochet (là, c'est plutôt une pique), un village menacé, un trésor maudit, un "squire" malhonnête qui vire honnête parce que le Docteur lui montre la voie.

Sinon, je vais quand même dire deux mots positifs :

La seule chose que j'ai bien aimé du Docteur dans l'épisode, c'est sa façon habituelle de flatter pour manipuler.

J'ai également beaucoup aimé le début quand le Docteur apprend que Dodo préfère rester et ne compte pas regagner le TARDIS. "Quelle ingratitude !" s'écrie-t-il. Puis, lorsqu'il s'aperçoit qu'il a accidentellement embarqué Ben et Polly, il est tout content. "On dirait que je ne vais pas être seul finalement." Le Docteur n'aime décidément pas être seul. J'ai trouvé ça très touchant.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Ledru Rollin

Masculin

PostPosted: Sat 12 Sep - 12:55 (2015)    Post subject: The Smugglers Reply with quote

Sans être aussi dur sur les épisodes de pirates de la série, le problème de cet épisode est en effet qu’il ne se passe pas grand-chose. Comme au départ, un fait divers met le Docteur dans une situation. Il doit donc affronter des méchants.
C’est seulement avec l’arrivé de Blake que l’histoire devient un peu plus intéressante.

Peut-être que la reconstitution ou la fatigue de Hartnell ne m’ont pas aidé à apprécier. Il faudrait espérer que les bandes soient retrouvées pour tenter de donner une nouvelle chance !

J’ai aussi cru comprendre que les épisodes réalisés par Julia Smith étaient assez décriés. Et c’est vrai que la saison 4 commence plutôt mal avec cet épisode, mais surtout The Underwater Menace. (et The Highlanders ne m’a pas fasciné non plus !)
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 18:30 (2019)    Post subject: The Smugglers

Back to top