Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Mon ou mes Docteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel est ou quels sont votre/vos Docteurs ?
Premier Docteur - William Hartnell
15%
 15%  [ 3 ]
Deuxième Docteur - Patrick Troughton
10%
 10%  [ 2 ]
Troisième Docteur - Jon Pertwee
5%
 5%  [ 1 ]
Quatrième Docteur - Tom Baker
5%
 5%  [ 1 ]
Cinquième Docteur - Peter Davison
10%
 10%  [ 2 ]
Sixième Docteur - Colin Baker
15%
 15%  [ 3 ]
Septième Docteur - Sylvester McCoy
10%
 10%  [ 2 ]
Huitième Docteur - Paul McGann
5%
 5%  [ 1 ]
War Doctor - John Hurt
0%
 0%  [ 0 ]
Neuvième Docteur - Christopher Eccleston
10%
 10%  [ 2 ]
Dixième Docteur - David Tennant
5%
 5%  [ 1 ]
Onzième Docteur - Matt Smith
5%
 5%  [ 1 ]
Douzième Docteur - Peter Capaldi
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 20

Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:42 (2016)    Sujet du message: Mon ou mes Docteurs Répondre en citant

Oui, encore un "quel est votre Docteur préféré ?" Merci Adan de m'avoir donné l'idée en re-créant un sujet sur Beans on Toast.

Cependant, l'intérêt de ce sujet est moins le sondage que l'explication que vous allez développer pour justifier votre choix. Voter ne suffit donc pas, mais vos arguments pour ou contre sont plus importants.

J'ai laissé 5 options (non, je ne vais pas en laisser 13, il faut quand même faire des choix) et la possibilité de changer son vote, car il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

J'ai hésité pour le War Doctor, mais bon, je l'ai mis quand même...

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Lun 4 Jan - 21:00 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 20:59 (2016)    Sujet du message: Mon ou mes Docteurs Répondre en citant

Je fonctionne plus par groupes de préférence que par un classement linéaire. Il y a donc cinq groupes que voici :

Ceux que j'aime d'amour fou : Three, Five, Six.

Three : C'est le Docteur tel que j'aimerais toujours le voir : sportif, aimant la science et la connaissance (jusqu'à en être avide), arrogant, mais avec du coeur. Il aime bien, mais il méprise aussi un peu les Humains.

Five : C'est la princesse Fivey. Venant après Four (avec côté très alien et sa grande gueule), la réserve et le côté peu sûr de lui du personnage m'est apparu comme une bouffée d'air frais (après 7 saison de Four, il faut dire que c'était un peu long). Cependant, il ne faut pas s'y fier, le personnage a des côtés très sombres aussi.

Six : Je l'ai adoré dès ses premières répliques, et pourtant je quittais Five qui était mon préféré. Contrairement à la plupart des gens, j'aime aussi beaucoup son costume et l'aspect très déjanté de celui-ci. L'arrogance de Six, son orgueil, mais qui cache un gros coeur, je suis fan. Cependant, les scénaristes ne l'ont pas gâté durant sa période, mais je l'aime quand même et je n'ai pas eu besoin des audiosodes pour ça.

Ceux que j'aime beaucoup, beaucoup : One, Nine.

One : C'est mon grumpy papy. J'aime beaucoup son évolution : de vieil homme grincheux, hargneux et inquiétant au grand-père facétieux et plein de tendresse pour ses compagnons. C'est le Premier Docteur, celui qui a quitté Gallifrey, qui est encore imprégné d'une certaine rigidité et aigreur, mais que les Humains vont adoucir. Pas étonnant que le Docteur finisse par avoir un amour particulier pour cette espèce.

Nine : Comme One, il est au début de quelque chose, la reprise de la série en 2005. C'est mon premier Docteur, mais ce n'est pas pour ça qu'il est mon préféré des NewWho. J'ai eu beaucoup de mal la première fois quand il est parti et c'est pareil à chaque re-vision. Un excellent Docteur qui est hélas resté trop peu. Je suis triste que l'expérience n'ait pas été positive pour Christopher Eccleston, au point de refuser de revenir tenir son rôle, même un petit peu. Il me manque beaucoup. Je trouve qu'il a encore les manières des Docteurs classiques.

Ceux que j'aime bien : Two, Four, Seven.

Two : est adoré par pas mal de gens et à raison. Je trouve ce Docteur intéressant, Patrick Troughton est un acteur hors pair. Les histoires dans lesquelles il apparaît sont souvent très bonnes et sa période, bien que sinistrée, une des meilleures de la série (c'est terrible d'ailleurs de n'avoir que des morceaux d'aussi bonnes histoires). Je ne sais pas pourquoi il ne fait pas partie de mes favoris. Une alchimie qui ne se fait pas, malgré ses qualités.

Four : Je l'avais classé bien plus bas dans mon top, mais de revoir ses épisodes me l'a fait plus aimer. Je fonctionne aussi par sympathie pour les acteurs et Tom Baker n'était pas dans mes favoris. Cependant, j'ai vu récemment une interview de lui où il se montre très drôle et ça l'a fait remonter dans mon estime. De plus, la période de Four compte un grand nombre d'épisodes vraiment excellents, parmi mes préférés. Ce qui est dommage dans ce personnage, c'est qu'il n'évolue pas. Durant 7 ans il reste le même d'où une sensation de lassitude à la fin.

Seven : Il a aussi beaucoup de qualités, mais comme Two, le déclic ne s'est pas fait pour compter parmi mes favoris. J'apprécie le côté clown très bien développé par McCoy, le côté manipulateur et j'aime sa relation père/fille avec Ace.

Ceux qui m'indiffèrent : War, Ten, Twelve.

War : Il n'a pas d'histoire assez développée dans la série pour que je me fasse une réelle opinion. De plus, je trouve ce concept complètement inutile, car le Huitième Docteur aurait totalement pu jouer le rôle de Docteur de la Guerre du Temps et de façon bien plus intéressante, je trouve. Je n'aime pas du tout le seul épisode où il apparaît vraiment et John Hurt est loin de montrer tout son talent d'acteur dans ce rôle. Un personnage très décevant.

Ten : Il a été mon Docteur préféré avant que je me lance dans les classiques. À partir de ce moment-là, il a commencé à dégringoler dans mon top à toute vitesse. Ce que je reproche à ce Docteur, c'est d'être trop humain et de trop aimer les Humains. Il ne semble pas avoir de recul pour voir leurs défauts et ça me dérange profondément. L'histoire d'amour avec Rose est juste insupportable.

Twelve : Il s'en faut de peu pour qu'il soit classé dans ceux que je n'aime pas. J'étais contente qu'on en revienne à un Docteur plus vieux, plus grincheux, moins adorateur des Humains, mais la balance est peut-être partie un peu trop de l'autre côté. Il manque une évolution du personnage sur deux saisons ou plutôt cette évolution est parfois visible, mais avec des retours en arrière perturbants. Et ce qui a failli le faire basculer dans le camp des pas aimés, c'est le fait d'être accro à Clara au point de faire des choses si peu doctoresques (tuer un homme, mettre le temps et l'espace en danger). J'attends de le voir dans la saison 10 pour un classement définitif.

Ceux que je n'aime pas : Eight, Eleven.

Eight : Tout comme War, il n'apparaît pas assez à l'écran pour qu'on se fasse une réelle opinion sur lui. Cependant, dans le film de 1996, il est un des seuls éléments positifs. Curieuse de mieux connaître le personnage, étant donné qu'il a par ailleurs de nombreuses aventures audios, j'ai écouté celles-ci en me disant que j'allais le découvrir et l'aimer comme beaucoup de ceux qui les ont écoutés. Epic fail. Non seulement, je ne l'ai pas plus apprécié, mais je dirais qu'au contraire, je l'ai apprécié bien moins. Je n'aime pas son côté dépressif, ni ses rapports avec le Maître joué par Alex McQueen.

Eleven : Il n'a jamais su me séduire. Le seul point positif que je trouve au personnage (et Matt Smith le joue parfaitement) c'est de pouvoir paraître à la fois si jeune et si vieux, ce qui est parfait pour sa jeunesse d'aspect et sa réelle vieillesse. Les moments où je l'apprécie le plus, c'est quand il laisse sortir son émotion (pas à chaque fois par contre, surtout dans les premières saisons) et ceux où je l'aime le moins, c'est quand il fait le clown. Je trouve que ce n'est pas réussi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Lun 4 Avr - 13:30 (2016); édité 2 fois
Léonie

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 21:26 (2016)    Sujet du message: Mon ou mes Docteurs Répondre en citant

J'aime bien le premier Doctor, car sous ses abords de "papy grincheux" il est tout le contraire et il est très attachant.
Le deuxième fait aussi parti de mes favoris, il a un côté enfantin ( je trouve) et ses aventures sont super bien écrites. Je m'y attachée assez vite, comme le premier Doctor.
Le sixième, ce que j'aime bien c'est que avec lui ( comme avec One) c'est qu'il vaut voir par delà l'apparence et la première impression.
Puis, c'était lui le Docteur quand je suis née et je suis la sixième de la famille ( oui, je sais, je raconte ma life, mais bon lol)
Le Huitième pas a cause du film, mais du mini épisode, qui est juste woah J'ai commencée aussi les audios ( je n'en ai pas écoutée beaucoup) et je m'y suis attachée.
Si il y avais eu 6 choix, j'aurais mis Seven aussi il a égalité avec Eight. Il est très différent de Six mais peut être pas si loin que ça de lui, malgré tout. Je parle de son côté manipulateur, qu'on vois surtout quand il voyage avec Ace mais il fait parti de mes préférés.
Ensuite Eleven, j'aime son côté gamin et je trouve une ressemblance entre son caractère et celui de Two. ( Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...) Sous son côté "Jovial et gamin, se cache quelqu'un de très sombre ( bon bah, c'est tout les docteurs en fait mais je trouve que ça se vois plus avec Eleven et Ten)

Je n'ai pas mis Ten, car même si j'ai découvert la série avec la saison 3, je trouve qu'il montre trop ses émotions par rapport aux autres Docteurs.

J'espère que je me ferais pas incendier, par ici. Par rapport a un autre forum, ou ayant des opinions contraires aux leur, je me suis fait incendier. Voila voila
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 23:01 (2016)    Sujet du message: Mon ou mes Docteurs Répondre en citant

Timelady a écrit:
J'espère que je me ferais pas incendier, par ici. Par rapport a un autre forum, ou ayant des opinions contraires aux leur, je me suis fait incendier. Voila voila
C'est pas le cas ici.

Léonie

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Jan - 23:12 (2016)    Sujet du message: Mon ou mes Docteurs Répondre en citant

Oki. Tant mieux. Okay

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 01:25 (2016)    Sujet du message: Mon ou mes Docteurs Répondre en citant

Bonne année à tous !

Pleins de choses intéressantes sur ce forum en ce miment : programme des séries (IT Crowd par ex. car je suis en ce moment à fond dans le séries avec Matt Berry) ; discussion sur les ennemis du Docteur, et ce vote. Je ne participe donc qu’à ce dernier ! (mais je dois aussi par ailleurs lancer la seconde manche du vote des compagnons, dès que j’aurai un peu de temps – il n’est donc pas trop tard encore POUR VOTER LA PREMIERE MANCHE.

Alors, pour en revenir au sujet, je vais essayer de répondre.
Mon préféré : le Deuxième Docteur. Je trouve que Troughton est un excellent acteur. Et il à ce quelque chose qui ne se résume pas au côté clownesque, mais est aussi attentif à ses compagnons, et arrive toujours à gagner la confiance de ses interlocuteurs, se montrer à l’écoute. Et contrairement au Docteurs suivants il n’a pas forcément réponse à tout. La classe quoi !
Le Sixième Docteur, pourtant souvent détesté à tord, et bien je suis content de le voir remporter les votes. Mlle-CheetahMaster à tout dit : « son orgueil, mais qui cache un gros coeur ». Il est pragmatique, cash et direct, mais reste avec un bon fond. De plus moi aussi j’aime son costume, le côté kitsch et mauvais goût : mais quand on sauve le monde on peut tout se permettre, non ?! Comme sa petite épingle, le personnage est un gros chat !

Ceux que j’aime un peu moins :
Le premier Docteur à quelque chose d’unique c’est certain. On sait qu’il a un bon fond, mais le montre rarement. Contrairement au sixième Docteur qui s’expliquera à la fin d’une aventure, le premier restera souvent sur son égo. Mais il a effectivement cet humour british old scholl auquel on s’attache...
Le troisième Docteur... Assez proche du second dans la manière d’aborder les problèmes, il reste quand même plus prétentieux, et trop dans l’action pour avoir réellement la finesse du second Docteur. Il a cependant une sacré répartie (« listen to me my dear fellow »).
Le septième Docteur... Intéressant pour son côté manipulateur, et l’accent de McCoy est excellent. Il a la classe. Je n’ai jamais été gêné par son soi-disant côté bouffon. Mais voilà, McCoy en fait aussi un peu trop dans le ‘démoniaque’ et son phrasé est parfois exagéré pour le personnage du Docteur...
Le neuvième Docteur était le premier que j’ai jamais vu. Du coup il avait ce qui était pour moi le Docteur : un dynamisme, de l’espoir, un côté fou-fou à foncer vers le danger, mais aussi à savoir poser les limites. Des choses qui caractérisent en fait le Docteur de manière global, mais les différents aspects assez bien équilibré avec celui-ci. Du coup, ce qui en faisait un plus, en fait aujourd’hui pour moi quelque chose de plutôt banal. Cela, et le fait que Eccleston ne reprendra jamais le rôle, nous fait malheureusement oublier ce personnage.

Ceux sur lesquels je n’ai pas d’avis :
Je ne vais pas descendre le War Doctor comme l’a fait Mlle-CheetahMaster. Pour moi on ne l’a tout simplement pas assez vu. Après oui, est-ce que le concept était nécessaire ? vaste question. Heureusement John Hurt participe à des audios, et donc c’est sur cela qu’il faudra juger à terme.
Le Huitième Docteur : un peu pareil que le War Doctor. J’ai vu le webcast de Shada en plus du téléfilm, mais ça reste assez maigre pour en faire un avis. Ce que j’ai vu du téléfilm ne m’avait pas vraiment convaincu : par rapport à McCoy il ne faisait pas le poids avec sa romance, et son côté doux (cf. Cinquième Docteur). Après, le personnage à évolué à travers les audios, donc je préfère ne pas me prononcer.
Douzième Docteur. J’avais beaucoup aimé le début de la saison 8, et donc j’en restais à un avis assez positif. Mais Mlle-CheetahMaster m’a rattrapé en parlant de Clara. C’est clair que le fait qu’il tourne toujours aux côté de Clara est assez lourd. Et puis son côté sombre (Kill The Moon) donne plus envie de le gifler, et donc ne vaut pas le septième Docteur. J’ai cela dit bien aimé sa répartie dans The Caretaker. Bref, un Docteur qui s’annonçait vachement bien mais à peiner à évoluer. Je n’ai pas vu la saison 9, mais si c’est pareil c’est bien dommage, et encore plus du fait qu’il va en faire qu’une seule autre ensuite.

Les moyens
Le quatrième Docteur. Certes il a de l’humour et tout. Mais bon, voilà la série étant tellement populaire, qu’au final le Docteur était devenu peut-être trop moyen pour plaire au plus grand nombre. Je ne retrouve pas de qualité au personnage comme celles des Docteur 2, 3 ou 6. Alors certes c’est quand même un personnage de bonne compagnie... mais voilà c’est tout ce que j’en retiens.
Le Onzième Docteur : pour être franc, je n’aimais pas le onzième Docteur pendant ses deux premières saisons. Amy m’irritait, et son côté trop jeunot peinait à me convaincre. Et puis est arrivé la saison 7 où là le personnage s’est révélé être plein de compassion, capable de faire le clown en étant plus crédible. D’avoir ce côté d’un personnage qu’on a effectivement envie d’être à ses côtés. Du coup, j’ai réalisé combien ce Docteur était au final aussi crédible que le dixième dans le NuWho.
Le Dixième Docteur : Capaldi avait Clara, Smith avait Amy, et Tennant avec Rose ! Voilà effectivement ce qui m’a fait mettre le dixième Docteur dans cette catégorie. Au début, après Eccleston, je trouvais que Tennant était alors un Docteur pour minettes. Son côté toujours souriant, etc. Et n’avait pas la gravité que j’appréciais alors (à noter que la transition 10->11 m’a provoqué le même effet que 9->10). Heureusement après une demi-saison cela change. Alors oui, lui aussi est un Docteur de bonne compagnie, etc etc. Exactement ce que j’ai dit pour les deux précédents. Bref, vous me comprenez.

Reste.. celui que j’aime le moins
Le Cinquième Docteur. Je n’avais à la base rien contre le fait d’un docteur ayant moins de confiance en lui. Mais bon, le cinquième Docteur cumule les bourdes ( Warriors of The Deep), est assez dur (Adric par exemple), du coup reste d’autant plus pas très crédible face à ses interlocuteurs. Je n’aimerai pas du tout être avec se personnage, car soit je ne le prendrais pas au sérieux, ou bien si j’étais à ses côtés serai gêné par son incompétence.
Je préciserai cependant que j’ai trouvé le personnage bien plus attachant dans le cadre des aventures audios ; il faut rappeler aussi que la caractérisation n’est pas le fait de l’acteur bien sûr mais aussi des auteurs...

En conclusion, je rappellerai quand même que dans tous les cas le Docteur reste le Docteur, et que les jugements émis si dessus portent sur la palette d’émotions qui varient entre chaque incarnation. Cela reste bien sûr un faible écart par rapport à la personnalité même du Docteur.
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 13:50 (2017)    Sujet du message: Mon ou mes Docteurs Répondre en citant

Mes préférés :

Le Septième Docteur (Sylvester McCoy) : C'est un manipulateur drôle et sympa et j'aime sa relation avec Ace !

Le Dixième Docteur (David Tennant) : Là je suis vraiment pas original. Ce Docteur-là, j'ai presque honte de l'adorer Laughing Certes, j'aime pas sa relation avec Rose, mais dans les deux saisons suivantes j'aime son côté sérieux, quand il fait le clown je l'aime moins.

Le Douzième Docteur (Peter Capaldi) : Mon Docteur préféré ! Il sait être drôle, sérieux, il est réaliste, c'est un bon orateur, il rend les histoires agréables à suivre, je l'adore.

Ceux que j'aime beaucoup :

Le Premier Docteur (William Hartnell) : Je trouve qu'il a un petit côté énigmatique, il est drôle et malin, et j'aime la relation qu'il a avec ses compagnons (pas au tout tout début de la série mais plutôt dans les saisons 2, 3 et 4 de la série classique).

Le Quatrième Docteur (Tom Baker) : C'est un extraterrestre. Il est excentrique, drôle, malin, énigmatique, j'aime ça.

Le Cinquième Docteur (Peter Davison) : Il est gentil, un peu confus dans son esprit, un Docteur très sympa.

Le Neuvième Docteur (Christopher Eccleston) : Il revient de la Guerre du Temps donc j'aime beaucoup son côté sérieux.

Le Onzième Docteur (Matt Smith) : Il est drôle, sympa, bref je vais pas tout le temps répéter la même chose !

Ceux que je trouve bons sans plus :

Le Deuxième Docteur (Patrick Troughton) : Il est très sympa et drôle mais j'arrive pas à le mettre dans les deux catégories ci-dessus. Désolé !

Le Troisième Docteur (Jon Pertwee) : Je l'aime bien, mais moins que les autres.

Le Sixième Docteur (Colin Baker) : Je le trouve cool, sans plus. Je trouve pas ses goûts vestimentaires si horribles finalement.

Celui que je n'aime pas :

Le War Doctor (John Hurt) : Tout simplement parce qu'il ne sert à rien. Paul McGann aurait du être dans l'épisode spécial des 50 ans en 2013.

Celui que je ne peux pas juger :

Le Huitième Docteur (Paul McGann) : Je l'ai vu que dans le téléfilm mais je l'ai bien aimé. Évidemment, ce n'est pas suffisant pour me faire un véritable avis sur ce Docteur. Pour avoir un avis crédible sur ce Docteur, il faut écouter des audios de Big Finish, c'est dans ces aventures que sa personnalité évolue et qu'on apprend vraiment à le connaître j'imagine.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:55 (2017)    Sujet du message: Mon ou mes Docteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation