Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

World War Three

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Neuvième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 01:50 (2015)    Sujet du message: World War Three Répondre en citant

World War Three

Durée : 1x45 minutes
Date : 23 avril 2005
Scénariste : Russell T Davies
Réalisateur : Keith Boak

Docteur : Christopher Eccleston

Compagnons :
Billie Piper — Rose Tyler

Personnages secondaires :
Noel Clarke — Mickey Smith ; Camille Coduri — Jackie Tyler ; Penelope Wilton — Harriet Jones ; Annette Badland — Margareth Blaine ; Rupert Vansittart — Général Asquith ; Morgan Hopkins - Sergent Price

Résumé :
Alors que les Slitheens ont pris le contrôle de la Grande-Bretagne et s'apprêtent à déclencher une guerre mondiale, Rose, le Docteur et Harriet Jones tentent de les arrêter en découvrant quelle est cette espèce et quel est le but de leur invasion...

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 01:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Nov - 14:41 (2016)    Sujet du message: World War Three Répondre en citant

Dans cet épisode Micky et Jackie passent à l’action, ce qui est un bon retournement. Et encore on est loin de se douter à quel point les personnages auront évolués par la suite ! Mais déjà à ce stade à la fin il y a déjà une certaine complicité entre le Docteur et Micky.
On retrouve toujours de l’humour assez ‘potache’ notamment lorsque le monstre explose, et déguellasse bien tout !

Alors que l’épisode précédent présentait vaguement UNIT (en indiquant que le Docteur avait travaillé pour eux) ; j’avais trouvé dommage que du coup le personnel se fasse éliminé dans cet épisode (puisque d’ailleurs UNIT a tardé à réellement réapparaitre dans la nouvelle série). Mais, notons que le site dont le Docteur donne les accès à Micky n’est pas n’importe quel site gouvernemental, mais celui de UNIT. Au fond, on reste assez dans la logique que le Docteur a vraiment ses passe-droits chez UNIT, une certaine continuité avec l’ancienne série.

Au final l’épisode soulève la question de la sécurité de la compagne ; une constante dans la nouvelle série, ou le Docteur se doit d’être responsable, là où les compagnons était plus livre à lui-même dans les classiques.
Tout comme ma remarque sur la première partie ; j’avais trouvé pareil un peu fort de café que Downing Street soit détruit à la fin ; bien sûr ils nous diront qu’il sera reconstruit à l’identique…

J’avais trouvé Harriet Jones plutôt excellente ; et j’ai bien sûr regretté le développement de sa relation avec le Docteur, et du personnage, par la suite… Toutefois il n’est pas cohérent que le Docteur dise qu’elle fut réélue 3 fois ; sachant que c’est que au début de la saison suivant qu’elle sera mise sur la touche…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2017)    Sujet du message: World War Three

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Neuvième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation