Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Romans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: The Romans Répondre en citant

The Romans

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 16 January 1965 - 23 January 1965 - 30 January 1965 - 6 February 1965
Scénariste : Dennis Spooner
Réalisateur : Christopher Barry

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Maureen O'Brien — Vicki
Jacqueline Hill — Barbara Wright
William Russell — Ian Chesterton

Personnages secondaires :
Derek Francis — Nero
Michael Peake — Tavius
Brian Proudfoot — Tigellinus
Kay Patrick — Poppaea Sabina
Peter Diamond — Delos
Derek Sydney — Sevcheria
Nicholas Evans — Didius
Barry Jackson — Ascaris
Anne Tirard — Locusta
Dennis Edwards — Centurion
Margot Thomas — Stall Holder
Edward Kelsey — Slave Buyer
Bart Allison — Maximus Pettulian
Dorothy-Rose Gribble — Woman Slave
Gertan Klauber — Galley Master
Ernest Jennings, John Caesar — Men in Market
Tony Lambden — Court Messenger

Résumé :
Nous retrouvons nos voyageurs confortablement installé dans une villa romaine. Ils sont là depuis un mois et ont une douce vie. Mais le Docteur en a assez de l'oisiveté. Il décide de faire un tour à Rome, accompagné de Vicki. Ian et Barbara s'apprêtent à passer ces quelques jours à ne rien faire quand deux hommes surgissent dans la maison.

Bonus :
Documentaire What Has 'The Romans' Ever Done For Us?
Roma Parva ('Little Rome')
Dennis Spooner — Wanna Write a Television Series?
Girls! Girls! Girls! — The 1960s
Blue Peter
Soundtrack

Durée : ???

Date : Mai 2008

Narration par : William Russell

Bonus :
Archives radiophoniques sur la vie et la carrière de William Hartnell
Documentaires radio sur le véritable Néron
Novélisation

Titre: The Romans

Auteur : Donald Cotton

Date de publication: 1987 par Target & WH Allen

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 18:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 23:14 (2015)    Sujet du message: The Romans Répondre en citant

Si j'ai commencé à vraiment apprécier l'ancienne série avec Planet of Giants, et les épisodes suivants (10 et 11), celui ci est le premier qui m'a fait souvent sourire et jubiler, voire rire, comme sait le faire la nouvelle série.

J'ai le souvenir que Ten dit à un moment (faut que je retrouve quand) qu'il n'est pas responsable du Grand Incendie de Rome, que ce n'est pas sa faute. C'est une référence à cet épisode.

lina a écrit:
Rien est essentiel, on comprend juste que quand Ten parle de l'incendie de Rome, il fait référence à ça, et qu'il y est genre grandement pour quelque chose.

C'est surtout drôle parce qu'il dit que ce n'était pas de sa faute, justement, comme le dit One dans l'épisode.

The Albatros a écrit:
J'ai juste pas compris pourquoi Tavius (je crois qu'il s'appelle comme ça) aide Barbara?

À la fin de l'épisode, tu vois Tavius sortir une croix de son vêtement et la toucher. Il l'aide tout simplement parce qu'il est chrétien. Sauf que... l'image symbolique des chrétiens à l'époque n'était pas la croix, mais le poisson (à cause du fait que l'apôtre Pierre était pêcheur, je sais pas). Seulement, si on avait mis un poisson, les spectateurs n'auraient pas compris (ou le scénariste ne le savait peut peut-être).

Finalement, je n'ai pas fait de vraie review de cet épisode.
Qu'en dire, sinon que c'est mon préféré de la période One. Il y a là tous les éléments qui font que j'aime la série. L'humour, l'aventure, des personnages attachants ou simplement intéressants. Bon, c'est encore un pur historique comme il y en avait dans cette période et... ben j'aime bien. Je déplore qu'on n'y ait plus droit actuellement, et qu'il faille toujours y mêler un élément SF. Que ça se fasse de temps en temps pourquoi pas, ça met du piquant, mais un pur historique serait bien aussi.

Évidemment, cet épisode a ceci de particulier qu'il est vraiment pensé comme une farce, même s'il y a des éléments dramatiques dedans, en particulier le pauvre Ian qui se retrouve d'abord galérien, puis gladiateur. Barbara aussi qui subit les assauts de Néron ou manque être empoisonnée par une Poppée jalouse. En fait, il y a plutôt un mélange de drame et de comédie, comme dans tous les bons épisodes (pour moi Wink ).

Pour ce qui est des personnages attachants, le musicien, si peu qu'on le voit, et il ne parle même pas, me plaît bien et bien entendu, j'aime beaucoup l'intendant de Néro, Tavius, qui tente comme il peut d'adoucir le sort de Barbara parce qu'il a vu qu'elle était compassionnelle.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Aoû - 14:16 (2015)    Sujet du message: The Romans Répondre en citant

The Romans a été sans doute l’un de mes épisodes historique préféré. Bien que j’ai lu qu’il y avait quelques fautes comme souvent malheureusement.
Ce n’est tout de fois pas tout de suite que l’on comprend que c’est un épisode comique, car le fait que des compagnons se fassent enlever n’a rien de drôle, et rappel d’ailleurs d’autres épisodes (comme The Reign Of Terror). Ainsi on a plutôt de la peine pour Ian et Barbara lorsqu’ils endurent le transport jusqu’à Rome.
C’est quand on comprend qu’ils ne croiseront jamais directement le Docteur et Vicky que la dimension comique prend son sens. C’est tout de même dommage qu’à la fin le Docteur n’en sait rien, et que même au début de Web Planet, Barbara ne pourra finalement rien expliquer à Vicky.

Le combat de gladiateur était effectivement pas mal, et puis l’amitié de Ian et de son compagnon d’endurance. Le combat du Docteur est épique, on sent vraiment que le départ de Susan lui donne une nouvelle jeunasse. Il faudrait d’ailleurs faire une compilation vidéo de toutes les scènes de combat du Docteur, bien qu’il risque d’y en avoir beaucoup avec Pertwee. Barbara elle n’est plus belle que jamais dans cet épisode. Et enfin, j’ai plutôt apprécié l’explication de pourquoi Tavius est à l’origine du complot, lorsqu’on voit qu’il est un chrétien.

Enfin, le meilleur gag est lorsque le Docteur dit parle à Ian en appelant Chesterfield et que Barabara le corrige, et pour ignorer la réponse de Ian le Docteur dit « Barbara is calling you ! »
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:30 (2017)    Sujet du message: The Romans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation