Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Chase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 02:00 (2015)    Sujet du message: The Chase Répondre en citant

The Chase

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 22 May 1965 - 5 June 1965 - 12 June 1965 - 19 June 1965 - 26 June 1965
Scénariste : Terry Nation
Réalisateur : Richard Martin and Douglas Camfield

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Maureen O'Brien — Vicki
Jacqueline Hill — Barbara Wright
William Russell — Ian Chesterton

Personnages secondaires :
Robert Marsden — Abraham Lincoln ; Roger Hammond — Francis Bacon
Vivienne Bennett — Queen Elizabeth I ; Hugh Walters — William Shakespeare
Richard Coe — Television announcer
Peter Hawkins and David Graham — Dalek voices
Robert Jewell, Kevin Manser, John Scott Martin, Gerald Taylor — Daleks
Ian Thompson — Malsan ; Hywel Bennett — Rynian
Al Raymond — Prondyn ; Jack Pitt — Mire Beast Operator
Arne Gordon — Guide ; Peter Purves — Morton Dill
David Blake Kelly — Capt Benjamin Briggs ; Dennis Chinnery — Albert C Richardson
Patrick Carter — Bosun ; Douglas Ditta — Willoughby
Jack Pitt — Cabin Steward ; John Maxim — Frankenstein
Malcolm Rogers — Count Dracula ; Edmund Warwick — Robot Dr Who
Roslyn DeWinter — Grey Lady
Murphy Grumbar, Jack Pitt, John Scott Martin — Mechonoids
David Graham — Mechonoid voice ; Jack Pitt, John Scott Martin, Ken Tyllsen - (With)

Résumé :
Le TARDIS est poursuivi dans le vortex temporel par un autre vaisseau. Ce sont les Daleks qui veulent en finir une bonne fois pour toute avec leur ennemi de toujours : le Docteur.

Bonus :
Cusick in Cardiff
Making-of The Thrill of the Chase
Last Stop White City
Daleks Conquer and Destroy
Daleks Beyond the Screen
Shawcraft — The Original Monster Makers
Follow That Dalek
Give a Show Slides
Soundtrack

Durée : 21 minutes (épisode 6 seulement)

Date : Avril 1966

Narration par : David Graham
Novélisation

Titre: The Chase

Auteur : John Peel

Date de publication: 1989 par Target

Audiobook

Durée : ?

Date : août 2011

Auteur : John Peel

Narrateur : Maureen O'Brien & Nicholas Briggs

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 02:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:16 (2015)    Sujet du message: The Chase Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cet épisode, un peu patchwork, avec des parties très différentes, beaucoup d'humour, une histoire bien ficelée et l'émotion du Docteur à la fin ou même son comportement envers ses compagnons de plus en plus proche de ce que j'ai eu l'habitude de voir avec la nouvelle série.
Alors que dans la première saison, je n'avais pas vraiment l'impression que c'était le même personnage, maintenant si, je reconnais MON Docteur. Décidément le contact avec les humains lui réussit. On comprend pourquoi il a une affection particulière pour la planète Terre et sa population.

Pour ce qui est de l'émotion du Docteur, j'ai vu dans un bonus qu'il ne feignait pas la colère dans la fameuse scène, mais qu'il l'éprouvait vraiment pour le départ des acteurs William Russell et Jacqueline Hill. Cela donne une grande authenticité à son jeu.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:12 (2015)    Sujet du message: The Chase Répondre en citant

Bien que j’ai apprécié The Chase, on y retrouve dedans trop la signature et donc la faiblesse de Terry Nation : une succession de péripéties, on passe ainsi du coq à l’âne…
On commence en légèreté avec le passage des Beatles… [attention, cette scène n'est gardé que dans l'édition UK du DVD de l'épisode; celle dont la pochette illustre le fil de discussion] Et puis l’intrigue début bien avec d’un côté Ian et Vicky perdus, et de l’autre le Docteur et Barbara avertis de l’arrivée des Daleks.

La seconde partie est donc celle où il se passe le plus de choses à mon goût, avec la Mire Beast, mais surtout parce que les Daleks s’imposent désormais vraiment dans leur rôle de destructeur intergalactique lorsqu’ils font l‘ultimatum aux Aridians et décident de les exterminés à la fin. La légende est créée. De même comme cela a été dit plus haut, la mue du Docteur depuis la saison précédente est achevée, on est passé du Time Lord renégat prêt à tuer des intrus au Docteur qui est toujours la pour sauver la situation, et se bâtera sans relâche contre les Daleks. Ses quelques sauts d’humeur avec ses compagnons seront essentiellement des plaisanteries plus qu’autre chose… (à part le départ de Ian et Barbara, j’y viens.)
Les deux parties suivantes sont plus humoristiques qu’autre chose, le coup de l’américain est amusant, le coup du Mary Celeste est assez cruel, principalement l’image de la mère sautant avec son bébé dans les bras. Je n’ai pas encore lu les autres histoires où il est question encore du Mary Celeste, et je ne sais pas si elles se contredisent vraiment alors…
Bon la maison d’horreurs semble être une fantaisie de Terry Nation, amusant mais tiré par les cheveux quand même… Et notre équipe ne saura jamais la vérité derrière cela.. (peut-être Ian et Barbara en 96 ?)

La planète Mechanus ressemble un peu à Skaro avec une jungle : les plantes effroyables me rappellent les espèces mutantes de Skaro…
Le coup de l’androïde est intéressant, surtout quand on voit que c’est à peu de chose qu’ils établissent la différence. Ian se retrouve bien gêné auprès du Docteur qu’il avait commencé à taper (heureusement qu’il ne lui en tiendra pas rigueur)… Les robots ensuite, un peu moins original…

Le départ de Ian et Barabara est assez émouvant en effet, surtout lorsqu’on les voit se faire plaisir à la fin, on regrette de ne jamais savoir ce qu’ils deviendront ensuite, ou juste les revoir…
La réaction du Docteur est intéressante. On peut l’interprété comme on veut. Pour ma part ‘The Doctor always lies’ et donc il ne pense pas ce qu’il dit lorsque il affirme que la machine serait dangereuse à utiliser. Il a plutôt de la peine à les quitter, mais est trop jeune encore pour l’accepter. Il cherche une excuse et essaye l’autorité pour garder ses compagnons. D’ailleurs le Docteur sera encore émouvant à la fin de The Massacre of St Bartholomew's Eve lorsqu’il évoquera Chesterton avec une grande nostalgie. Peut-être son compagnon avec lequel il a le plus apprit ? qui l’a changé de l’anti-héro au vrai héro ? Ce sera ensuite peut-être le départ – à sa grande surprise de Dodo – qui le fera définitivement changer de comportement acceptant toujours les départs comme à la fin de The Faceless Ones
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:25 (2017)    Sujet du message: The Chase

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation