Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Dimensions In Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Spin Off -> Spin-off général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:39 (2016)    Sujet du message: Dimensions In Time Répondre en citant

Dimensions In Time

Durée : 15 minutes
Dates : 26 et 27 novembre 1993
Scénaristes : John Nathan-Turner, David Roden
Réalisateur : Stuart McDonald

Docteur : Sylvester McCoy, Colin Baker, Peter Davison, Tom Baker, Jon Pertwee

Compagnons :
Ace - Sophie Aldred
Susan Foreman - Carole Ann Ford
Brigadier Lethbridge-Stewart - Nicholas Courtney
Romana II - Lalla Ward
Sarah Jane Smith - Elisabeth Sladen
Nyssa - Sarah Sutton
Leela - Louise Jameson
Peri Brown - Nicola Bryant
Melanie Bush - Bonnie Langford
K9 - John Leeson & Matt Irvine
Liz Shaw - Caroline John
Mike Yates - Richard Franklin
Victoria Waterfield - Deborah Watling

Vilain :
The Rani - Kate O'Mara

Résumé :
Les incarnations du Docteur sont prises au piège par The Rani...
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 11:44 (2016)    Sujet du message: Dimensions In Time Répondre en citant

Bien que Doctor Who était à l’arrêt, Pertwee était à l’honneur au début des années 90, puisqu’en plus d’avoir participé à deux audiosodes pour la BBC, il fut invité à introduire cet épisode, tandis que Tom Baker (qui ne voulait pas être mélangé aux autres Docteurs) se retrouve alors relégué à un rôle de second plan dans cet épisode.

Suite aux commentaires lus auparavant je m’attendais vraiment à un épisode vide et sans rien. Mais en fait j’ai été ‘agréablement surpris’ de voir qu’il y avait quand même une histoire. La Rani vole les incarnations du Docteur, et celui-ci doit faire quelque chose. Mais, longtemps avant, en regardant en vitesse, j’avais pensé que la Rani était une présentatrice TV dans un décor de Tardis annonçant l’épisode… C’est dire de la qualité de la production.
Et puis parlons de certaines tentatives de ‘modernisé’ la série qui ont été pour le pire : remix techno du générique, projection 3D pour les spectateurs du show, et scénario interactif via un numéro surtaxé. Bienvenue dans les années 90 !!

Après, ne connaissant pas du tout Eastenders, je n’ai pas saisi les références, mais cela ne m’a pas (plus) dérangé pour suivre.
Une fois l’intrigue posé, on voit vite que c’est bidon en effet et que le principe est de mettre le plus de compagnons possible dans l’épisode. Je n’avais visiblement même pas reconnu Leela et Nyssa la première fois. Le seul mérite et d’avoir une image du sixième Docteur et du Brigadier ensemble, chose qui n’est pas arrivé à l’écran dans la série.

La résolution de l’intrigue est aussi plutôt pathétique, et on voit bien que c’est un épisode pas très sérieux : le Docteur arrive à construire une machine qui va attaquer le Tardis de la Rani. Mais comment a-t-il pu faire cette machine sachant qu’il était sans cesse déplacé dans l’espace et dans le temps ?! Et toutes ses lignes sont parodiques de la série classique…

Note de canonicité : 0.5/5
La note de canonicité est une évaluation personnelle de la cohérence de l’épisode dans le DWU en fonction de critères telle que les références à et par la série TV, les contradictions, ou bien le type de format/licence de l’épisode.
Allez, je donne un demi-point sur le fait que visiblement dans le roman First Frontier le septième Docteur raconte qu’il a fait un cauchemar où il était dans un soap opéra avec tous ses compagnons. Peut-être la meilleure façon de voir cet épisode canon : un cauchemar pour le Docteur, ainsi que pour les spectateurs de la série !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: Dimensions In Time

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Spin Off -> Spin-off général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation