Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Doctor Who and The Curse Of Fatal Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Spin Off -> Spin-off général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:43 (2016)    Sujet du message: Doctor Who and The Curse Of Fatal Death Répondre en citant

Dimensions In Time

Durée : 4 x 5 minutes
Dates : 12 mars 1999
Scénariste : Steven Moffat
Réalisateur : John Henderson

Docteur : Rowan Atkinson, Richard E Grant, Jim Broadbent, Hugh Grant, Joanna Lumley

Compagnons :
Emma - Julia Sawalha

Vilain :
The Master - Jonathan Pryce
The Daleks - Roy Skelton & Dave Chapman

Résumé :
Le Master affronte le Docteur et Emma sur Tersurus, afin de faire la plus mortelle des vengeances mortelles...
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 22:57 (2016)    Sujet du message: Doctor Who and The Curse Of Fatal Death Répondre en citant

Avec The Curse Of Fatal Death j’étais quand même intrigué de savoir ce que donnerai Rowan Atkinson en Docteur. À vrai dire je me disais que comme c’est une parodie, il ferait ces singeries habituelles et qu’il détruirait totalement le personnage. En fait non, et j’ai trouvé qu’il interprétait le rôle de manière très convaincante.

L’épisode est en fait structuré en deux parties. La première où il arrive pas mal de mésaventures au Master qui doit à plusieurs reprises passer des millions d’années à remonter d’un trou. Et la seconde où le Docteur ne fait que se régénérer et donc plusieurs acteurs.

Dans la première partie le côté comique est donc plutôt du côté du Master que du Docteur. Bien que ce dernier souhaite annoncer en fait sa retraite de sauveur de l’univers pour se marier avec sa compagne (bien qu’écrit par Moffat, l’épisode est une parodie, je vous rassure). Toutefois, Atkinson arrive à donner une dimension grave au personnage, et je me dis même qu’il aurait fait un bon vrai docteur au final. À noter qu’il a ici les cheveux longs, puisque avant la série de 2005 il était inimaginable d’avoir un Docteur aux cheveux courts (raison pour laquelle McGann avait dû mettre une perruque ?).

Dans la seconde moitié, le Master a été rajeuni par la technologie Daleks et à des boules Daleks en guise de seins. Le Docteur lui doit sauver le monde, et cela lui coute plusieurs vies. On se retrouve donc avec Richard E. Grant, je ne l’ai pas trop aimé, mais je comptais m’en faire une autre idée avec l’animé Scream of The Shalka), et puis Hugh Grant qui avait la cote à l’époque ! Enfin le Docteur se retrouve en femme plus pour le gag. Il pense dans un premier temps avoir des boules Daleks lui aussi, mais ce sont ses vrais seins. Il s’extasie alors que son screwdriver a différent réglage (ahem…) et finalement flirte avec le Master…

Note de canonicité : 0/5
La note de canonicité est une évaluation personnelle de la cohérence de l’épisode dans le DWU en fonction de critères telle que les références à et par la série TV, les contradictions, ou bien le type de format/licence de l’épisode.
Les incarnations du Docteur présenté dans cet épisode ne sont certainement pas canon ; et cet épisode a toujours été présenté comme une parodie. L’ambiguïté était que, comme Docteur Who était résumé aux parodies dans ces années-là, cet épisode était vu comme une (bien triste) suite au téléfilm qui lui-même avait déjà pu être considéré comme une parodie par la frange la plus conservatrice du fandom.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Doctor Who and The Curse Of Fatal Death

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Spin Off -> Spin-off général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation