Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Discussion] Les personnages secondaires de la série

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Compte-rendus Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 16:32 (2015)    Sujet du message: [Discussion] Les personnages secondaires de la série Répondre en citant

<Makko> Qu'entends-tu par "personnages secondaires" ?
<Mlle-CheetahMaster> @Makko : Tout ce qui n'est ni le Docteur ni les compagnons, ni les adversaires les plus connus, ceux qu'on retrouve tout le temps : Daleks, Cybermen, Sontariens, Maître. Tous les autres. Surtout ceux qu'on ne voit que le temps d'un épisode, au plus deux.
<MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : Sara Kingdom ?
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Elle est considérée comme une compagne, mais oui, pourquoi pas. Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs elle est considérée comme une compagne.
<Makko> Qui ça ?
<Mlle-CheetahMaster> Une femme qu'on ne voit que dans The Daleks’ Master Plan.
<MissLeela> Sara Kingdom, comme Katarina.
<Mlle-CheetahMaster> Katarina, je peux comprendre. Le Docteur l'a invité à venir dans le TARDIS, même si elle n'y reste pas longtemps.
<Makko> Surtout qu'elle crève assez inutilement.
<Mlle-CheetahMaster> Mais Sara Kingdom est un personnage d'un épisode comme un autre, à mon sens.
<Adan Flyber> Quel est l'objectif précis de la conversation ?
<Mlle-CheetahMaster> Dire en gros ce qu'on pense des persos secondaires. Comment ils sont développés dans les classiques, dans la nouvelle série. Citer des exemples.
<clemce> Est-ce Benton et Yates sont des personnages secondaires ?
<Vandar> @clemce : J'ai envie de dire oui.
<Adan Flyber> @clemce : Trop récurrents, je pense,
<Mlle-CheetahMaster> @clemce : Oui et non. Ils sont assez récurrents, mais ne sont comptés ni comme compagnons, ni comme adversaires. On pourra peut-être parler de ces cas à part, après.
<Adan Flyber> Peut-être que Sabalom Glitz, par contre, peut être considéré comme un personnage secondaire.
<Mlle-CheetahMaster> @Adan Flyber : Oui.
<clemce> @Adan Flyber : Il est moins récurrent que Benton et Yates.
<Vandar> Bah oui il est dans quoi ? 2/3 épisodes non ?
<Mlle-CheetahMaster> On le voit dans 3 épisodes.
<Jérémy> Un peu comme dans la new série avec la fille du Brigadier.
<Adan Flyber> Je disais donc, peut-on considérer qu'un personnage secondaire est réussi s'il est bien caractérisé et/ou attachant en l'espace d'un épisode ?
<Mlle-CheetahMaster> @Adan Flyber : C'est exactement ça. Et parfois, ça ne nécessite pas grand-chose. Je trouve le perso du clochard à bicyclette de The Claws of Axos à la fois bien caractérisé et attachant et pourtant, il apparaît très peu et ne parle même pas.
<Vandar> @Mlle-CheetahMaster : Ouiiiiiiii ! La musique aide.
<Adan Flyber> @Mlle-CheetahMaster : Dans ce cas, je propose de commencer le débat sur les huit-clos dans l'espace. Dans ces épisodes, on deal avec au moins 3-4 personnages secondaires, et les scénariste essayent toujours de les caractériser.
<Mlle-CheetahMaster> @ Adan Flyber : Pourquoi ? Je propose de parler des persos secondaires, pas de se limiter à certains épisodes.
<Adan Flyber> @Mlle-CheetahMaster : Je sais, mais il faut bien commencer quelque part, non?
<Mlle-CheetahMaster> @Adan Flyber : On peut déjà commencer en parlant de ceux qui nous ont particulièrement frappé sans réfléchir à "est-ce que cet épisode est un huis clos dans l'espace ?"
<Adan Flyber> @Mlle-CheetahMaster : OK, alors. Qui c'est qu'a bien aimé Andred ?
<MissLeela> Andred le Time Lord ?
<Vandar> @Adan Flyber : Bof, sa relation avec Leela tombe de nulle part.
<MissLeela> @Vandar : Prétexte pour la faire partir ?
<Vandar> @MissLeela : Je vois que ça.
<Adan Flyber> @Vandar : Pas faux. Mais son personnage ne se limite pas aux 5 dernières minutes d'Invasion of Time et à Gallifrey...
<MissLeela> @Vandar : Est ce que l'actrice a voulu partir subitement ?
<Mlle-CheetahMaster> J'aime bien Andred, moi, mais c'est plus pour son physique qu'autre chose.
<Vandar> @Adan Flyber : Il fait rien d’extraordinaire le reste du temps. ^^
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Il rate l'assassinat du Docteur et il se fait blesser.
<Jérémy> Moi perso un personnage qui m'a beaucoup parlé par exemple c'est la femme qui se marie dans Father Day.
<Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Aucun souvenir de celle là.
<Vandar> @Mlle-CheetahMaster : Pareil. ^^
<clemce> @Jérémy : Pourquoi ? oO
<Jérémy> Je sais pas, j'ai l'impression qu'elle est tellement inquiète de pas se marier, mais encore plus inquiète de cet homme au blouson de cuir qui a disparu. En fait j'aime bien le couple en général d'ailleurs.
<clemce> @Jérémy : Je comprends pas comment tu peux t'y attacher alors qu'elle parle à peine même le mari est plus présent.
<Mlle-CheetahMaster> @clemce : Elle est surtout totalement inintéressante.
<Jérémy> @clemce : Mais le truc c'est que moi-même je ne sais pas l'expliquer, c'est très con mais je la trouve touchante.
<Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Bon, chacun son truc, hein.
<Makko> J'aime bien Brannigan... Pas seulement parce que c'est un chat mais parce que le perso est très bien écrit.
<Mlle-CheetahMaster> @Makko : J'adore aussi. J'ai sa figurine.
<MissLeela> Alpha Centauri ?
<Mlle-CheetahMaster> Je trouve que c'est un perso attachant aussi. Il y a un Alpha Centauri dans The Dark Path.
<clemce> @MissLeela : Qui a une voix très mignonne au passage.
<Vandar> Dans les persos qui ne disent pas un mot : Bok.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Oui ! Bok
<clemce> Bok est un personnage assez drôle.
<Vandar> @clemce : Il est trop mignon.
<MissLeela> BokMimi.
<Adan Flyber> La vieille dans Seeds of Doom est attachante, elle aussi.
<clemce> @Adan Flyber : Oh oui comment elle s'appelle déjà ?
<Jérémy> Est-ce que on peut considérer les membres de LINDA comme des persos secondaires ?
<Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Oui. Et ils sont tous sympa, je trouve aussi. Pourquoi tu poses la question. Ce serait quoi sinon ?
<Jérémy> Ils apparaissent quand même beaucoup dans cette épisode. Les perso principaux de l'épisode.
<Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Perso secondaire ne veut pas dire : "qui apparaît 3 secondes".
<Jérémy> Mais pour en revenir aux membres de LINDA on voit une volonté de RTD de faire ressentir toute sa passion pour le Docteur, contrairement à Osgood qui, même si c'est un bon personnage, est plus à mon sens un gros clin d'œil à tout les fans hardcore du Docteur.
<Makko> En fait, il y'a déjà un problème avec le terme de personnage secondaire, à mon sens. Puisqu'on a les personnages secondaires, MAIS qui sont actifs avec le Docteur et ses compagnons et les ceux qui apparaissent mais restent "passifs".
<Vandar> @Makko : Persos qui restent moins de 3 épisodes pour moi.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Voilà.
<Adan Flyber> Larry Nightinghale est un personnage sympa, lui aussi.
<Vandar> @Adan Flyber : Un peu cliché, mais oui.
<MissLeela> Sara Kingdom, perso secondaire ou compagnon ?
<Adan Flyber> @MissLeela : Question applicable à Adelaide, à la fille du Titanic.
<clemce> @Adan Flyber : À Adam.
<Mlle-CheetahMaster> Oui, j'ai jamais compris comment certains persos sont classés comme compagnons. Sara Kingdom, Jackson Lake de The Next Doctor.
<MissLeela> Katarina.
<clemce> @MissLeela : Son sacrifice. :'(
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Le Docteur l'invite à venir dans le TARDIS, c'est différent pour moi. Sara Kingdom n'est là que le temps d'une histoire. Elle monte certes dans le TARDIS, mais d'autres persos pas considérés comme compagnons aussi.
<Makko> @Mlle-CheetahMaster : Wilfried, alors ?
<Mlle-CheetahMaster> @Makko : Compagnon aussi.
<Makko> À partir du moment où le Docteur t'invite a monter à bord, même pour une histoire, tu es un compagnon.
<Jérémy> @Makko : Je ne pense pas. Par exemple pour moi la fille du Titanic qui pourtant n'est jamais entrés dans le TARDIS a plus mérité ce statut que Monsieur « trou dans le crâne » de The Long Game. J'ai plus l'impression d'un parasite.
<Vandar> @Makko : Yerk, j'aime pas du tout cette déf.
<Vandar> Surtout que dans les classics, la moitié des compagnons ne sont pas invités.
<MissLeela> Donc compagnon pour toi, c'est invité. Adric n'en n'est pas un alors ni Tegan.
<Mlle-CheetahMaster> @Makko : Pas sûre de ça. J'ai pas d'exemple clairement en tête. Mais il y a invitation et invitation. Katarina a été clairement invitée à rester comme compagne. C'est juste qu'elle est morte rapidement.
<Vandar> @MissLeela : Ni Leela, ni Sarah Jane, ni Romana...
<Mlle-CheetahMaster> Invités ou acceptés ensuite.
<Vandar> Pour en revenir aux persos secondaires : professeur Chronotis.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Ah oui ! De toute façon les Seigneurs du Temps sont hors concours dans mon appréciation des persos. Il n'y a que celui de The Twin Dilemma que je trouve fade. Même les deux vieux qui discutent dans The Deadly Assassin sont plus intéressants que lui.
<Vandar> @Mlle-CheetahMaster : Je ne vois même pas qui c'est.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Je l'ai vu il y a pas longtemps et son nom m'échappe en grande partie. Azmael je crois.
<clemce> Tiens en parlant de The Twin Dilemma que pensez-vous des jumeaux ?
<Vandar> @clemce : Insupportables.
<Mlle-CheetahMaster> Ils sont géniaux !
<Adan Flyber> Je les aimais bien, moi, les jumeaux.
<Mlle-CheetahMaster> Insupportables ? Tu trouves ? Franchement j'ai vu pire. Persos mal exploités par contre.
<MissLeela> Prétentieux.
<clemce> @Vandar : Nous sommes d'accord ^^ (+ le fait qu'on les ai habillé et coiffé pareil x)
<Vandar> @clemce : Ah, je me sentais seul.
<clemce> @Vandar : Ce truc des jumeaux clones m'énervent tellement (non je dis pas ça parce que j'ai une sœur jumelle).
<Mlle-CheetahMaster> Le flic du même épisode est insupportable lui, avec son arme-jouet de chez monoprix.
<Adan Flyber> @Mlle-CheetahMaster : (mais il est plutôt mignon, surtout avec sa veste...) C'est pas faux.
<Mlle-CheetahMaster> @Adan Flyber : Beurk, on n'a pas les mêmes goûts.
<Adan Flyber> Le type dans Paradise Tower, je m'y étais attaché.
<Vandar> @Adan Flyber : Je préfère les filles des Kangs.
<MissLeela> Les vieilles de Paradise Tower.
<Vandar> @MissLeela : Cultes.
<clemce> @MissLeela : Amusantes.
<Mlle-CheetahMaster> Effrayantes.
<Adan Flyber> Et le garde dans DragonFire est sympa, aussi.
<Mlle-CheetahMaster> Celui qui se met à discuter philosophie ?
<Adan Flyber> @Mlle-CheetahMaster : Yep.
<clemce> @Adan Flyber : Je l'ai un peu oublié celui-là.
<Mlle-CheetahMaster> Oui, c'est rigolo. J'aime bien la tête du Doc qui s'attendait pas à ça.
<MissLeela> Le joueur de jazz de The Happiness Patrol. So cute.
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Oh oui.
<clemce> @MissLeela : Le jazz.
<clemce> Bristol dans City of Death.
<Vandar> @clemce : Je vois pas.
<Mlle-CheetahMaster> Le flic ?
<clemce> @Mlle-CheetahMaster : Yep.
<Mlle-CheetahMaster> Bof, trop caricatural.
<Jérémy> Perkins.
<Mlle-CheetahMaster> Qui c'est Perkins ?
<Jérémy> Le machiniste dans Mummy in the Orient Express. Sérieux, j'ai encore espoir de le recroiser pour qu'il devienne un compagnon. Ça aurait pu donner un souffle à la fin de la S8.
<Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Ah oui, pas mal. Aurait fait un bon compagnon.
Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : D'ailleurs il me semble que c'était prévu mais que Moffat s'est finalement rétracté pour centrer la saison sur Clara. Mais rien ne dit que tout est perdu, après tout Donna est d'abord apparue en S3 et quand j'ai vu qu'elle devenait une compagne dans la saison suivante je ne m'y attendais pas.
<MissLeela> Kamelion.
<Vandar> @MissLeela : Considéré comme un compagnon, mais oui.
<clemce> @MissLeela : C'est un compagnon non ?
<Mlle-CheetahMaster> Oui c'est un compagnon.
<MissLeela> Il tient peu de temps a l'écran.
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Mais il est considéré comme un compagnon.
<Adan Flyber> Jago & Litefoot !
<Vandar> @Adan Flyber : Je l'attendais.
<Mlle-CheetahMaster> @Adan Flyber : Oh, je les aime !
<clemce> @Adan Flyber : Mon duo de persos secondaires préférés. *-*
<Vandar> Dans les persos secondaires pas très utiles, Nyssa (#troll)
<clemce> @Vandar : ...
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Elle est plus intéressante dans certains livres que j'ai lu.
<Vandar> J'aime bien tous les persos de Horror of Fang Rock aussi.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Oui, moi aussi. Y compris la demoiselle hystérique.
<Vandar> @Mlle-CheetahMaster : La gifle !
<Mlle-CheetahMaster> Mémorable.
<Jérémy> Peut-on aussi considérer Churchill comme un perso secondaire ?
<Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Je sais pas.
<Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : Je serais tenté de dire oui, mais aussi non car en lui même il n'est pas un personnage sortis de l'imagination des scénaristes mais réel.
<Mlle-CheetahMaster> @Jérémy : Voilà, pas un perso secondaire, parce que pas un perso du tout.
<MissLeela> Dans le genre insupportables, les gamins que garde Clara.
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Nettement plus insupportables que les jumeaux de The Twin Dilemma.
<clemce> @MissLeela : Totalement d'accord.
<Vandar> Tous les gosses des dernières saisons sont insupportables. La gamine qui va sur la Lune dans l'épisode que je veux oublier.
<Jérémy> @Vandar : Ha nan elle je l'aime bien.
<Adan Flyber> @Vandar : L'ado de Midnight compte ?
<clemce> @Vandar : Forest of the Night.
<Vandar> @clemce : L'autre épisode que je veux oublier.
<MissLeela> La fillette de Akhaten.
<Vandar> @MissLeela : Elle ça va encore.
<MissLeela> Oui, géniale. Elle a juste le trac de chanter - la jeunesse.
<clemce> @MissLeela : Mais elle est pas insupportable.
<Jérémy> Bha oui mais justement, ça la caractérise comme une enfant normale au fond. Perso à son âge (et c'était y'a pas si longtemps que ça) on me dit que si je chante pas devant la moitié de ma planète on va me bouffer, mais je stresse pareil bordel ! Par contre dans Forest Of The Night tous les gosses sont à tarter mais d'une force.
<Mlle-CheetahMaster> Franchement si j'étais un ado maintenant, je trouverais que les scénaristes de la série se foutent de ma gueule. Ça plait aux gosses d'être décris comme ça ?
<clemce> @Mlle-CheetahMaster : Non ça plait pas.
<Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : J'en suis un et je te dis que non.
<MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : Il y a des enfants géniaux irl.
<Mlle-CheetahMaster> Ils espèrent que les enfants vont s'identifier avec des gamins aussi irritants ?
<clemce> @Mlle-CheetahMaster : Faut croire que oui...
<MissLeela> C'est rare les tout jeunes en classics
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : La fillette dans Remembrance of the Daleks.
<Vandar> Cherche un excellent perso enfant/ado dans DW. TIM !
<Adan Flyber> @Vandar : Thomas Thomas ?
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Oh mon amour !
<clemce> D'accord pour Tim.
<Makko> @Vandar : Qui est Tim ?
<Vandar> @Makko : Le gamin de Human Nature.
<Jérémy> Moi aussi je l'aime bien le gosse de Human Nature.
<clemce> Dont l'acteur a toujours l'air d'un gosse.
<Vandar> Le petit qu'on voit rapidement dans Utopia était sympa aussi.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Le blondinet ?
<Jérémy> Mais c'est pas une fille ?
<MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : Mignon et utile.
<Vandar> en parlant de Planet of the Dead, Malcolm était sympa, 100000000000x plus qu'Osgood.
<Adan Flyber> @Vandar : Malcooooolm.
<clemce> Malcolm.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : je suis complètement d'accord. à part si tu parles du père Osgood.
<Jérémy> @Vandar : Je vois pas qui c'est ? Ha oui c'est bon c'est l'informaticien. Lui c'est le genre de perso que je voudrais voir en compagnon juste pour voir leur réaction.
<clemce> @Jérémy : Évanouissement.
<MissLeela> La femme qui aide le Docteur dans Nightmare of Eden.
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Cet épisode est un cauchemar pour moi.
<MissLeela> J'adore la femme aveugle de Kinda (oui, je n'ai pas beaucoup de mémoire des noms).
<Mlle-CheetahMaster> Ah oui, la chamane. Elle est superbe. D'une beauté.
<clemce> MissLeela : "Can't you see? Of course I'm not dead".
<Vandar> Je crois que je vois, même j'essaie de ne pas me souvenir de Kinda.
<MissLeela> Le "chaman" de Snakedance est si peu là, et pourtant, il joue bien.
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : C'est le même style.
<MissLeela> Comment les décrire ? Mystique ?
<MissLeela> Clara.
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Clara le clown ?
<MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : Yep.
<Vandar> Dans les "bad guys", Eldrad (must live).
<Mlle-CheetahMaster> Choisissez un perso et décrivez pourquoi vous le trouvez bien fait. Bon, je vais commencer par mon perso fétiche. Qui est ? Qui devinera ?
<Vandar> @Mlle-CheetahMaster : Mmmh, secondaire... Drax ?
<Jérémy> @Mlle-CheetahMaster : Le Maitre !
<MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : Tremas ? Père de Nyssa ?
<clemce> @Jérémy : SECONDAIRE !
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Bon, en fait il y en a beaucoup, c'est difficile de choisir, mais celui dont je veux parler, j'ai déjà écrit sur lui.
<MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : He or she ?
<Mlle-CheetahMaster> He. Je vais pas traîner plus longtemps. Je viens d'en parler d'ailleurs au début de cette discussion.
<Vandar> Le clochard à vélo.
<Mlle-CheetahMaster> Donc le clochard à bicyclette. C'est vrai que la petite musique guillerette qui l'accompagne... l'accompagne bien.
<Vandar> Il faut vraiment que j'isole la petite musique.
<clemce> @Mlle-CheetahMaster : Quel épisode déjà ?
<Mlle-CheetahMaster> Claws of Axos. Mais en dehors de ça, voilà un perso qu'on voit au maximum 5 mn à l'écran, qui prononce pas un mot réel (des grognements) et pourtant, il a déjà sa personnalité et on peut presque imaginer sa vie. Un vieux bougon, qui ramasse des bricoles pour les vendre sûrement.
<clemce> @Mlle-CheetahMaster : Il y a un clochard à vélo ?! O_O
<Mlle-CheetahMaster> J'adore comment il râle, quand il trouve un autre vélo mais qui roule pas. Quand Axos en arrivant le fait tomber dans la flotte. Et puis comment il tourne autour d'Axos. Hélas, il finit rapidement.
<clemce> Ah oui c'est vrai j'avais bien aimé la musique en plus.
<Vandar> L’hôtesse de Midnight, perso parfait en terme d'écriture pour moi. Personnage auquel on s'intéresse le moins pendant tout l'épisode, c'est la plus commune. Pas plus méchante qu'une autre, pas plus courageuse, elle fait juste son boulot.
<Adan Flyber> @Vandar : Le Docteur nous le fait bien regretter, à la fin...
<Vandar> Et c'est au final celle qui comprend, fait face à la connerie de la majorité, et elle meurt de manière tragique et héroïque.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Elle comprend parce qu'elle a écouté Deedee aussi. C'est Deedee qui comprend en premier. Mais c'est vrai que c'est un perso intéressant.
<Vandar> @Mlle-CheetahMaster : True, mais Deedee n'agit pas.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Oui, en effet.
<Makko> Et surtout parce que la chose prononce des mots propres au Docteur.
<Vandar> 22 :24 :35@Makko : Alllloooons-y !
<Mlle-CheetahMaster> Molto bene.
<Vandar> Ce serait intéressant d'analyser la caractérisation de tous les persos de Midnight, ils sont vraiment bien foutus.
<Makko> Face de Boe ? On le voit que 3 fois dans la série mais a chaque fois, ça a une petite importance. La 1ere est anecdotique, la 2eme semble montrer qu'il connaît le Docteur et la 3eme... rien à dire...
<Mlle-CheetahMaster> Peut-on le considérer comme un perso secondaire quand on sait qui il est ?
<Makko> Tu veux dire depuis qu'on sait que Face de Boe = Jack?
<Mlle-CheetahMaster> @Makko : Bah oui.
<Makko> Bah dans l'optique ou on a connu ce perso avant Jack...
<Mlle-CheetahMaster> Si tu veux dire quelque chose dessus, vas-y.
<Makko> Non, j'ai pas grand chose à dire.
<Makko> @Mlle-CheetahMaster : J'ai déja parlé de Brannigan et c'est dommage qu'on ne le revoit pas.
<Mlle-CheetahMaster> @Makko : Tu pourrais développer.
<MissLeela> Le soldat de Celestial Toymaker qui a mis le bazar en cherchant la clef dans la cuisine, et qu'il danse avec les danseuses classiques. Il est si droit, si moral et pourtant il est laissé en arrière.
<Mlle-CheetahMaster> Laissé en arrière ?
<MissLeela> Victime a nouveau du Toymaker.
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Ok. Je me souviens pas trop de ce perso. Assez vaguement, mais pas plus.
<Mlle-CheetahMaster> Est-ce que d'autres personnes ont envie de s'exprimer ?
<Adan Flyber> Yep, moi ! Bon, je vais prendre deux personnages. Pour les classics, je me souviens encore de Richard Mace, que j'avais adoré.
<Makko> Qui est il ?
<Adan Flyber> L'acteur vagabond dans The Visitation. Ce coté médiéval joyeux gaillard, mais prêt à aider le Doc, en fait un personnage très sympa. Sans compter qu'on lui donne un petit background, en disant qu'il ne peut plus jouer au Théâtre depuis l'épidémie de peste.
<Adan Flyber> Pour les New, c'est plus un groupe de persos secondaires : Bowie Base One.
<Mlle-CheetahMaster> @Adan Flyber : The Waters of Mars ?
<MissLeela> @Adan Flyber : Ah oui. Géniaux, qui se sacrifient.
<Adan Flyber> Adélaide est mémorable, et son suicide est inattendu et "courageux". Je les aime (presque) tous. On a accès à leur background grâce aux journaux, on les voit dans cette situation de crise totale...etc.
<Mlle-CheetahMaster> @Adan Flyber : Où se situe le presque ?
<Adan Flyber> @Mlle-CheetahMaster : J'ai pas trop accroché à Mya et au type dans la fusée. Yuri a un bon background, avec son frère, et j'ai fini par apprécier Roman : sa mort était touchante (et l'acteur est bon).
<MissLeela> Les petits vieux du groupe de Wilfred Mott sont cools.
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Vi.
<Makko> Je suis d'accord pour les membres de Bowie One.
<Adan Flyber> En matière de huit-clos, les persos de Bowie sont les meilleurs, selon moi. Et ensuite, on a Midnight et Satan Pit, qui ont de bons persos aussi. Par contre, 42, je ne l'ai pas trouvé mémorable).
<Vandar> @Adan Flyber : J'aime beaucoup 42, mais c'est pas le meilleur des huis clos, clairement.
22 :50 :03<MissLeela> Vous vous souvenez du chef qui fait croire que tout son peuple est dans la fusée foutue, et que cette fusée explose ?
<Mlle-CheetahMaster> @MissLeela : Dans Colony in Space ? Il m'a fallu un moment pour situer le perso.
<MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : Voila. Ça c'est du chef.
<Mlle-CheetahMaster> : Je suis d'accord. c'est le perso le plus intéressant de cet épisode (fort ennuyeux au demeurant).
<Mlle-CheetahMaster> Tu fais une fixation sur les huis clos, Adan ?
<Vandar> @Mlle-CheetahMaster : Il a raison.
<Mlle-CheetahMaster> Horror of Fang Rock. Ça c'est du huis clos.
<Adan Flyber> @Mlle-CheetahMaster : Yep, ainsi qu'une bonne partie de Planet of Evil. J'adore les épisodes en huit-clos, surtout pour les personnages.
<Mlle-CheetahMaster> @Adan Flyber : J'ai pas trop aimé celui-là. Les persos sont pas super intéressants.
<MissLeela> @Mlle-CheetahMaster : The Edge of Destruction, un bon huis clos.
<Makko> Cet épisode nous a presque tout achevé lors de la Nuit Dr Who.
<Makko> Bah disons que dans le cas de Satan Pit et de Bowie One, on a le cas de l'équipe qui découvre et donc on s'attache assez vite.
<Vandar> Bah, Planet of Evil est une copie de Forbidden Planet, moi je l'aime bien.
<Vandar> @Adan Flyber : Huis clos SF = mon genre cinématographique favori.
<Mlle-CheetahMaster> @Vandar : Alien. Wink
<Vandar> @Mlle-CheetahMaster : Ouiiiii !
<MissLeela> Le Cube, tu dois aimer alors ?
<Vandar> Vu que le premier il a longtemps, je me ferai la trilogie un jour.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Juil - 16:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Compte-rendus Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation