Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Discussion] Qu'est-ce que la série a changé dans votre vie ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Compte-rendus Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 16:33 (2015)    Sujet du message: [Discussion] Qu'est-ce que la série a changé dans votre vie ? Répondre en citant

Jérémy : J'ai fais beaucoup de rencontre et la série a aussi changé ma perception de la vie. J'ai pu découvrir un nouveau genre. Au début pour moi c'était une série merdique avec des god géant qui criait Exterminate ! Puis au fur et à mesure je me suis fais à l'univers. Et sa m'a aidé à mûrir. Ayant découvert la série à une période difficile de ma vie, elle m'a aussi beaucoup aidé (frère en hp à ce moment donc le moral des troupes n'était pas au mieux). Et elle a aussi développé mon imaginaire.
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy : Des god géants ?
Jérémy @ Mlle-CheetahMaster : Ou des salière comme tu veux. ^^ J'ai aussi (même si j'en ai conscience je ne le montre pas forcément ici) fais un gros travail de maturité sur moi même et la série m'a ouvert à la tolérance. Au niveau scolaire l'univers a rempli beaucoup de rédac d'imagination (mon prof d'anglais pense que j'ai inventés les Wheeping Angels Laughing ) et contrairement à ce que l'on pourrait croire la plupart de mon entourage n'a jamais regardés un seul épisode.
Mlle-CheetahMaster : Comment penses-tu que tu étais intolérant avant ?
Jérémy @ Mlle-CheetahMaster : Je pense que j'étais assez homophobe et insensible à la misère des autres, sans m'en rendre compte j'étais (et je suis toujours en quelque sorte) un gosse. Je comprenais pas forcément que des gens pouvaient être plus malheureux que moi.
Mlle-CheetahMaster : Égocentrique, quoi. C'est bien que la série t'ait ouvert des horizons.
Jérémy : Après c'est pas la seul chose. Comme je l'ai dis j'ai commencé à la période où je grandissais dans ma tête.
Mlle-CheetahMaster : Ça a donné un coup de pouce.
Jérémy : Une époque où je commençais à me poser des question sur ma sexualité (j'ai réalisé un peu plus tard que j'étais bi), où j'ai vu les huissier débouler dans ma chambre faire des photos (dettes), où mon frère est parti en vrille. Et oui je pense que ça a donné un bon coup de pouce.
21:21:40Jérémy : Par exemple un truc que je vous avait jamais racontés:
Mlle-CheetahMaster : Je trouve que c'est une des bonnes choses de la série (moins dans les dernières saisons, hélas) : ce côté "progressiste".
Jérémy @ Mlle-CheetahMaster : voila c'est le mot que je cherchais : progressiste. Et qui redonne foie en l'Humain à certain moment. Qu'un extra-terrestre de 900 ans puisse admirer la beauté dans notre civilisation, on peut se demander si nous aussi on ne peut pas.
Mlle-CheetahMaster : Pour moi, c'est ça l'esprit de DW et c'est ce que je reproche le plus à Moffat, d'avoir mis de côté ça. Parce que ça a existé depuis les tout débuts quel que soit le mec aux commandes et lui, il a changé ce truc essentiel.
Jérémy : Comme une lueur chaleureuse. Elle faiblit de plus en plus avec Moffat. Et j'ai peur que si il reste trop longtemps, elle s'éteigne.
Vandar : On peut transformer n'importe quel débat en Moffat bashing ici Laughing C'est de l'art vraiment. Very Happy
Adan Flyber : « La bonté de l'Homme est une flamme qu'on peut cacher mais qu'on ne peut jamais éteindre. »
Jérémy @ Vandar : C'est notre super pouvoir.
clemce : Sooo, Doctor Who, c'est une grande aventure qui dure depuis maintenant 5 ans ^^ J'ai grandi avec la série. Elle fait partie de ma vie et je pense qu'elle le sera toujours. Elle a été présente dans un moment pas très cool : le passage de l'enfance à l'adolescence.
MissLeela @ clemce : Il y aura toujours plus de choses à découvrir. En fait, tu n'as quasi pas vécu sans DW.
clemce : Regarder un épisode me faisait du bien, j'oubliais mes problèmes et mes complexes dans ces moments là (j'en avais quelques uns, mais ils me pourrissaient la vie). Puis quand je suis arrivée sur facebook j'ai voulu savoir s'il y avait d'autres personnes qui regardaient cette série que je trouvais fantastique. Grâce à la communauté j'ai appris à m'ouvrir aux autres et être beaucoup moins timide IRL (merci conventions et gallicafé).
MissLeela @ clemce : J'ai vu ça petit à petit sur fandom.
clemce : Et puis maintenant je fais plein de choses : je me cosplay, je me fais des amis pouf ! juste comme ça (chose impossible à imaginer il ya 5 ans).
Mlle-CheetahMaster @ clemce : Bravo.
Jérémy : C'est aussi DW. On appartient tous à la même communauté. Comme une grande famille.
clemce : Cette conversation tombe hyper bien car vendredi c'est mon "whoversaire" et on regarde mon premier épisode de DW que j'ai vu en entier.
Vandar @ Jérémy : On est un des fandoms les plus divisés quand même.
Mlle-CheetahMaster @ Vandar : Vu à quel point la série elle-même est divisée, c'est pas étonnant.
Jérémy : Mais oui on est trèèèèèèèèèèèèèèès divisés.
Vandar : J'ai retrouvé une quote du radiotimes que j'adore : "Whovians are split into more competing factions than communists in the 1920s".
Vandar : En tout cas pour l'instant je me retrouve dans pas mal de trucs qui ont été dit, on est pas Whovian par hasard.
Mlle-CheetahMaster : Bon, alors. En fait, ça a surtout changé quelque chose parce que c'est également arrivé pour moi à un moment difficile de ma vie. Un tout petit peu après, disons, mais ça a fini la guérison qui s'était amorcée trois ans auparavant en me passionnant pour d'autres trucs. Je suis quelqu'un qui se passionne. Ça a toujours été. Pour diverses choses, mais qui restent quand même beaucoup en rapport avec la culture. Ça a été la lecture/BD dans mon enfance/jeunesse, le dessin aussi.
Jérémy : Pour l'instant c'était tous un peu la merde dans notre vie en fait.
Mlle-CheetahMaster : J’étais une geek avant que le mot devienne à la mode. Mais cette série, c'est un coup de cœur comme je crois que j'en ai jamais eu d'aussi fort.
MissLeela @ Mlle-CheetahMaster : Même pour le dessin ou l'écriture ?
Mlle-CheetahMaster : Même pour tout sur quoi je m'étais passionnée avant, comme univers, je n'avais jamais éprouvé le besoin de faire des fanarts ou des fanfictions. Je ne savais même pas que ça existait. Écrire, j'avais un peu écrit auparavant, mais vraiment des petits trucs, des histoires très courtes. Et c'est ce qui a le plus changé dans ma vie avec DW : le fait que je me sois mise à écrire. Comme vous le savez tous, j'ai commencé par des fanfictions et puis je suis passée aux fictions originales. Maintenant, outre celle que j'ai publié, j'ai plusieurs histoires en cours, certaines finies, mais qui ne seront sans doute jamais publiées (j'écris avant tout pour me faire plaisir) et d'autres qui prendrons peut-être le chemin de l'édition aussi.
Jérémy @ Mlle-CheetahMaster : Ça à développer ton imagination en somme.
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy : Pas besoin de développer mon imagination. Je me suis toujours raconté des histoires, depuis que je suis petite. C'est juste que je les écrivais pas. J'ai toujours vécu plus dans ma tête que dans la réalité. C'est pas pour rien que ma devise est : « La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. »
Jérémy @ Mlle-CheetahMaster : Ha d'accord. Même si tu n'arrive pas à les éditer tu peux les mettre sur internet si tu veux, tu auras toujours des lecteurs !
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy : Je n'ai pas attendu ton conseil, mon bon.
Adan Flyber : Pour tout dire, j'ai eu la chance de ne pas vivre de période difficile dans ma vie (bon, mauvaise 6ème et moyenne 5ème, mais j'ai survécu), et donc d'être dans un état d'esprit positif lorsque j'ai commencé la série. C'est probablement pour ça que j'ai réussi à apprécier la saison 7 lorsque je l'ai vue. Mais sinon, et bien... Tout d'abord, je pense que DW m'a vraiment aidé en anglais.
Vandar @ Adan Flyber : J'y pensais pas à ça, tiens.
Mlle-CheetahMaster @ Adan Flyber : J'avais oublié ça aussi en effet.
Adan Flyber : Bon, j'étais déjà bon, mais cette série m'a amené à un niveau encore meilleur, digne de la section euro (même si la politique des quotas semble contre moi). L'achat des audios a aussi beaucoup aidé pour l'anglais, d'ailleurs. De plus, DW m'a redonné le courage et l'envie d'écrire, ce qui m'a permis de pondre ma fanfic. Et de ne pas l'abandonner en cours de route (bien que là, je traîne beaucoup sur l'écriture de ma saison 9...)
Vandar @ Adan Flyber : Ah, on fait les points négatifs aussi ? * Vandar prend la fuite.
Mlle-CheetahMaster : Laughing
Adan Flyber : Et sinon, bah, la série n'a pas changé énormément de chose dans ma vie, à part quelque légers changements sur le plan moral, dû à Ten, surtout. Par exemple, je me disais parfois qu'il y avait des types qui méritaient vraiment la peine de mort, comme les meurtriers de masse (Anders Breivik...). Et quand on voit Ten dans Evolution of the Daleks ou encore The Doctor's Daughter, on est forcé de changer d'avis. Bon, la série m'a fait commencer Firefly et BSG (Battle Star Galactica). Et Vicious. Mais j'ai terminé aucune de ces séries.
Mlle-CheetahMaster @ Adan Flyber : tu n'as même pas vu toute la série DW, la nouvelle.
Adan Flyber @ Mlle-CheetahMaster : Disons qu'il y a des trous...
Mlle-CheetahMaster @ Adan Flyber : I can’t understand that.
Jérémy : Cette été je suis censé regarder une certaine série des année 60.
Makko : Bon, commençons par enfoncer les portes ouvertes : la série n'a pas vraiment changé quelque chose dans ma vie, les mangas et animés s'en sont largement chargé avant. Cela dit, le personnage du Docteur, lui, m'a mis en parallèle à ce que j'étais a l'époque et, grâce a lui, a pu changer quelques une de mes traits de caractères. Il eut une époque où j'étais timide, j'avais peu d'amis et, sur MSN ou ailleurs, j'écoutais et essayait d'aider mes amis dans leurs problèmes.... j'étais aussi très secret dans ma vie, je n'aimais pas parler de moi. Et puis bon... je suis obligé de l'admettre, je me mets souvent de sales draps. Dès que j'essaye d'aider un ami ou une personne, c'est jamais sans faire de dégâts à droite a gauche et je finis par me brouiller avec un tas de personnes... Donc, en faisant un truc bien, je fais souvent à coté un truc complètement foiré.
Mlle-CheetahMaster : C'est bien que tu t'en rendes compte .
Makko : Et c'était quelque chose que j'assumais très mal...
Mlle-CheetahMaster : Maintenant, il faut travailler à essayer de ne plus tomber dans ce piège.
Makko : Et puis, j'ai commencé a suivre Doctor Who... et là tu as le personnage principal qui, pour sauver l'Univers et arrêter une guerre dévastatrice, a dû détruire sa planète et son peuple.... et l'assume quand même. Et d'autres exemples de ce genre, à chaque fois qu'il veut sauver des gens, il est obligé d'en laisser mourir d'autres... mais il continue toujours de l'avant.
MissLeela @ Makko : Il est responsable de ses actes et assume, ouaip.
Makko : Et ça... ça m'a frappé parce que, même si ce n'est pas la même gravité... je me suis retrouvé la dedans. Et ça m'a permis de mieux assumer les conséquences de certains de mes actes. En fait, ce que ça a changé en moi, c'est que grâce au Docteur, j'ai plus d'assurance et de détermination.
Jérémy @ Makko : En même temps, tu n'as pas vraiment la possibilité de détruire ta planète à cause d'un conflit impliquant la moitié de l'univers.
Makko : J'ai bousillé pas mal d'amitié en disant des choses dures mais franches...
MissLeela @ Makko : Idem, ça m'arrive avec des Whovians actuellement.
Jérémy : Tu a raison, DW ne m'a pas aidé pour ça j'ai toujours dit ce que je pensait des gens.
Makko : Je préfère être franc et direct quand une situation est à mes yeux merdique que de jouer les hypocrites et ne rien faire.
Mlle-CheetahMaster : Quelquefois dire les choses franchement, mais en les enrobant n'est pas forcément être hypocrite.
Makko : Quand je dis clairement que Moffat fait de la merde et que l'âme de la série se perd et devient peu a peu un truc sans saveur, je le dis.
Mlle-CheetahMaster @ Makko : Ah on y arrive au Moffat bashing ! Very Happy
Jérémy @ Mlle-CheetahMaster : Je propose de créer un paypal ou on met 10 centimes à chaque Moffat bashing.
Makko : Et puis, j'ai ce truc de Ten : pas de seconde chance.
MissLeela @ Makko : Moi, ça dépend des gens, il y a des fois, pour l'intérêt de groupes, je me la ferme.
Makko : J'ai été souvent déçu par le fait que j'ai donné une chance et que la personne m'a déçue encore plus.
Mlle-CheetahMaster : Je donne toujours une 2ème chance, mais pas de troisième.
Makko : Je n'en donne qu'une seule, pas deux.
MissLeela : Si en ce moment, j'étais a dire tout ce que je pense qu'il y aurait des guerres entre certains groupes Whovians.
Vandar Bon, la série a changé beaucoup, beaucoup, beaucoup de choses. C'est déjà l'élément principal qui m'a sorti de ma période misanthrope/ermite/asocial pendant laquelle j'étais souvent un connard méprisant. (faut dire que les gens l'avaient cherché) bref. Et la série a beaucoup aidé à remonter un peu ma foi en l'humanité, notamment Ten avec son amour de l'être humain. Je pense que je peux presque dire aussi que la série m'a évité une dépression au lycée, période que j'ai profondément détestée pour pleins de raisons.
Mlle-CheetahMaster Ah tiens, c'est pas l'impression que tu donnais. Tu avais l'air d'apprécier le lycée.
Vandar : En terminale ça allait oui.
Makko : Aucune personne normalement constitué n'aime le lycée.
Mlle-CheetahMaster @ Makko : Alors, je suis anormale.
Makko : Non tu es l'exception qui confirme la règle.
Vandar : Tout ça n'est rien par rapport au GROS changement causé par la série. La Baraque, vous, donc. Passer 95% de mes soirées avec vous depuis plus de 2 ans maintenant, ça a été sans aucun doute le meilleur remède à tous mes problèmes, et ça l'est toujours. Même si je suis loin d'être le plus bavard. Quand je suis ici, tout va toujours bien, et je me dis toujours que tant que je pourrais venir ici, tout ira toujours bien.
Mlle-CheetahMaster @ Vandar : Wow ! La déclaration d'amour !
Vandar : Ouais, n'est ce pas. Mais bon, c'est sincère. Wink
Makko : Je dois avouer que c'est pareil, trouver cette communauté m'a fait du bien, j'y ai rencontré des personnes qui m'ont aidés à être moins renfermé.
Mlle-CheetahMaster : C'est vrai que c'est une petite bulle de réconfort ici.
Jérémy : En fait au fond on est tous pareil. On a beau avoir 16,19,30 ou 60 ans c'est la même chose.
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy : Si tu arrêtais de faire une fixation sur l'âge ?
Vandar : J'ai encore du boulot à faire sur moi même, mais avec vous et les amis que j'ai pu me faire cette année dans mon école, it's gonna be ok. Smile
Mlle-CheetahMaster : On va se faire un méga câlin groupé à la CC (Comic Con).
Jérémy : C'est pour sa que j'adore Internet, on fait toujours des super rencontres.
Mlle-CheetahMaster : Ouais, mais le chiant, c'est que ça ne réduit pas les distances réelles. Il faudrait inventer le téléporteur, maintenant.
Jérémy : En effet ça serait pratique aussi.
MissLeela : Je dirai plus fabriquer un TARDIS.
Jérémy : J'ai fais un rêve comme sa ou on vivait tous dans le même TARDIS. Et on visitait plein d'époques.
Mlle-CheetahMaster : Le côté plus grand à l'intérieur m'intéresse plus que le côté voyage dans le temps et l'espace pour un TARDIS.
MissLeela : Le coté voyager vite et dans du grand m'intéresse. La fonction temporelle, pas si indispensable.
Jérémy : Voila ce coté camping car, mais encore plus cool et confortable.
MissLeela : DW m'a donnée confiance en moi. Et ça m'a sorti d’une dépression et c'est en train de me sortir d'une autre. J'ai été fan de Tolkien, je m'en fatiguais, et j'avais de GROS soucis de partout, je cherchai un nouveau fandom, j'ai trouvé les Classics. Je me croyais incapable de rien faire bien. Maintenant, je sais tenir tête aux gens de ma famille. Bon, j'ai rencontré des cons Whovians, aussi.
Vandar : Ol y a des cons partout, hélas.
Makko : Oh ça, y'en a partout.
Jérémy : En plus tu fais un gros boulot pour Doctor Who Classics, donc ça doit beaucoup t'aider de t'investir dans un travail.
MissLeela : J'ai pu apprendre à manier la langue de bois et à ne pas dire tous ce que je pense - ça mettait trop d'ennuis dans ma vie. Coté langues, je suis meilleure en anglais, j'ai envie de parler allemand pour mieux côtoyer le groupe local. À un moment, j'ai perdu tous mes amis, sauf une. Et grâce à DW, j'ai une poignée de supers amis qui me soutiennent envers et contre tout, ce que je pensais impossible à ravoir.
Vandar : Les Classics, le meilleur cours d'anglais qui soit.
Jérémy : DW en général. Quand je pense au nombre de fanfics en anglais que j'ai lus et comprises.
MissLeela : Le groupe luxo parle surtout allemand (au fait, un bouquin de Pratchett en allemand a circulé dimanche.)
Adan Flyber Les audios, le meilleur cour d'anglais qu'il soit.
Mlle-CheetahMaster Quand Big Finish mettra des images sur ses audiosodes, je les suivrais plus volontiers. Very Happy
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy : Plus les classiques, parce qu'il y a très peu de VF.
Jérémy : Mais les media alternatif aident aussi beaucoup.
Mlle-CheetahMaster : Livres !
Jérémy : Les livres officiels j'ai pas encore essayé, mais dès que je peux je m'y mets.
Mlle-CheetahMaster : Ya du bon et du moins bon. Que ce soit dans le style, l'histoire ou le respect des personnages. Mais ça reste une découverte que j'aime faire.
Mlle-CheetahMaster : Bon, peut-on dire que la discussion est close ? Ou vous avez quelque chose à rajouter ?
MissLeela : DW, pour les amis ?
Jérémy : À part que en conclusion Doctor Who c'est cool ! C'est la vie ! C'est le bien ! C'est ma religion ! C'était mieux avant SM !
Adan Flyber : Moi j'ai un petit truc à ajouter, sur la Baraque aussi. Quand j'étais en 5ème, j'ai découvert les forums RPG, et ce fameux/fichu forum où j'avais passé les meilleurs moments Internet de ma vie d'alors. Mais un changement de staff avait changé les choses, et en un an-et-demi, c'était devenu bien plus sombre, mes amis s'étaient tous fait virer, et je ne sais toujours pas comment j'ai fait pour ne pas avoir été banni. N'empêche que j'avais peur des communautés sur Internet, avec tout ça. Je restais surtout en mode "consultatif". Mais grâce à la baraque, ben je suis beaucoup moins stressé là-dessus. Je retrouve le coté "agréable" de mes débuts sur le forum, qui a définitivement occulté le coté anxieux qui l'habitait dans les derniers mois où j'y étais.
Vandar : Yep, vive Doctor Who et vive la Baraque.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 16:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Compte-rendus Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation