Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] Human Nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:44 (2016)    Sujet du message: [Livre] Human Nature Répondre en citant

Human Nature

Date de publication : 18 mai 1995 par les éditions Virgin Books

Septième Docteur

Compagnons du Doctor : Benny Summerfield

Autres personnages : Joan Redfern ; Timothy Bean

Auteur : Paul Cornell

Résumé : En 1914 en Angleterre, dans le Norfolk, le professeur John Smith tombe amoureux de sa collègue Joan Redfern, professeure elle aussi au Hulton College. Mais la tranquillité de leur amour naissant va être mise à mal par des créatures sans pitié, les Aubertides.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 19 Mar - 18:45 (2016)    Sujet du message: [Livre] Human Nature Répondre en citant

Pas évident de faire la critique de ce livre.
Déjà, j’ai ramé comme une malade pour le lire. Non qu’il ne soit pas bon, mais j’ai trouvé que l’histoire met vraiment du temps à démarrer. Ce n’est que dans le dernier quart qu’il y a un peu plus d’action et que j’ai réussi à avoir un rythme de lecture plus soutenu. Quasi tout le reste, c’est soit de la mise en place, soit une action assez mollassonne, il faut bien le dire.
Ayant vu les épisodes (le double intitulé Human Nature / Family of Blood saison 3, épisodes 8 et 9) avant de lire le roman, je me suis retrouvée dans une étrange situation. Je retrouvais certaines choses, mais d’autres étaient complètement différentes. C’est assez perturbant, finalement. Deux des personnages principaux sont présents : Joan Redfen et Timothy. Cependant, ils ne sont pas du tout semblables à ce qu’ils sont dans les épisodes, ce qui, là aussi, est plutôt perturbant.
L’histoire est plus complexe (ce qui dans un sens est normal, on ne peut développer la même chose dans un roman et dans 1h30 d’épisode de série), ce qui est parfois bien (plus de détails sur ces extra-terrestres par exemple et leur but, ce qui est assez survolé dans la série) et parfois m’a paru peu intéressant et faire traîner le tout en longueur (l’histoire d’amour entre le Docteur et Joan).
Il y a aussi des éléments vers la fin que je ne suis pas certaine ni d’avoir compris, ni qu’ils étaient vraiment nécessaires. Ça m’a paru assez artificiel et ne pas changer grand-chose au déroulement de l’action.
Bref, je suis contente de l’avoir lu, ne serait-ce que pour connaître la source de ces deux épisodes, qui sont parmi mes favoris de la nouvelle série, mais je m’abstiendrais de le relire.
Autre détail : l’auteur du roman a également écrit le scénario des épisodes. Ce doit être spécial de réécrire une histoire, plus de 10 ans après, et d’en faire quelque chose d’assez différent.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar - 14:16 (2016)    Sujet du message: [Livre] Human Nature Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu.

Qu'en est-il de la différence de caractérisation entre le septième Docteur du roman, et le dixième de l'épisode ?!
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 11:49 (2016)    Sujet du message: [Livre] Human Nature Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Qu'en est-il de la différence de caractérisation entre le septième Docteur du roman, et le dixième de l'épisode ?!
Le Septième Docteur est beaucoup moins militariste que le Dixième. Ces caractéristiques sont réparties sur d'autres personnages. Il est plus sympathique, mais aussi plus mou de caractère et sa préoccupation essentielle semble être son histoire d'amour avec Joan. La partie où il hésite à redevenir Seigneur du Temps est ainsi bien plus longue et jusqu'à la fin, il semble décidé à ne pas le faire.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:17 (2017)    Sujet du message: [Livre] Human Nature

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation