Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Audiosode] Glorious Goodwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur -> Médias alternatifs Three
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:35 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Glorious Goodwood Répondre en citant

Glorious Goodwood
Durée : 8'
Date : 1974
Scénariste : ?
Réalisateur : ?

Troisième Docteur : Jon Pertwee

Compagnons du Docteur : Sarah Jane Smith - Elisabeth Sladen

Résumé : Sarah doit affronter des Daleks qui menacent d'envahir la Terre pour affronter le Docteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 18 Juin - 11:36 (2016)    Sujet du message: [Audiosode] Glorious Goodwood Répondre en citant

L’audio Glorious Goodwood, enregistré en 1974, n’a jamais été diffusé et n’est sorti finalement qu’au sein du volume 3 des Doctor Who At The BBC, disques compilant des émissions de radio en lien avec la série..

Ce que j’en ai compris, il y a un Unit Test à Glorious Goodwood et Sarah y va. Le Docteur ne peut pas l’accompagner, et sa présence dans l’audio est anecdotique.
Ensuite des méchants Daleks recherchent le Docteur sur la Terre, et localisent donc Sarah-Jane.
Ensuite, la présence d’Agador est totalement hors sujet. Après, avec le troisième Docteur, Sarah-Jane, les Daleks, on comprend que c’est un esprit très ‘saison 11’ et l’idée est de foutre des références juste histoire que l’auditeur comprenne de quoi on parle…
D’ailleurs l’histoire ne tient pas de bout du tout ; puisque Sarah Jane au lieu de paniquer (je n’ai pas dit forcément crier comme Susan hein…) dit juste « oh, je vais me débrouiller moi-même histoire de changer » pour ensuite faire une petite leçon de morale au Daleks. Mais ça ne marche pas, enfin heureusement UNIT est là.
C’est épisode est donc au final juste une ‘blague’, un produit dérivé de la saison 11. On aura vite fait de l’oublier, si ce n’est pour son intérêt historique : celui d’être la première ‘audio story’ de Doctor Who. Quant au fait d’y avoir Jon Pertwee et Elisabeth Sladen, fort heureusement ceux-ci – aujourd’hui tristement disparus – ont quand même enregistré deux autres aventures audio au début des années 90, qui sont de bien meilleure qualité !

Note de canonicité : 2/5
La note de canonicité est une évaluation personnelle de la cohérence de l’épisode dans le DWU en fonction de critères telle que les références à et par la série TV, les contradictions, ou bien le type de format/licence de l’épisode.
Il n’y a pas vraiment d’erreur de continuité, mais pour moi ceci était plus un exercice qu’un réel épisode. Du coup, mauvaise note, mais non nulle pour les ultra-complétistes qui chercherai à ré-habiliter cette histoire.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49 (2017)    Sujet du message: [Audiosode] Glorious Goodwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Troisième Docteur -> Médias alternatifs Three Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation