Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Doctor Whore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Spin Off -> Spin-off général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:19 (2016)    Sujet du message: Doctor Whore Répondre en citant

Doctor Whore

Durée : 1h54
Publié par: WoodRocket
Dates : 2014

Résumé : Les Cybermen ont un plan pour convertir l'humanité; et le Docteur a été utilisé à cette fin. Arrivera-t-il à sauver sa peau?!
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Aoû - 21:30 (2016)    Sujet du message: Doctor Whore Répondre en citant

Bon, contrairement au film précédent, aucun doute quant à la nature de celui-ci ! J’espère que je ne vais pas me faire sabrer mes commentaires pertinents (vraiment ?) sur ces spin-off, du fait de leur nature ! Déjà, pour ne pas choquer le plus jeune public, j’ai pris soin de censurer la pochette originale du DVD, en rajoutant des petits patche… faut dire que dessus Tom Baker nous fait part d’un sourire bien lubrique !!

J’avoue ne pas avoir regardé le film en intégralité. Quand les protagonistes ne sont pas particulièrement attrayants, ce n’est pas passionnant à voir. J’avoue ne pas être charmé en premier lieu par les personnages originaux de la série repris ici. Si ça avait été Clara ou Peri de parodiées, peut-être aurais-je été d’un autre avis ?

Il y a quand même des petites choses amusantes à raconter sur cet ‘épisode’. Déjà on remarquera que le TARDIS n’est pas une ‘Police Box’ mais une ‘Please Me Box’, une boite à plaisir… et le Docteur a en guise de tournevice un certain genre de gadget !

Et il y quand même un ‘plot’ : le TARDIS sonne une alarme (qui n’est pas le Cloister Bell) et le Onzième Docteur se retrouve encerclé par des Cybermen. Ces derniers veulent alors convertir l’humanité par in virus… et ils disposent de l’aide du Docteur qui l’ignore !

Le Docteur et les Cybermen :

Le générique reprend un TARDIS dans le Vortex, et essaye d’imiter la musique (mais n’aurait pas eu les droits de la reprendre) :

S’ensuit alors quelques scènes d’action :

Alors tout d’abord Amy et Rory ; Amy ayant retrouvé son boulot de Kissogram. Visiblement elle a besoin d’argent ; et quand on voit les décors de la maison, on se croirait en ex-URSS. Finalement Rory va revendre ses DVD, et le couple est heureux rigolant des Weeping Angels et des Daleks !

(pour Rory le look c’est pas vraiment ça…)

Le Docteur arrive ensuite, mangeant des poissons panés… Mais il est trop tard, Amy et Rory ont été convertis !

Le Docteur s’enfuis, et retrouve River qui revient de ses vacances sur la planète Skaro ! Celle-ci lui informe que lui a été contaminé par le passé, dans sa précédente incarnation.
Le Docteur réfléchi, et ils vont au bout du monde…

(River un peu trop petite quand même ; et l’intérieur du Tardis ne va pas avec celui du onzième Docteur)

À l’autre bout du monde, le Dixième Docteur et Rose sont sur Platform One. On retrouve une parodie grasse d’une scène du The End Of The World.

(Cette parodie du Docteur, se la joue trop virile, et on dirait déjà un peu Captain Jack !)

À côté dans une navette de Cybermen au design inspiré de l’ère des classiques ; on retrouve le Tardis et son alerte, le Onzième Docteur et les Cybermen, qui montrent alors le contrôle qu’ils ont sur l’humanité. Martha est prisonnière et Captain Jack arrive pour la sauver et dégomme un Cyberman! Pendant ce temps, le Dixième Docteur arrive et neutralise les Cybermen. Le Docteur a en effet modifié sa timeline pour créer un retrovirus. Mais le Cyberman tente de tuer le Dixième Docteur sous les yeux du onzième. Le Docteur tente de le désactiver, puis Martha et Jack arrivent, et distrait le Docteur se fait tuer par le Cyberman.

(la mort du Docteur).

Jack sait trouver les mots pour réconforter Martha, et ils vont dans le Tardis. Martha demande si Jack possède toujours une main du Docteur pour alors le faire revenir à la vie.
Mais le Docteur s’est régénéré comme une femme noire/indienne !

(Le nouveau Docteur, avec un Fez)

Happy End !

Pour conclure, contrairement à ce dont je m’attendais, il y a quand même un scénario. Le côté parodique de cet ‘épisode’, et les dialogues bien lourdingues des personnages, pourrait limite concurrencer The Curse Of Fatal Death. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est là qu’il irait chercher l’inspiration ; mais il est quand même fort probable que Moffat possède un DVD de ce film dans sa collection personnelle.
Au final, je suis tombé assez d’accord avec cet article : http://www.chroniquesenserie.com/2014/08/doctor-whore-5-raisons-de-regarder…
Si certains d’entre vous sont intéressés, je pourrais peut-être prendre le temps de faire une version sanitisée du film pour ne garder que les scènes de parodies…

Note de canonicité : 0/5
La note de canonicité est une évaluation personnelle de la cohérence de l’épisode dans le DWU en fonction de critères telle que les références à et par la série TV, les contradictions, ou bien le type de format/licence de l’épisode.
Inutile de faire un dessin ?!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46 (2017)    Sujet du message: Doctor Whore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Spin Off -> Spin-off général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation