Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Aztecs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:02 (2015)    Sujet du message: The Aztecs Répondre en citant

The Aztecs

Episode

Durée : 4 fois 25 mn
Dates : 23 May 1964 - 30 May 1964 - 6 June 1964 - 13 June 1964
Scénariste : John Lucarotti
Réalisateur : John Crockett

Docteur : William Hartnell

Compagnons :
Carole Ann Ford — Susan Foreman
Jacqueline Hill — Barbara Wright
William Russell — Ian Chesterton

Personnages secondaires :
Keith Pyott — Autloc
John Ringham — Tlotoxl
Ian Cullen — Ixta
Margot Van der Burgh — Cameca
Tom Booth — First Victim
David Anderson — Aztec Captain
Walter Randall — Tonila
André Boulay — Perfect Victim

Résumé :
Le TARDIS est coincé dans un tombeau aztèque, et Barbara est vu par les habitants de la ville comme une réincarnation du grand prêtre qui y est enterré. Tandis que Ian doit affronter le champion local, le Docteur rencontre la douce et sage Cameca.

Bonus :
Documentaire 'Remembering the Aztecs'
Documentaire' Designing the Aztecs'
Documentaire 'Restoring the Aztecs'
'The Story of Cortez and Montezuma'
'Making Cocoa'
TARDIS-Cam no. 3
Intro Sequences
Chronicle — The Realms of Gold
Doctor Forever! — Celestial Toyroom
It's a Square World
A Whole Scene Going: interview de Gorden Flemyng au sujet du film Daleks — Invasion Earth 2150 AD
Interview de Steven Moffat (coffret 'The Doctors Revisited')
Reconstruction et extraits de Galaxy 4
Novélisation

Titre: The Aztecs

Auteur : John Lucarotti

Date de publication: 1984 par Target Book & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : août 2012

Auteur : John Lucarotti

Narrateur : William Russell

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Fév - 17:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Fév - 21:39 (2015)    Sujet du message: The Aztecs Répondre en citant

C'est étrange comment selon les épisodes, on retient certaines choses et pas d'autres. Dans celui-ci, ce n'est pas tellement l'histoire elle même dont j'ai gardé le meilleur souvenir, mais les personnages et surtout leurs relations.

Alors, il y a le méchant très méchant qui a une tête de méchant, une attitude de méchant et bien sûr une façon de parler de méchant. Certes, c'est très caricatural, mais ça m'a fait bien rire.

Puis le guerrier qui se fait mettre "out" par le petit prof de physique anglais, avec seulement deux doigts, c'est bien drôle aussi.

Enfin, mon coup de coeur de l'épisode, Cameca, la "fiancée" du Docteur. Déjà la tête qu'il fait quand il s'aperçoit qu'il vient de se fiancer sans s'en rendre compte, c'est vraiment marrant. Et puis, à la fin, elle comprend bien qu'elle ne pourra pas retenir le voyageur et elle s'y résigne gentiment. J'avais envie qu'il l'emmène dans le TARDIS.

Dernière chose qui m'a fait rire, c'est le Docteur qui donne une "arme" à l'adversaire de Ian avec la plante toxique qui lui permettra de paralyser ses adversaires.

C'est le premier épisode où j'ai commencé à vraiment apprécier ce Docteur, qui a un côté un peu gaffeur par moment, mais souvent refuse de convenir qu'il a fait une bourde (voir dans The Romans).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Juil - 16:44 (2015)    Sujet du message: The Aztecs Répondre en citant

Alors que j’avais un peu peur avec un autre épisode historique, The Aztecs a été au contraire de Marco Polo : très plaisant pour moi. Bon, on y retrouve les même ficelles : le Tardis auquel l’équipe ne peut plus accéder, un méchant qui rêve en fait de prendre le pouvoir mais que les gentils ne soupçonnent pas (les sacrifices ne sont qu’un prétexte pour gagner en pouvoir politique). Mais peut-être comme dit ci-dessus, l’absence de Susan aide à faire passer la pilule. Le personnage de O’Clock (comme disait Ian !) est aussi attachant.
Mais c’est surtout le Docteur qui ici gagne en sympathie. Ainsi plusieurs fois il va s’en vouloir d’avoir involontairement tiré dans les pattes de Ian : avec la flèche empoisonnée, et surtout en l’enfermant dans le tunnel. Lorsqu’il annonce son décès à Barbara, on réalise à quel point il ne pensait pas vraiment être si indifférent du sort de ses compagnons.
L’idée de ce que l’histoire ne peut pas être changé, semble être surtout une règle que s’étaient fixé les producteurs pour les épisodes historiques car ils devaient être éducatif. Quand la science-fiction s’en mêlera, on saura que le Docteur avait juste pipoté pour ne pas tenter Barbara de vraiment changer l’histoire…
Enfin, lorsqu’ils partent et que le Docteur reprend son cadeau, il montre qu’il fait finalement plus de place dans son cœur pour ses souvenirs, et d’accepter les peines qu’il a pu causer.
Bref, un épisode agréable, léger (pas autant que le sera The Romans, mais le plus léger de la saison 1), et qui permet de commencer à s’attacher au Docteur (qui comme je l’ai dit à déjà commencé à changer depuis la fin de Keys Of Marinus).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: The Aztecs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Premier Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation