Doctor Who & Compagny Forum Index
FAQ
Memberlist
Profile
Log in to check your private messages
Log in

Register

The Time Meddler

Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Sun 22 Feb - 02:13 (2015)    Post subject: The Time Meddler Reply with quote

The Time Meddler

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 3 July 1965 - 10 July 1965 - 17 July 1965 - 24 July 1965
Scénariste : Dennis Spooner
Réalisateur : Douglas Camfield

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Maureen O'Brien — Vicki
Peter Purves — Steven Taylor

Personnages secondaires :
Peter Butterworth — The Monk
Alethea Charlton — Edith
Peter Russell — Eldred
Michael Miller — Wulnoth
Michael Guest — Saxon Hunter
Geoffrey Cheshire — Viking Leader
Norman Hartley — Ulf
David Anderson — Sven
Ronald Rich — Gunnar the Giant

Résumé :
Nous sommes au XI siècle sur les côtes nord de l'Angleterre. Le roi Viking Harold s'apprête à débarquer et le TARDIS atterrit à côté d'un petit village saxon. Dans le monastère proche, les moines chantent des oraisons.

Bonus :
Verity Lambert Obituary
The Lost Twelve Seconds
Restoration
Stripped for Action — The First Doctor
Novélisation

Titre: The Time Meddler

Auteur :Nigel Robinson

Date de publication: 1987 par WH Allen, 1988 par Target

Audiobook

Durée : ?

Date : octobre 2016

Auteur : Nigel Robinson

Narrateur : ??????

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 22 Feb - 02:13 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

PostPosted: Mon 23 Feb - 13:19 (2015)    Post subject: The Time Meddler Reply with quote

Excellent épisode. Depuis le début de cette saison 2, à part The web planet que j'ai trouvé nettement en dessous, je retrouve le même plaisir à regarder ces épisodes que dans la nouvelle série. Une fois habitué au style de l'époque, c'est que du bonheur. De plus, je trouve qu'il y a une amélioration, en particulier dans les scènes de combats.
Jusqu'à présent les épisodes historiques me semblent mieux réussis que les épisodes SF.

Le personnage du Moine ne réapparaîtra que dans un seul autre épisode (qui a disparu en plus), ce qui est fort dommage, car il y avait un bon potentiel pour en faire un adversaire récurrent du Docteur. Mais l'idée d'un Seigneur du Temps comme ennemi du Docteur sera reprise avec le Maître, et je ne vais pas m'en plaindre.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Back to top
Ledru Rollin

Masculin

PostPosted: Sun 16 Aug - 13:28 (2015)    Post subject: The Time Meddler Reply with quote

Probablement un de mes préférés de l’époque Hartnell… Car ce n’est pas tout à fait alors un épisode historique, et met en scène un autre Time Lord…

Cette fois le Docteur nous dit que ce qu’il n’avait pas dit à Barbara dans The Aztecs : à savoir que ce n’est pas que l’histoire ne peut pas être changée, mais qu’elle ne doit pas être changée ! C’est d’ailleurs ce qu’il l’a causé de sauver Néron, ou bien de ne pas agir lors de pages sombres de l’histoire…

L’introduction du Moine avec le tourne disque est bien amenée, et puis le Docteur qui s’amuse à ne pas s’inquiéter d’être enfermé et arrive facilement à s’échapper est épique. Le personnage est intéressant, l’idée du renégat plus intéressé par le gain qu’autre chose (le Master lui sera plus intéressé par le pouvoir)

Le coup de déduire que le Moine viens légèrement du futur du fait qu’il a un Tardis plus récent est amusant, quand on sait que finalement il cela deviendra une constante dans la série que le Docteur avait depuis le début un modèle ancien.
Back to top
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

PostPosted: Wed 25 Nov - 00:48 (2015)    Post subject: The Time Meddler Reply with quote

Mouais, pas mal. L'histoire du Moine est excellente donc j'ai beaucoup aimé la dernière partie, mais les 3 premières ne sont vraiment pas extraordinaires. Je suis donc assez déçu de The Time Meddler car c'est le final de la saison et le premier épisode qui introduit un Time Lord en personnage secondaire, et au final, c'est pas super Sad

PostPosted: Today at 12:11 (2019)    Post subject: The Time Meddler

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Doctor Who & Compagny Forum Index -> Les Docteurs -> Premier Docteur All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation