Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] Spiral Scratch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur -> Médias alternatifs Six
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:43 (2018)    Sujet du message: [Livre] Spiral Scratch Répondre en citant

Spiral Scratch

Date de publication: 2005 par BBC Books

Sixième Docteur

Compagnon du Doctor : Mel (Melanie Bush)

Autres personnages : Monica Lamprey ; Julien Lamprey ; Shepherd Mullen ; Rummas

Auteur : Gary Russell

Résumé : Le Docteur et Mel arrivent à Carsus pour rencontrer le vieil ami du Docteur, le professeur Rummas, mais ils trouvent celui-ci assassiné. Pourront-ils résoudre le mystère d'un multivers qui se contracte et découvrir le meurtrier du professeur ?
Avec les liens qui unissent la famille Lamprey au passé, au présent et au futur et qui s'enroulent autour d'elle, seul le Docteur peut arrêter la chute dans le chaos temporel. Mais il est perdu sur Janus 8. Et sur Schyllus. Et sur une Terre du XXe siècle où l'Empire Romain n'est jamais tombé. Et sur...

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 14:49 (2018)    Sujet du message: [Livre] Spiral Scratch Répondre en citant

Gary Russell est un des écrivains/scénaristes/réalisateurs les plus productifs de la série Doctor Who. Depuis les années 90, il a un nombre impressionnant de romans, nouvelles, scripts et réalisations d’audiosodes à son actif.

J’avais déjà lu Divided Loyalties de lui et j’avais beaucoup aimé. Ce que j’apprécie particulièrement chez cet auteur, c’est son habitude d’inscrire toujours ses textes dans la série. Ici, à la fin, on a l’explication de la régénération du Sixième Docteur, qui n’est pas très claire dans le premier épisode du Septième. Il y a au moins deux autres explications de cette régénération, l’une dans le roman Love and War, l’autre dans un récent audiosode : The Last Adventure.

Mais celle de Spiral Scratch me convient parfaitement. Je l’ai senti venir, d’ailleurs, à la fin, avant même qu’on y arrive.

À part ça, le roman est fort plaisant à lire, même si, au début, on se demande un peu ce qui se passe, car on va d’un perso à l’autre, sans bien comprendre ce qui les relie. Il faut attendre un gros tiers / moitié du livre pour arriver à faire la/les jonction(s). Habituellement, je ne suis pas particulièrement fan de ce mode de narration, surtout quand il dure, et j’ai eu un peu de mal à accrocher, mais à partir du premier tiers et jusqu’à la fin, quand on commence à voir comment tout cela se raccorde, j’ai vraiment apprécié la lecture.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:15 (2018)    Sujet du message: [Livre] Spiral Scratch

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur -> Médias alternatifs Six Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation