Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Galaxy 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:47 (2015)    Sujet du message: Galaxy 4 Répondre en citant

Galaxy 4

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 11 September 1965 - 18 September 1965 - 25 September 1965 - 2 October 1965
Scénariste : William Emms
Réalisateur : Derek Martinus and Mervyn Pinfield

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Maureen O'Brien — Vicki
Peter Purves — Steven Taylor

Personnages secondaires :
Stephanie Bidmead — Maaga
Marina Martin, Susanna Caroll, Lyn Ashley — Drahvins
Jimmy Kaye, William Shearer, Angelo Muscat, Pepi Poupée, Tommy Reynolds — Chumblies
Robert Cartland — Rill Voices
Barry Jackson — Garvey

Résumé :
Dès leur arrivée, les occupants du TARDIS sont accueillis par des robots, à la curieuse forme tremblotante, qui veulent les enlever. Ils sont sauvés par des femmes qui disent s'appeler des Drahvins.

Bonus :
Introduction/interview de Peter Purves (Loose Cannon)
Soundtrack

Durée : ???

Date : Juin 2000

Narration par : Peter Purves

Script

Date de publication: 1994 par Titan

Auteur : William Emms
Novélisation

Titre: Galaxy Four

Auteur : William Emms

Date de publication: 1985 par WH Allen, 1986 par Target Book

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 15:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:23 (2015)    Sujet du message: Galaxy 4 Répondre en citant

Je n'avais gardé strictement aucun souvenir de cet épisode après la première vision. Je l'ai donc regardé une seconde fois pour pouvoir en dire quelque chose. Au fur et à mesure, je me rappelais d'ailleurs : "ah oui, les chumbley", "ah oui, la structure intéressante de la construction des Rills", "ah oui, l'aspect assez effrayant de ceux-ci", "ah oui, Steven dans le sas".

Bref, dans l'ensemble, pas un épisode mémorable et qui se débouille en plus, malgré le fait qu'il ne fasse que 4 parties, pour avoir de très longues longueurs. Beaucoup de va-et-vient entre le TARDIS et le vaisseau des Drahvins, puis entre celui-ci et le vaisseau des Rills et entre le vaisseau des Rills et le TARDIS et entre... je vous épargne le reste.

Néanmoins ce que je retiens d'intéressant :

- le fait que des deux espèces en présence (hors nos voyageurs, bien sûr) ce soient celle qui a l'aspect humain, féminin qui plus est, qui soit la "méchante".

- que le Docteur et ses compagnons mettent un peu de temps à le découvrir.

- que chez les Drahvins, il y ait deux sortes d'individus : les "vraies" personnes qui dirigent et pensent et des sortes de clones qui ne réfléchissent pas et soient programmées juste pour une tâche, ici ce sont des soldates et elles ne savent faire que ça.

- c'est la première fois, je crois, qu'on voit le Docteur utiliser la puissance du TARDIS pour aider quelqu'un à l'aide de câbles branchés sur sa machine.

Un truc qui m'a paru bizarre : qu'une des soldates Drahvins arrive à détruire un des chumblies seulement en le tapant avec une barre de fer. On s'attendrait à ce qu'il soit plus solide. Et pourquoi ne l'ont-elles pas fait avant, si c'était si simple ?

Ça sera quand même sympa de voir tout ça en mouvement avec la partie qui a été retrouvé. Je ferais une mise à jour de cette critique quand je l'aurais enfin acheté et regardé.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Aoû - 13:36 (2015)    Sujet du message: Galaxy 4 Répondre en citant

De même qu’avec le début de la saison 2, Planet of Giants, je dirais que c’est un épisode moyen : c'est-à-dire un épisode qui ne laisse en rien présager de ce que nous réserve la saison pour la suite, pas un grand épisode, mais cela reste un épisode agréable pour bien démarrer la saison. Peut-être comme l’a été dit, quelques longueurs expliquent cela…

Le schéma d’une planète avec deux espèces / communautés sera un peu le schéma que l’on retrouvera souvent pour les épisodes avec les colonies, mais là l’histoire est quand même assez différente pour rentrer dans ce schéma. Bien qu’il faut comprendre que les femmes étaient les méchantes et l’autre espèce le gentil, il y quand même quelques choses étranges au début : pourquoi dès le début le Docteur et ses compagnons sont menacés de suivre le robot ? Pourquoi le robot essaye de rentrer dans le Tardis ?!
Et puis on ne sait pas trop pourquoi la planète est vouée à être détruite. Un épisode actuel aurait certainement introduit la cause par l’une des actions des protagonistes… (Après ne pas tout mettre les causes sur les dos des personnages allège aussi, car parfois certains scénarios devienent trop lourd dans ce sens.)

Bref, des idées intéressantes pour un épisode où on est sensé assister à un changement de perception sur les protagonistes, mais quelques faiblesses de scénario…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Galaxy 4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation