Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Crusade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 01:23 (2015)    Sujet du message: The Crusade Répondre en citant

The Crusade

Episode

Durée : 4 fois 25 mn Les parties 2 et 4 manquent et n'existent plus qu'en photosnap
Dates : 27 March 1965 - 3 April 1965 - 10 April 1965 - 17 April 1965
Scénariste : David Whitaker
Réalisateur : Waris Hussein

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Maureen O'Brien — Vicki
Jacqueline Hill — Barbara Wright
William Russell — Ian Chesterton

Personnages secondaires :
Walter Randall — El Akir ; Roger Avon — Saphadin
Bernard Kay — Saladin ; Julian Glover — Richard the Lionheart
David Anderson — Reynier de Marun : Bruce Wightman — William de Tornebu
John Flint — William des Preaux ; Reg Pritchard — Ben Daheer
Tony Caunter — Thatcher ; Jean Marsh — Joanna
Gábor Baraker — Luigi Ferrigo ; John Bay — Earl of Leicester
Robert Lankesheer — Chamberlain ; George Little — Haroun
Petra Markham — Sadiya ; Sandra Hampton — Maimuna
Zohra Segal — Sheyrah ; Viviane Sorrél — Fatima
Diana McKenzie — Hafsa ; Tutte Lemkow — Ibrahim
David Brewster — Turkish Bandit ; Billy Cornelius — Man-at-Arms
Derek Ware, Valentino Musetti, Chris Konyils, Raymond Novak, Anthony Colby — Saracen Warriors

Résumé :
Au XII siècle en Palestine Roi Richard Coeur de Lion mène la croisade. Le Docteur et ses compagnons sont capturés par ses hommes, sauf Barbara qui est emmenée par les Sarrasins.

Bonus :
William Russel reprend le rôle de Ian Chesterton qui introduit l'épisode et narre les épisodes manquants (BBC VHS)
Introduction & narration des épisodes non-manquants par Julian Glover (Loose Cannon VHS)
Soundtrack

Durée : ???

Date : Mai 2005

Narration par : William Russell

Bonus :
Interview de William Russell
Information sur l'histoire et la restauration de l'épisode (CD du coffret VHS uniquement ?)

CD bonus édition VHS:
Episodes 2 & 4 sans narration
Script

Date de publication: 1994 par Titan

Auteur : David Whitaker
Novélisation

Titre: Doctor Who And The Crusaders

Date de publication: 1965 par Frederick Muller, 1967 par Dragon, 1973 par Target, 1975 par White Lion, 1985 par WH Allen, 2011 par BBC Books

Pays-Bas: Doctor Who en de Kruisvaarders par Unieboek B.V. Bussum (1974)

Portugal: Doutor Who e os Cruzados (Editorial Presença 1983)

France: Les Croisés (Éditions Garancière 1987)

Audiobook

Durée : ?

Date : novembre 2005

Narrateur : William Russell

Bonus :
Interview de William Russell

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 01:23 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:30 (2015)    Sujet du message: The Crusade Répondre en citant

Jusqu'à présent les épisodes "historiques" sont parmi mes préférés de ces premières saisons de DW. J'ai particulièrement apprécié The Azteks et surtout The Romans.
Celui ci est assez sympathique aussi, avec juste une fin un peu trop rapide, mais c'est un peu une constante dans ce démarrage de la série.

À noter que l'actrice qui joue la soeur de Richard, celle qui est promise en mariage à Saladin, joue aussi deux autres personnages assez importants dans la série, un avant, l'éphémère compagne Sarah Kingdom et Morgaine dans Battlefield durant la période du Septième Docteur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 18:02 (2015)    Sujet du message: The Crusade Répondre en citant

Après The Roman, The Crusade a été un dur retour aux épisodes purement historiques. Encore une fois un compagnon se fait enlever et donc les voilà obliger de passer du temps à cette époque. Mais le fait que 2 parties soit perdues n’aident pas (je n’ai commencé à apprécier les reconstitutions que sur les épisodes épiques comme l’ère Troughton ou The Dalek’s Master Plan)

Comme dans Marco Polo, on a Richard Cœur de Lion qui n’est pas très commode envers les compagnons. Cela ne fait au final que rajouter des longueurs. J’ai plus apprécié les scènes avec Barbara qui se fait aider par le vieux et finalement capturé, que les scènes de débat entre le Docteur, Ian et le roi Richard… Cela dit, ces scènes sont mieux appréciables avec une bonne reconstitution.
Au premier visionnage j’avais trouvé que la délivrance finale où le Harem peut se libérer et se révolter contre la moucharde a été un soulagement pour moi car l'épisode allait enfin se finir… Cela dit, avec le recul je ne serai plus si dur, je trouve finalement que cet épisode est au final pleins de scènes cultes : celle de Ian quand il est attaché [je crois que certaines forumeuses vont retenir cette phrase !!] ; les engueulades du Docteur avec Richard... Mais surtout le contexte des croisades reste d’actualité encore de nos jours malheureusement... Le roi qui croi pouvoir acheter la ‘paix’ en mariant sa sœur ; et puis personnage du Sultan qui a bien compris que tout cela ne marchera pas...

Tout fois, je trouve que le passage où Barbara essaye de raconter qui elle est vraiment est plutôt une faiblesse dans la série je trouve (je veux dire qu’un épisode historique n’a a priori pas besoin de citer de telles choses), mais peut-être était-ce pour nous préparer à The Time Meddler où l’histoire et la science-fiction se rejoindront...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: The Crusade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation