Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Turlough and the Earthlink Dilemma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Spin Off -> Spin-off général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:49 (2016)    Sujet du message: Turlough and the Earthlink Dilemma Répondre en citant

Turlough and the Earthlink Dilemma

The Companions of Doctor Who

Date de publication: 15 mai 1986 par Target

Auteur : Tony Attwood
Préface de : Mark Strickson

Résumé :
De tous les compagnons qui ont jamais voyagé avec le Docteur dans le TARDIS, Turlough était le plus mystérieux et troublant. Exilé de sa planète d'origine, il a vu dans le Docteur un moyen de s'échapper de la Terre - et pour cela il était prêt à tuer.
Mais qui au juste était Turlough? Et que lui est-il arrivé après qu'il ai quitté le Docteur?
Maintenant Turlough est revenu sur Trion, mais un Trion qui a bien changé depuis son exile. Qui sont les mystérieux Gardsormr? Et quel est leur but mystérieux? Et que est le lien troublant et terrifiant entre Trion et la planète Terre?

Dernière édition par Ledru Rollin le Sam 5 Nov - 15:00 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Nov - 14:58 (2016)    Sujet du message: Turlough and the Earthlink Dilemma Répondre en citant

Profitant d’un long voyage vers Londres il y a quelque temps, plutôt que d’écouter un audio, cette fois j’avais été tenté un roman du Docteur… J’ai commencé par le plus ancien que j’ai pu trouver…
Ce roman fait partie d’une trilogie de spin-off avec Harry Sulliian’s War (pour le coup lui écrit par Ian Marter), et K9 and Company (novélisation du spin-off de Terence Dudley). Mais ici Mark Strickson n’a écrit que la préface…

J’étais à la base moyennement enthousiaste par ce bouquin, car je n’ai jamais été grand fan du personnage de Turlough… Mais ce roman apporte tous les éclaircissements sur le personnage, et sera certainement le livre de chevet de ceux qui aiment ce personnage.
L’histoire reprend directement après les évènements de Planet Of Fire. Le livre débute par des explications sur les mouvements politiques de Trion, et les raisons qui ont conduit Turlough à l’exile. De retour sur sa planète le climat politique n’est pas encore stable et Turlough souhaite poursuivre les investigations qu’il menait avant.
Dès le début ce roman nous offre alors un panorama de la société Trion, de leurs technologies, voir même aussi de comment les Time Lords étaient perçut chez eux. On y apprend aussi pourquoi Turlough avait si souvent saboté le TARDIS, cela afin de mieux comprendre son fonctionnement. Ainsi Turlough se fabriquera une machine temporelle, un ARTEMIS, et sera rejoint par un Time Lord (Le Magicien).
L’enquête de Turlough passera donc par de nombreux Time Wimey, et se confrontera à une question fondamentale : quel est le lien entre la Terre et Trion ; et pourquoi le Docteur passait-il autant de temps sur Terre ?!
Cette enquête, mènera en fait à voir que toutes l’histoire se tient d’une complexe manipulation spacio-temporelle dont notre héro en est l’objet. L’histoire est donc bien exaltante. Seul petit regret, le fait d’avoir introduit un Time Lord dans l’aventure n’est en fait que pour régler un paradoxe à la fin ; je pense que cela aurait pu être évité mais bon…

Note de canonicité : 4/5
La note de canonicité est une évaluation personnelle de la cohérence de l’épisode dans le DWU en fonction de critères telle que les références à et par la série TV, les contradictions, ou bien le type de format/licence de l’épisode.
Ce roman apporte pas mal de précision sur le personnage, et justifie ses attitudes en tant que compagnon. Je ne sais pas encore trop comment il a été développé par Big Finish, mais en tout cas rien ici ne contredit la série TV.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:30 (2017)    Sujet du message: Turlough and the Earthlink Dilemma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Spin Off -> Spin-off général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation