Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Unquiet Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Neuvième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 01:35 (2015)    Sujet du message: The Unquiet Dead Répondre en citant

The Unquiet Dead

Durée : 1x45 minutes
Date : 9 avril 2005
Scénariste : Mark Gatiss
Réalisateur : Euros Lyn

Docteur : Christopher Eccleston

Compagnons :
Billie Piper — Rose Tyler

Personnages secondaires :
Simon Callow — Charles Dickens ; Eve Myles — Gwyneth ; Alan David — Gabriel Sneed ; Huw Rhys — Redpath ; Jennifer Hill — Monsieur Peace ; Meic Povey - Le Chauffeur ; Zoe Thorne - Les Gelths

Résumé :
Après avoir montré à Rose l'avenir, le Docteur décide de lui montrer le passé en l’emmenant à Naples en 1860. Mais en fait ils arrivent à Cardiff la veille de Noël en 1869... Non loin de là, dans un funérarium, d'étranges phénomènes se produisent. Les morts se relèvent et continuent d'agir comme s'ils étaient encore en vie.

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 01:35 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Sep - 12:28 (2016)    Sujet du message: The Unquiet Dead Répondre en citant

Premier épisode signé Gatiss, et j’avoue qu’en fait il n’est pas si mal que ça, enfin plus que dans mon souvenir. J’aime beaucoup Gatiss de par The League Of Gentlemen, mais j’admets que la plupart de ses épisodes sont décevants (il y en a fait un autre intitulé The Idiot's Lantern, et ici il est déjà question d’éclairage au gaz)… Mais celui-ci en fait rempli plutôt bien son contrat!
C’est un épisode historique dans lequel on retrouve des aliens bien sûr (on ne retrouvera d’épisode totalement historique de nos jours). Bon, il est assez simpliste de représenter l’ère Victorienne par une nuit enneigée, mais bon, ça fait partie du jeu…

Cet épisode est en fait un épisode assez classique au niveau de son schéma encore une fois. On pourrait mettre deux cliffhangers : un quand Rose est enfermée avec le cadavre qui va la tuer, et l’autre quand les aliens se révèlent être méchants.

Le comportement du Docteur justement… Ici il agit de manière assez pragmatique, car il veut réutiliser les corps pour sauver les aliens… Mais aussi la mauvaise tournure des évènements est dû au côté trop sentimental du Docteur, touché par le fait que ce sont des victimes de la guerre, il veut aider, et est trop naïf…

Par rapport aux extra-terrestres, on trouve peut-être une référence à Fury From The Deep par rapport au fait qu’il y a « something living inside the gas »

Enfin, cet épisode introduit aussi le concept du rift à Cardiff qui sera à la base de la série Torchwood. On retrouve d’ailleurs la belle Eve Myles, certes méconnaissable en vieille fille, mais toujours jolie cela dit !
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 25 Sep - 19:52 (2016)    Sujet du message: The Unquiet Dead Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
On retrouve d’ailleurs la belle Eve Myles, certes méconnaissable en vieille fille, mais toujours jolie cela dit !
Vieille fille ? Quand est-elle vieille fille dans cet épisode ? Je ne vois qu'une jeune servante.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 1 Oct - 10:06 (2016)    Sujet du message: The Unquiet Dead Répondre en citant

Je parlais dans son attitude ! Very Happy
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 16:09 (2016)    Sujet du message: The Unquiet Dead Répondre en citant

Ledru Rollin a écrit:
Je parlais dans son attitude ! Very Happy

Je ne vois pas non plus le côté vielle fille dans son attitude. Elle parait coincée, mais il ne faut pas oublier qu'on est au XIXe siècle, pas au XXIe.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 16:50 (2017)    Sujet du message: The Unquiet Dead Répondre en citant

Mon petit point de vue sur cet épisode.

Je le trouve dans l'ensemble assez ennuyeux. Pourtant, certaines choses sont réussies comme le côté effrayant des cadavres en mouvement. Je pense surtout à la vieille qu'on voit au début et à son apparition dans le public de la lecture que fait Dickens. D'ailleurs, ça fait partie des trucs que cet épisode de la série m'a appris : que Dickens se produisait sur scène pour faire une lecture publique de ses livres, une sort de one man show. Je ne le savais pas. C'était peut-être le cas d'autres écrivains à l'époque, d'ailleurs.

Contrairement à beaucoup d'autres (comme Rose, par exemple, si on reste sur ce début de saison), la re-vision ne l'a pas amélioré, ce qui me laisse à penser qu'il est réellement, sinon mauvais, du moins assez moyen. De manière générale, j'ai peu apprécié les épisodes écrit par Mark Gatiss, malgré ses qualités d'acteur, par ailleurs.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: The Unquiet Dead

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Neuvième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation