Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Minisode] A Fix With The Sontarans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur -> Médias alternatifs Six
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:34 (2016)    Sujet du message: [Minisode] A Fix With The Sontarans Répondre en citant

A Fix With The Sontarans

Durée : 10 minutes
Dates : 23 février 1985
Scénariste : Eric Saward
Réalisateur : Marcus Mortimer

Docteur : Colin Baker

Compagnons : Tegan Jovanka, Gareth Jenkins

Personnages secondaires :
Jimmy Savile

Résumé :
Pris au piège par des Sontarans dans son Tardis, le Docteur embarque accidentellement Tegan et un jeune compagnon...
Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Juil - 20:36 (2016)    Sujet du message: [Minisode] A Fix With The Sontarans Répondre en citant

A Fix With The Sontarans était présenté au sein de Jim’ll Fix It comme un épisode exclusif du sixième Docteur écrit par Eric Saward. Mais il ne faut pas de voiler la face, cela restait plutôt un sketch sur un plateau TV où un jeune fan de la série pouvait être mis à l’honneur en tant que sorte de Docteur Junior, en effet l’acteur avait écrit à Jimmy Savile pour que cela arrive.
On a des méchants Sontarans, et une ancienne compagne : Tegan, qui pourtant n’avait jamais rencontré le Sixième Docteur. Le gamin sait gérer la situation car il regarde Doctor Who à la télé, et puis Jimmy Savile ramène sa fraise (non pas celle-ci ! tsss) dans le Tardis.

L’épisode était autrefois disponible en tant que bonus du DVD de The Two Doctors mais qui est désormais collector puisque les éditions actuelles ne l’édite plus suite au scandale impliquant Jimmy Savile. En dehors de cela, ça reste un document que les fans devront rechercher plus ou moins facilement, mais de toute façon dispensable pour les autres.
J’ai été rassuré d’apprendre que Colin Baker n’avait pas particulièrement apprécié Savile. Il est fortement probable que beaucoup de gens ayant travaillé (et surtout si peu) avec Savile ignoraient qu’il était ; mais j’ai un ami anglais qui a dit que déjà dans les années 90 on racontait de telle choses sur Savile ; après comme c’était des rumeurs sans preuves, personne ne pouvait réellement réagir (j’allais dit ‘ouvrir sa bouche’ mais ça aurai été une expression mal placée !)…

Note de canonicité : 0/5
La note de canonicité est une évaluation personnelle de la cohérence de l’épisode dans le DWU en fonction de critères telle que les références à et par la série TV, les contradictions, ou bien le type de format/licence de l’épisode.
Bon, à partir du moment où le gamin dit qu’il regarde Doctor Who à la TV…
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 13 Juil - 16:44 (2016)    Sujet du message: [Minisode] A Fix With The Sontarans Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
L’épisode était autrefois disponible en tant que bonus du DVD de The Two Doctors mais qui est désormais collector puisque les éditions actuelles ne l’édite plus suite au scandale impliquant Jimmy Savile.

J'ai cette rareté, semble-t-il, étant donné que le bonus est inclus dans mon DVD de The Two Doctors.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: [Minisode] A Fix With The Sontarans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur -> Médias alternatifs Six Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation