Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Daleks' Master Plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:20 (2015)    Sujet du message: The Daleks' Master Plan Répondre en citant

The Daleks' Master Plan

Episode

Durée : 12 fois 25 mn Il ne reste plus que les parties 2, 5 et 10, les autres sont manquantes
Dates : 13 November 1965 - 20 November 1965 - 27 November 1965 - 4 December 1965 - 11 December 1965 - 18 December 1965 - 25 December 1965 - 1 January 1966 - 8 January 1966 - 15 January 1966 - 22 January 1966 - 29 January 1966
Scénariste : Terry Nation and Dennis Spooner
Réalisateur : Douglas Camfield

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Peter Purves — Steven Taylor
Adrienne Hill — Katarina
Jean Marsh — Sara Kingdom

Personnages secondaires :
Peter Butterworth — The Monk ; Nicholas Courtney — Bret Vyon
Brian Cant — Kert Gantry ; Kevin Stoney — Mavic Chen
Maurice Browning — Karlton ; Julian Sherrier — Zephon
Roy Evans — Trantis ; Bryan Mosley — Malpha / Prop Man
Terence Woodfield — Celation ; Pamela Greer — Lizan
Philip Anthony — Roald ; Douglas Sheldon — Kirksen
Dallas Cavell — Bors ; Geoffrey Cheshire — Garge
Roger Avon — Daxtar ; James Hall — Borkar
Bill Meilen — Froyn ; John Herrington — Rhynmal
Robert Jewell, Kevin Manser, John Scott Martin, Gerald Taylor — Daleks
David Graham, Peter Hawkins — Dalek Voices
Michael Guest — Interviewer
Clifford Earl, Norman Mitchell, Malcolm Rogers, Kenneth Thornett — Policemen
Reg Pritchard — Man in Mackintosh ; Sheila Dunn — Blossom Lefevre
Leonard Grahame — Darcy Tranton ; Royston Tickner — Steinberger P. Green
Mark Ross — Ingmar Knopf ; Conrad Monk — Assistant Director
David James — Arab Sheik ;Paula Topham — Vamp
Robert G. Jewell — Clown ; Albert Barrington — Professor Webster
Steve Machin — Cameraman ; Roger Brierley — Trevor
Bruce Wightman — Scott ; Jeffrey Isaac — Khepren
Derek Ware — Tuthmos ; Walter Randall — Hyksos
May Warden — Elderly Sara Kingdom

Résumé :
Les Daleks se sont associés avec d'autres dictateurs pour dominer la galaxie. Pour la Terre, c'est Mavic Chen. Et il doit fournir ce qui va permettre, grâce à une machine à manipuler le temps, de réduire les populations en esclavage.

Bonus :
Introduction/interview de Kevin Stoney
Documentaire sur la production
Interview de Jean Marsh
The Destroyers: mini-reconstruction du script de Terry Nation
Soundtrack

Durée : ???

Date : Octobre 2001

Narration par : Peter Purves

Bonus :
Bande son sans narration (au format MP3)
Script (au format PDF)
Extraits avant/après restauration
Novélisation

Titre: The Mutation of Time

Auteur :John Peel

Date de publication: 1989 par Target

Note: seconde partie de l'épisode. Pour la première, voir Mission to the Unknown
Audiobook

Durée : ?

Date : juin 2010

Auteur : John Peel

Narrateur : Peter Purves, Jean Marsh & Nicholas Briggs
Comic

Date de publication: 2014 par Kasterborous

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 16:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:33 (2015)    Sujet du message: The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Episode assez long à regarder vu le nombre de parties, mais plutôt intéressant. Seules trois parties ont survécu, les autres c'est du "reconstitué".

Le plus drôle dans cet épisode, c'est une des parties du milieu qui tient lieu "d'épisode de Noël", sans doute le premier de la série (me souviens pas d'en avoir vu dans les saisons précédentes). Ce que j'ai pu rire, parce que dans le style WTF, c'est vraiment réussi. Et pourtant c'est une des parties manquantes, c'est à dire qu'il n'y avait que le son et des images fixes et malgré tout, c'était vraiment marrant.

Quelquefois je me dit que la BBC devrait lancer un concours destiné à tous les fans pour refaire en DA les épisodes manquants. Ca leur coûterait pas cher, un prix quasi symbolique suffirait (genre qq centaines d'euros et une invitation à assister à une journée de tournage de DW). Il y aurait plein de talents prêts à risquer des heures de travail juste pour le plaisir de faire un fan-art et la gloire d'être celui/celle qui a reconstitué un des épisodes manquants.

Lennox a écrit:
One The Bully of Gallifrey!

Tu m'as bien fait rire avec ça !

Et, en traduisant The Claws of Axos, je me disais un peu la même chose avec Three et le Master. Qu'est-ce qu'il peut lui faire comme crasse ! Tu m'étonnes que l'autre veuille le zigouiller après.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:43 (2015)    Sujet du message: The Daleks' Master Plan Répondre en citant

Bon beaucoup de chose à dire sur The Daleks’ Master Plan. Je vais plutôt lister des points, au lieu de faire un compte rendu détailler.:

• probablement l’une des meilleures histoires de Daleks
  • malgré les nombreuses parties je n’ai pas trouvé de longueur à cet épisode, tout nous tient en haleine du début à la fin. J’avais regardé part petit bout les parties 1 à 4/5, puis la suite dans le train, et j’ai été totalement pris dans l’histoire !
  • un début qui part en suspense avec Steven qui est gravement blessé, et le Docteur qui marche pépère parmi les Varga Plants
  • Mavic Chen splendide, Nicholas Courtney épique, et la mort de Katarina assez brutale en effet.
  • La quête avec le Taranium est déjà passionnante, avec les Daleks ordonnés de détruire ceux qui se retrouvent coincés sur une planète… Et ensuite, on retrouve la patte de Terry Nation avec les différents changements de contextes : on retour sur Terre, et puis ensuite on arrive dans une autre planète (une jungle avec des créatures invisibles, un concept que l’on retrouvera dans Planet Of The Daleks).
  • La mort de Bret par Sara est quand même un peu too much, surtout lorsque l’on apprend que c’était son frère. Ils auraient pu gérer autrement le changement d’acteur…
  • On y trouve la première référence au Cricket lorsqu’ils arrivent à The Oval, un sport auquel le Docteur rendra hommage lors de sa 5ième incarnation…
  • Le retour du Moine : le truc qui nous le fait bien détester quand on sait que nos protagonistes sont en danger avec les Daleks à la poursuite du Tardis…
  • Et donc, le Docteur, le Moine, les Daleks et Mavic Chen en Égypte donne quelque chose de mémorable ! (momies, etc..). C’est drôle de voir que vers la fin de la série, ce sera le Master qui finalement évoluera vers un rôle de looser un peu similaire. C’est dommage alors que le Moine ne fut pas plutôt réhabilité.
  • Le final est aussi haut en tension, à partir du moment au Mavic Chen essaye de contrôler les Daleks, et eux restant silencieux. Ensuite ce n’est qu’une monté : le Docteur activant le Time Destructor fait ainsi un acte héroïque prenant sur lui les effets. Mais à ce moment là on ne comprend pas encore tout à fait ce qu’il se passe. Le Docteur ordonne à ses compagnons de rentrer dans le Tardis, et Sara aurai du ! Dommage que la fin soit perdue et qu’on ne les voit pas totalement vieillir. C’est seulement que lorsque Steven regarde par le Tardis qu’on réalise l’ampleur des dégâts. Ensuite, la mort de Sara est effroyable.
  • A la fin les Daleks la jungle et toute la planète est détruite. "Such a waste" comme dira le Docteur…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2017)    Sujet du message: The Daleks' Master Plan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation