Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The End of the World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Neuvième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 01:28 (2015)    Sujet du message: The End of the World Répondre en citant

The End of the World

Durée : 1x45 minutes
Date : 2 avril 2005
Scénariste : Russell T Davies
Réalisateur : Euros Lyn

Docteur : Christopher Eccleston

Compagnon :
Billie Piper — Rose Tyler

Personnages secondaires :
Simon Day — Le Régisseur ; Yasmin Bannerman — Jabe ; Jimmy Vee — Moxx de Balhoon ; Zoë Wanamaker — Voix de Lady Cassandra O'Brien ; Camille Coduri - Jackie Tyler ; Beccy Armory - Raffalo ; Sara Stewart - Voix de l'ordinateur ; Silas Carson - Voix d'extraterrestre ; Nicholas Briggs - Voix d'extraterrestre

Résumé :
Afin de montrer à Rose Tyler le potentiel du TARDIS, le Docteur l'emmène dans le futur, au moment où la Terre va être engloutie par son soleil.

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 01:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 11 Sep - 19:34 (2016)    Sujet du message: The End of the World Répondre en citant

Je n’ai jamais été trop fan de l’arc au sujet de Cassandra, Face of Boe, New New York, etc. Un côté trop fantastique. Cela dit, cet épisode est en fait plutôt bon, et aussi est réellement un épisode dans l’esprit des classiques.

L’intro, dont j’ai appris qu’elle avait été ajoutée au dernier moment, est plutôt bonne avec Eccleston qui livre une bonne performance du Docteur : celui qui sait et qui nous embarque pour l’aventure. On retrouve aussi l’image du TARDIS dans le vortex du générique, dommage d’ailleurs que cet aspect ne soit pas plus utilisé par la suite. Par contre, assez étrange que le Docteur ‘pompe’ pas mal pour piloter son TARDIS.

Le côté du dernier humain (concept abandonné plus tard dans la série, et qui de toute façon manquait de signification) ne m’a alors jamais séduit, ni même l’esthétique de Cassandra, une peau mais avec une bouche dessus… Par contre, j’ai trouvé le coup de jukebox pris à tort pour un iPod plutôt excellent. En effet dans le futur la différence entre les années 50 et 2000 sera quasi inexistante, et un tel détail pourrait bien ne pas être remarqué…

Je disais que je trouvais l’épisode classique, autant pour la thématique des personnages divers, face à un danger et que le Docteur va sauver… Mais aussi par des personnages secondaires plutôt sympathiques (malheureusement cela se termine mal pour ces créatures bleues, la pauvre Rafallo). De plus il est assez clair que cet épisode pourrait être divisé en 4 parties avec des cliffhangers, comme « Rose est enfermé et manque de se faire griller » ou « La destruction est imminente ».

L’épisode est aussi très NuWho, car il introduit des concepts majeurs utilisé dans la nouvelle série : le Psychic Paper, et le téléphone tuné permettant à Rose de communiquer. Notons aussi que Rose pose une question très intéressante qu’aucun autre compagnon n’a jamais posée, lorsqu’elle apprend que le Tardis peut accéder à elle de manière télépathique, en disant qu’elle n’avait jamais donné l’autorisation. Un manifeste pour la vie privée, ayant encore plus de sens aujourd’hui…
Enfin, l’épisode introduit aussi la notion du Docteur comme « last of the time-lord », qui est la trame générale de toute la nouvelle série, jusqu’à peu…
Ainsi le sacrifice de la femme-arbre est touchant, ainsi que les doléances du Docteur à la fin.
Notons aussi une référence au Titanic qui est fait, rappelant que dans The Invasion Of Time le quatrième Docteur avait dit « I’ve got nothing to do with it », c’est à se demander…
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 2 Aoû - 16:27 (2017)    Sujet du message: The End of the World Répondre en citant

Je n'ai pas fait ma critique de cet épisode, ni sur Beans on Toast, ni ici. À vrai dire, j'ai peu à en dire, sinon que c'est grâce à celui-là que je suis entrée complètement dans la série. Rose m'avait non pas déçue, car je m'attendais à quelque chose d'assez moyen, mais peu accrochée. Celui-ci, avec son côté très SF a été bien plus efficace pour me rendre whovianne. Décors, maquillage des aliens et costumes, plus l'histoire en elle-même.
Il a surtout un des points forts de la série (surtout classique, mais je ne le saurais que plus tard) : des personnages que le scénariste arrive à rendre immédiatement attachants et réels en quelques secondes ou quelques minutes. La plombière bleue qu'on voit pourtant très peu ou Jabe qu'on voit à peine plus longtemps, par exemple.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:15 (2017)    Sujet du message: The End of the World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Neuvième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation