Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Discussion] Où voudriez-vous aller avec le Docteur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Compte-rendus Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 23:09 (2017)    Sujet du message: [Discussion] Où voudriez-vous aller avec le Docteur ? Répondre en citant

Voici le compte rendu de la discussion qui a eu lieu le 23 décembre 2015 sur les lieux où nous voudrions que le Docteur nous emmène.

Citation:
Jérémy> Ok, alors moi j'aimerais visiter plusieurs époque mais aussi plusieurs lieux. Par exemple j'adorerais voir de mes propre yeux la Rome de Jules César, mais aussi les autres pays de cette époque. Ou même pourquoi pas aller sur une planète avec des aliens mais qui n'ont pas un grand niveau technologique.
Makko> @Jérémy : La Terre en somme.
Mlle-CheetahMaster> @Jérémy: Histoire de se faire bouffer ?
Jérémy> Non mais par je veux pas forcément dire des aliens cons. Il y a surement dans l'univers des aliens gentil nan ?
Makko> Non.
Jérémy> Notre Moyen Âge a été horrible et le cerveau des Humains plus que jamais en vacances mais rien ne dit que c’est la même chose pour le reste de l'univers.
Mlle-CheetahMaster> On se fait des idées fausses sur le Moyen Âge qui n'a de toute façon pas été le même entre la fin de l'empire romain et le début de la renaissance. En 1000 ans, la société a eu le temps de changer.
Vandar> @Mlle-CheetahMaster : C’était quand même pas la joie du début à la fin.
Makko> C'est pas pour rien que les anglophones appellent cette période The Dark Ages, le Moyen Âge, c'est surtout l'obscurantisme religieux.
MissLeela> Les tenues et la médecine ont énormément changés.
Jérémy> @MissLeela : Les hommes à l'époque du Moyen Âge étaient sacrément con ! Tout cet obscurantisme religieux qui a amputé la science pendant des années.
MissLeela> @Jérémy : Yeux qui saignent : j'ai des amis master en histoire, spécialité Moyen Âge. Il ne s'y est pas passé que ça...
Mlle-CheetahMaster> Bon, ok, je vois que tout le monde veut garder ses idées sur le Moyen Âge. Bref, on est pas là pour discuter de ça.
Jérémy> Le Moyen Âge qu'on connait s'étendant sur 1000 ans c'est assez dur de pouvoir le résumer globalement.
Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : c'est pour ça que ton "résumé" était très caricatural.
MissLeela> (Pour en revenir aux aliens) Que veux dire gentil ? Serait-ce la même définition pour ces aliens ?
Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Ha ha, bonne remarque.
MissLeela> Les Cybermen ont la bonté de upgrader certains d'entre nous, pour eux, c'est bien, pour nous c'est nul.
Mlle-CheetahMaster> Tu as d'autres idées, Jérémy ?
Jérémy> Mais après j'ai soulevé le Moyen Âge, mais en fait on a rarement vus dans une série/un bouquin et tout les autres médias, une société d'aliens qui évolue dans un autre cadre que la technologie très évoluée, limite à son paroxysme, voire à son paroxysme.
Mlle-CheetahMaster> @Jérémy: Parce que la plupart du temps, ils ont déjà atteint le niveau "voyage spatial".
Jérémy> Pour rester dans un cadre plus précis, j'aimerais bien vivre pendant quelques temps dans des époque totalement différente sur Terre.
Mlle-CheetahMaster> Mais dans Doctor Who, si je ne m'abuse, il y a des planètes où la population est "arriérée".
MissLeela> State of Decay. Peladon, avec un système féodal.
Mlle-CheetahMaster> Voilà, deux exemples.
MissLeela> La planète de Leela.
Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Oui et non, les indigènes ne sont pas des autochtones.
Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : Oui c'est ce que je veux dire, on a rarement vus des hommes qui ont atteint ce niveau et qui tentent d'envahir une planète remplie de Slitheen qui vive dans un monde encore fais de cape et d'épée. J'aimerais bien aller sur Gallifrey. J'aimerais bien aller sur Gallifrey (de préférence tant que j'ai un pouls n'est ce pas Clara) pour en découvrir ses mystères. Comment un TARDIS est fait ? De quelle époque de Gallifrey le Docteur fait-il partie ? Ses coutumes. Le peuple arriéré que l'on voit dans Hell Bent (et aussi dans les classics). Bref je veux découvrir cette planète si incroyable avec mon cher Docteur !
Makko> Hein ????? Un peuple arriéré ? Non mais tu y vas fort !
Jérémy> Il est arriéré comparé à la technologie des Time Lords ! Comme nous le sommes.
MissLeela> @Jérémy : Surtout que le Docteur fuit Gallifrey comme la peste en temps normal.
Jérémy> @MissLeela : Exact mais justement avec le retour de Gallifrey, j'espère bien qu'il y passera un peu plus de temps.
MissLeela> Il a pas intérêt a y retourner, il fuit les responsabilités et postes de chef.
Makko> Euh... je t'explique. Le peuple arriéré que tu nommes ainsi, ce sont des Gallifreyens.
clemce> @Jérémy: Ils sont pas du tout arriérés !
Mlle-CheetahMaster> Tu vois des arriérés partout, Jérémy, décidément.
Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : Peut être.
Makko> C'est juste une élite qui est Time Lord.
Jérémy> Donc si les gens que j'appelle (à tort) arriérés ne le sont pas, comment vivent-ils ?
Jérémy> Alors Clémence pour quel endroit ton cœur bat-il la chamade ?
clemce> Mmmmh je pense que si j'avais la possibilité de voyager avec le Docteur, j'irais dans le futur de notre chère planète pour voir si un jour on utilisera des voitures volantes. Sinon visiter d'autres planètes avec d'autres formes de vie intelligente. Surtout pour découvrir leur culture car je suis très curieuse de nature.
Jérémy> Si c'est avec le Docteur et qu'elle veut ramener le savoir du futur de la Terre à notre époque je crois qu'elle va finir comme Adam.
Mlle-CheetahMaster> @Jérémy: Adam voulait le savoir pour gagner du fric.
clemce> @Jérémy: JAMAIS je ne ferai comme Adam !
MissLeela> @clemce: Imagine que tu doives boire un cœur d'animal horrible de chez eux.
Mlle-CheetahMaster> 22:01:42@MissLeela : Tu as des idées bizarres...
MissLeela> @Mlle-CheetahMaster: Il y a des boissons ainsi en Thaïlande.
Mlle-CheetahMaster> Heurk !
Jérémy> @MissLeela : C'est délicieusement badass comme coutume.
clemce> @MissLeela: Je demanderai des anti-vomitifs au Doc avant.
Jérémy> Moi si le truc est bon je veux bien essayer !
Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Mais t'es un dégoutant en fait toi.
Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : Bah quoi…
Makko> Abattez le !!!!!
Mlle-CheetahMaster> Et on boira une boisson dans son cœur.
Jérémy> Après tout on mange bien des insecte alors pourquoi pas du coca au cœur de biche !
MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : C'est la saison de la chasse ?
Mlle-CheetahMaster> Pour le Jérémy la chasse est ouverte toute l'année.
Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : Je suis une gazelle tu ne m'attraperas jamais !
Mlle-CheetahMaster> Bon, la parole est toujours à Clémence, donc monsieur Jérémy est prié de ne pas la monopoliser.
clemce> Sinon j'aimerai bien rencontrer les auteurs dont on parle parfois à outrance en cours de français pour savoir s'ils pensaient vraiment ce que les profs interprètent en cours de leurs textes.
Mlle-CheetahMaster> @clemce : Ah ah, excellente idée ! Je suis sûre que les 3/4 c'est pas le cas.
Jérémy> @ clemce : J'aime cette idée (surtout si c'est pour au passage gratter un bisous à Jane Austen).
Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Pas sûr qu'ELLE ait envie de t'embrasser.
clemce> Je suis en L et ma prof est très passionné par son métier. C'est super mais parfois elle va vraiment loin dans ses interprétations.
Mlle-CheetahMaster> @ clemce : C'est un peu ce que je reproche au cours de français dans ces classes : cette surinterprétation.
MissLeela> C'est bien vrai.
Vandar> Ça me rappelle ma prof de seconde qui voyait des sous entendus sexuels dans tous les romans ou poèmes existants.
Mlle-CheetahMaster> Heureusement qu'elle était prof en seconde et pas en sixième.
clemce> @Vandar : Ah ouais quand même.
MissLeela> @Vandar : Mdr, ça devait faire plaisir aux garçons .
clemce> @Mlle-CheetahMaster : Les pauvres petits sixièmes traumatisés.
Mlle-CheetahMaster> On en est où ?
MissLeela> À toi.
Mlle-CheetahMaster> Parce que je ne vais pas faire dans le très original : évènements historiques bien sûr, mais aussi quelques personnages historiques que j'aimerais bien rencontrer. En même temps, connaissant ma timidité, je ne suis pas sûre que ça m'apporterait vraiment quelque chose, j'oserais pas leur parler.
MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : Tu les espionnerai ?
Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Pas mon genre.
Mlle-CheetahMaster> J'aimerais revenir vers le début de l'univers, juste après le Big Bang pour voir comment c'était.
Makko> @Mlle-CheetahMaster : dans ce cas, ce sera 300000 ans après sa naissance.
Mlle-CheetahMaster> Pourquoi ? Quelle est cette date ?
Makko> Celle ou la 1ere particule de lumière est apparue.
Mlle-CheetahMaster> Ok, en effet, avant on serait dans le noir. Il faut attendre que Dieu dise : "que la lumière soit".
Makko> Non, faut juste attendre que le 1er photon trouve son chemin dans tout ce bordel.
Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : Peut-être aussi que d'avoir des aventures avec le Docteur te changerais !
Mlle-CheetahMaster> Aller dans des univers parallèles aussi.
MissLeela> Un univers où une série "Master Who" existerait ?
Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Oh oui ! Un univers où je serais quelqu'un de bien.
MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : des moments historiques et des mondes parallèles alors.
Mlle-CheetahMaster> Sinon, Gallifrey bien sûr, mais la Gallifrey de la série classique. La Gallifrey de The Five Doctors. Accompagner le Cinquième Docteur sur Gallifrey.
MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : Et sauver le Master du feu ?
clemce> Cette scène est vraiment horrible.
Mlle-CheetahMaster> Oui bien sûr : envoyer une bonne claque à ce brave Fivey pour qu'il sauve son ami, non mais ! Tiens, un truc que j'aimerais faire : être là avant que le Maître ne prenne le chemin vers les ténèbres.
Mlle-CheetahMaster> Voilà, je passe la parole.
MissLeela> J'aimerai aller voir dans l'avenir pour choisir la meilleure époque où vivre. Pour le moment, j'irai entre 1830 et 1913. Sinon, j'irai récupérer des bobines d'une certaine série (vous avez oublié ça !!!!!!).
clemce> @MissLeela: C'est un point fixe dans le temps pas touche !
Jérémy> @MissLeela : Les fameux recons des Feux de l'Amour !
MissLeela> Je voyagerai volontiers avec le Docteur en utilisant le bouton "voyage aléatoire". J'adore les surprises, et je verrai de tout et n'importe quoi.
Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Bonne idée.
Vandar> @MissLeela: Pas besoin de bouton, suffit de voyager avec One.
clemce> @Vandar : Ou Five (pauvre Tegan).
MissLeela> @Vandar : Aussi.
Mlle-CheetahMaster> @clemce : Finalement elle était contente de voyager avec lui, elle voulait plus repartir après. C'est une râleuse, elle avait juste besoin d'un prétexte pour râler.
clemce> @Mlle-CheetahMaster : Oui c'est vrai heureusement d'ailleurs. Je l'aime bien Tegan.
Mlle-CheetahMaster> Ma compagne préférée. Bizarrement, je me sens en phase.
MissLeela> @clemce : On ne peut pas arrêter le gars qui a détruit les bobines ? Quel dommage Davros ! (en français dans le texte)
Mlle-CheetahMaster> @clemce : Il faut que les Whovians comprennent à quel point la série a de la valeur. Donc s'il en manque, ça leur fait mieux comprendre.
MissLeela> Sinon, c’est tout.
Vandar> À moi, donc ? Mmh, j'aimerais voir pas mal de choses.
Mlle-CheetahMaster> En fait, on se fait du mal avec cette discussion : parler de trucs qu'on pourra jamais voir de toute façon.
Vandar> On peut commencer soft, un petit voyage au siècle dernier pour rendre visite à notre dieu à tous, Asimov.
clemce> @Vandar: Oh yes !
Vandar> Pas forcément lui parler directement, mais assister à l'une de ses fameuses conférences.
Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Ça fait toujours bizarre quand tu dis "siècle dernier" pour parler du XXème. Pour moi, le "siècle dernier" c'est encore le XIXème.
Vandar> @Mlle-CheetahMaster: T'es pas la seule.
MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : C'est vrai que nous serions peut être tentées d'aller voir un moment passé de notre propre vie, au risque de créer un paradoxe.
Mlle-CheetahMaster> J'y ai pensé et après j'ai oublié en effet. L'après seconde guerre mondiale : voir mes parents ou mes grands parents.
Vandar> Après, on peut remonter un peu plus et aller à mon époque favorite, l'époque victorienne. Et j'irai acheter des fringues parce qu'autant à notre époque je m'en fou, autant les costumes victoriens. Ensuite, toujours dans le passé, un petit passage rapide au Crétacé, pas trop longtemps parce que je tiens à la vie quand même.
clemce> @ Vandar : C'est vrai qu'eux ils avaient de la classe.
Jérémy> @Vandar : Surtout au prix de l'époque !
Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Il faut que tu lises Sans parler du chien au fait, de Connie Willis. C'est un super bon bouquin d'histoire de voyage dans le temps et il se passe à l'époque victorienne.
Vandar> Et puis un dernier voyage dans la passé, juste avant l'apparition de la vie sur la Terre, pour voir notre planète, vide, vierge.
Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Prévois le scaphandre.
Vandar> @Mlle-CheetahMaster : Suffit d'étendre le champ du TARDIS.
MissLeela> L'Atlantide t'intéresserait ?
Vandar> @MissLeela : Why not, mais pas une priorité.
Jérémy> J'aimerais bien aller dans un concert de Brassens, tiens !
Vandar> Après tout ça, fini le passé, direction le futur proche, voir si j'ai raison ou pas quand je dis que notre civilisation va s’effondrer avant 2100.
Mlle-CheetahMaster> @Vandar : t'es super optimiste.
Jérémy> Si on en croit Doctor Who tu a tort.
MissLeela> @ Vandar : Tu reprends mon idée ?
Mlle-CheetahMaster> @Vandar : 2150 les Daleks envahissent la Terre.
Vandar> Ensuite, un dernier voyage "terrestre" pour voir la fin du Soleil, avec Nine et Rose donc.
Jérémy> Oui bon qu'elle s'effondre pas trop tôt non plus en fait ^^ En 2100 je serais potentiellement encore en vie.
clemce> @Jérémy : Tu auras 101 ans n'est-ce pas un peu trop vieux ?
Jérémy> @cclemce : Vus les avancements de la médecine et le nombre de centenaire de nos jours c'est possible !
clemce> @Jérémy : Vu la pollution et le réchauffement climatique permets moi d'en douter.
Jérémy> Je préfère me dire que le futur existe, l'espoir c'est tout ce qu'on a dans ce pauvre monde.
Vandar> Et puis après, fini la Terre et toutes ces conneries, all of time and space je veux voir un max d'aliens please, Doctor ! Un petit voyage sur Peladon par exemple, sur Gallifrey of course, Midnight aussi. Ensuite, j'irais me chercher un K9. Même plusieurs, au cas où. Mais j'ai oublié le plus important : j'irai dans 10/15 ans et je regarderai à la suite tous les derniers Star Wars.
Mlle-CheetahMaster> Hé ben, tu as une longue liste de Noël, je vois.
Vandar> @Mlle-CheetahMaster : il y a de quoi faire avec all of time and space.
Jérémy> @Vandar : Bonne idée (à propos de Star Wars) mais tant qu'à faire j'irai aussi dans le passé en foutre une à Lucas quand il a eu l'idée d'un certain alien pour la prélogie.
Makko> J'irai surtout loin de le futur, voir si l'Humanité a conquis l'Espace. Ensuite, j'irai aussi sur Gallifrey mais dans le but avoué de voler un TARDIS et de lui donner l'apparence... d'une boutique de manga !!!!!
MissLeela> Oh non !
Makko> Bah quoi ? Y'a un Diner américain qui se balade.
Jérémy> @Makko : NE PARLE PAS DE ÇA ! Si tu veux finir comme sans-pouls c'est ton problème.
Makko> Je demanderai au Docteur de me laisser en l'an 5 milliards et quelques sur la planète ou il y'a les hommes chats.
Vandar> @Makko : Tu veux servir de cobaye ?
Mlle-CheetahMaster> @Makko : New Earth avec New New New New New New New New New New New New New New New York ?
Jérémy> @Makko: Et là tu devient immortel et tu devient une des boules humaine du Master.
Mlle-CheetahMaster> @Jérémy: le Maître a une boule humaine ?
Makko> Si je suis immortel, je pourrais rejoindre Me et lui mettre mon poing dans la gueule.
Mlle-CheetahMaster> @Makko : Tu deviendra peut-être pire qu'elle.
Makko> Et pourquoi tu dis ça ?
Mlle-CheetahMaster> Parce qu'au départ, c'était une fille bien. Difficile de la juger sur ce qu'elle est devenue avec la vie qu'elle a eu.
Jérémy> En plus elle a eu "plusieurs" vies avec sa mémoire. Donc on peut supposer que certaine incarnations étaient plus gentilles que d'autres.
Mlle-CheetahMaster> Quelqu'un a quelque chose à ajouter ? (à part Jérémy, lui il a rien à dire).
Vandar> Je crois qu'on a pas mal fait le tour.
Mlle-CheetahMaster> Oui, en effet. On a quand même exploré pas mal le temps et l'espace. Mais ça me rend triste de penser qu'on peut pas faire tout ça.
Jérémy> Pareil. Je crois que c'est pour ça que je suis aussi peu ancré dans la réalité.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Sep - 23:09 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Compte-rendus Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation