Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] Short Trips 14 : The Solar System

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:00 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Short Trips : The Solar System

Date de publication: 2005 par Big Finish Productions

Du Premier au Huitième Docteur

Résumé : Une étoile comme beaucoup d'autres dans le bras ouest de la galaxie de la Voie Lactée. Orbitant autour d'elle, ses planètes, chacune avec son environnement, son histoire, ses conditions particulières. La troisième planète sur les dix est la plus densément peuplée. Et, au fil du temps, ses habitants ont atteint les les autres mondes.
Là, ils vont trouver des surprises, des prodiges, des danger. Bienvenue dans le système solaire.

NoTitreRecueilAuteurDocteurCompanionsAudio lu par
BF 14-01MercuryThe Solar System (2005)Eddie Robson2Jamie McCrimmon, Zoe Heriot
BF 14-02VenusThe Solar System (2005)Stuart Manning8Charley Pollard
BF 14-03EarthThe Solar System (2005)Jim Mortimore4
BF 14-04MarsThe Solar System (2005)Trevor Baxendale1Vicki, Steven Taylor
BF 14-05JupiterThe Solar System (2005)Andy Russell6Evelyn Smythe
BF 14-06SaturnThe Solar System (2005)Alison Lawson5Nyssa
BF 14-07UranusThe Solar System (2005)Craig Hinton7Mel
BF 14-08NeptuneThe Solar System (2005)Richard Dinnick3Sarah Jane Smith????
BF 14-09PlutoThe Solar System (2005)Dale Smith2Ben Jackson, Polly
BF 14-10SednaThe Solar System (2005)Andrew Frankham3Jeremy Fitzoliver

J'ai mis des semaines à lire ce livre, tellement j'ai trouvé ses histoires peu passionnantes. Le sujet promettait : chaque planète du système solaire, mais la façon dont il a été traité par la majorité des auteurs m'a beaucoup déçue. J'ai peiné quasiment à chaque texte, pédalant péniblement pour les finir. Ni les histoires, ni le style ne m'ont accrochée. Certaines sont un peu plus intéressantes que d'autres, mais dans l'ensemble c'est quand même une impression d'ennui qui se dégage du tout. Aucun coup de coeur.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Sam 17 Déc - 12:39 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:00 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Mercury

Deuxième Docteur

Résumé : Le Docteur, Jamie et Zoé atterrissent sur Mercure, ou plus exactement sur un dôme posé sur la surface de Mercure. Ce dôme s'avère être une base scientifique terrienne et se déplace lentement en même temps que la rotation de la planète, afin de se trouver toujours dans la zone crépusculaire, celle qui n'est pas brûlée par les rayons du soleil ou gelée par le froid de l'espace.

C'est marrant que j'ai lu cette histoire maintenant, parce qu'elle m'a fait penser
au dernier épisode de la saison 9 sorti, c'est à dire Under the Lake. Parce que tout simplement les personnages sont poursuivis dans des couloirs et essayent de piéger "l'entité maléfique" exactement de la même façon.
Ce que j'ai particulièrement apprécié ici, c'est que pour une fois, on n'a pas de méchants (ce que le Docteur regrette d'ailleurs. Il dit quelque chose comme : "je me sentais d'humeur à botter les fesses d'une brute"), mais juste des malentendus. J'ai beaucoup aimé cet aspect. Et j'ai bien apprécié celui que j'ai mis en spoiler aussi. Wink

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:01 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Venus

Huitième Docteur

Résumé : Nous voilà avec Charlotte Pollard et le Docteur dans un bien étrange lieu. Un forêt, d'après Charley, mais le Docteur en doute pour finir par admettre que c'est bien une forêt. Un groupe de gens surgit et les dépasse sans sembler les remarquer, se dirigeant vers une grande salle. Là, ils comprennent qu'ils sont en fait dans un vaisseau spatial et font la connaissance de leur hôte, le sieur Aristede.

Encore une histoire avec le Huitième Docteur où on retrouve une ambiance bien dépressive. Sad Décidément, les textes avec ce Docteur-là que j'apprécie sont vraiment rares. Est-ce qu'il est mal caractérisé ou bien est-il réellement ainsi ? Je n'en sais rien, mais je le constate. Pour résumer très brièvement ce qui se passe : Aristede utilise une créature spatiale comme vaisseau (hello, Star Whale!) pour s'approcher de la planète Venus et voir sa magnifique surface. Il a choisi des compagnons et compagnes de voyage qui veulent partager son expérience. Tous savent que c'est une expédition sans retour, car voir le visage de Venus, c'est courir à une mort certaine. Ils refusent absolument d'être sauvés par Charley, et le Docteur convainc celle-ci qu'il n'y a rien à faire. Très gaie comme histoire, comme vous pouvez le constater.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:02 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Earth

Quatrième Docteur

Résumé : En l'an 50 millions, la Terre n'est plus peuplée que par des fourmis robots géantes et un bétail que le Docteur identifie comme les Humains du futur. Il est aidé par Jake, une jeune homme de 1939.

Je ne sais que penser de cette histoire que j'ai eu du mal à lire jusqu'au bout. C'est long et pas toujours passionnant, car on entre peut-être trop dans les détails de ce qui se passe. Cependant, l'idée de base est assez originale avec ces fourmis robot géantes qui se font la guerre, comme les vraies fourmis, parce que les réserves de nourriture disponibles ne permettent pas l'existence de deux sortes de fourmis. Et surtout que la solution soit si simple et vienne de Jake.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:04 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Mars

Premier Docteur

Résumé : Steven sauve le pilote d'un vaisseau spatial dont l'engin s'est écrasé sur Mars.

Histoire assez banale, au point que j'ai du mal à me souvenir des détails, car je l'ai lu il y a quelques mois. J'ai néanmoins été assez touchée par Steven et son énergie à sauver ce pilote d'une race alien, se mettant lui-même en danger.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:05 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Jupiter

Sixième Docteur

Résumé : Des vaisseaux qui exploitent les gaz sur la surface de Jupiter pour une compagnie, ont des problèmes liés à une entité qui communique par la pensée. Cette entité intelligente vit à l'intérieur de la grande tache rouge de la planète.

J'ai eu du mal avec ce récit très compliqué, aux personnages multiples où on passe de l'un à l'autre rapidement et où les actions ne sont pas toujours compréhensibles. Finalement, c'est relativement simple, mais la façon de dérouler l'histoire ne l'est pas.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:05 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Saturn

Cinquième Docteur

Résumé : Les Saturniens vivent une vie parfaite. Tous sont jeunes et en bonne santé. Mais cette utopie cache-t-elle un lourd secret ?

Histoire typique où la forme apparemment parfaite d'une société cache une organisation froide et sans sentiments. Sur Saturne n'ont le droit de résider que les individus entre 20 et 100 ans, ceux en pleine possession de leurs moyens. Les plus jeunes et les plus vieux sont sur Titan, pour ne pas ennuyer les adultes qui ne rencontrent jamais leur progéniture. De plus, ce sont les vieux qui travaillent, faisant fonctionner les machines qui rendent la vie des adultes facile. Confrontés à cela, le Docteur convainc Nyssa que ces gens ont choisi cette vie et qu'on ne peut se mettre en travers. Il y a quand même une petite lueur d'espoir à la fin, quand une des femmes regrette de ne jamais voir l'enfant mis au monde grâce à son patrimoine génétique.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:06 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Uranus

Septième Docteur

Résumé : L'astéroïde Maleficent doit percuter Uranus. C'est un événement très important, car cette collision va créer une nouvelle forme de vie.

Voici un récit plutôt compliqué où trois trames s'entremêlent. Le Docteur et Mel sont dans Cressida, une lune d'Uranus qui a été transformée en vaisseau spatial pour assister à cet événement unique. Mais, parmi les passagers, plusieurs personnes ont des intérêts particuliers par rapport à ce qui va se passer. Une fois qu'on a fini par comprendre toutes les implications, on peut apprécier cette histoire, mais il faut un peu s'accrocher avec ces trames diverses dans un texte relativement court.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:07 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Neptune

Troisième Docteur

Résumé : Le Docteur et Sarah Jane arrivent sur une planète que ses habitants appellent Cerulean. Pour ces gens la chose la plus importante au monde est l'art. Pendant qu'un sculpteur montre ses oeuvres aux deux visiteurs, des étrangers attaquent la planète avec des missiles. Le Docteur parviendra-t-il à les sauver ?

Ce récit est la première partie d'une histoire qui se termine avec le dernier texte de cette anthologie Sedna. On n'arrive réellement à comprendre que lorsqu'on a lu cette deuxième partie. Sinon, les choix du Docteur restent obscurs.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:07 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Pluto

Deuxième Docteur

Résumé : Le Docteur et ses compagnons, Ben et Polly atterrissent sur Charon, une des lunes de Pluton. Là, ils trouvent une expédition destinée à trouver de l'eau qui se heurte à des morts inexpliquées.

Je n'ai pas compris grand chose à cette histoire, aussi le résumé est assez flou. Même en lisant le résumé de tardis.wikia, je ne suis pas tellement plus avancée. Plein de questions restent en suspend, notamment sur l'identité des aliens qu'ils rencontrent. De plus, c'est le deuxième Docteur et il est décrit comme ayant des yeux noisette, alors que Patricl Troughton avait les yeux bleus. Je sais que c'est un détail, mais c'est le genre de choses qui me font sortir de ma lecture.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 18:08 (2016)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System Répondre en citant

Sedna

Troisième Docteur

Résumé : Le Docteur arrive sur Sedna avec Jeremy Fitzoliver (un compagnon qu'on ne trouve que dans les médias alternatifs). Pour obtenir une audience du chef de ces aliens, le Docteur doit créer une oeuvre d'art qui leur donne envie de le recevoir.

J'ai bien aimé cette deuxième partie de l'histoire commencé deux récits plus tôt, celui consacré à Neptune. Ce qui m'a surtout amusée, c'est de voir le Docteur et Jeremy s'efforcer de créer une oeuvre digne de donner envie aux dirigeants de les recevoir, alors que l'enjeu de cette rencontre peut signifier la vie ou la mort pour ces aliens. Mais ils sont tellement attachés à l'art que celui-ci a plus d'importance que leur vie. La façon dont ils reçoivent le résultat de ce concours est plutôt originale.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 14 : The Solar System

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation