Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Discussion] La série classique est-elle nulle ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Compte-rendus Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:18 (2015)    Sujet du message: [Discussion] La série classique est-elle nulle ? Répondre en citant

Après avoir vu le documentaire Doctor Who is it rubbish?, la discussion s'est engagée.

Citation:
Makko : Je regrette qu'il y'ait pas plus de monde, surtout dans ceux qui ne sont pas intéressés par les Classics.
Mlle-CheetahMaster @Makko : C'est clair.
MissLeela @Makko : Moi aussi.
Makko : Tant pis, ils savent pas ce qu'ils vont rater.
Mlle-CheetahMaster : Je trouve que les réponses de ces 4 personnes face aux critiques de la série classique sont excellentes.
DrFrankenbaum : Oui, mais du coup il n'y a plus grand chose à débattre.
Mlle-CheetahMaster : C'est vrai qu'ils ont presque tout dit.
MissLeela : Les effets visuels derrière les voitures quand Three conduit. ^^ Ça c'est dans toutes les productions de l'époque, regarde le James Bond qu'on a vu hier.
Makko : Les épisodes merdiques avec les monstres en carton. Enfin pas merdique mais réalisés à la va vite.
Mlle-CheetahMaster @ Makko : Ils avaient pas beaucoup de temps ni d'argent, faut surtout voir ça. Donc ils faisaient beaucoup avec les moyens du bord.
DrFrankenbaum : Sauf erreur de ma part, il n'y a que l'ère Hartnell qui n'est pas du tout présente dans ce docu.
MissLeela : Five ? Retenu sur une table Dalek avec du papier bulle. ^^
Adan Flyber : Si on prend les grands domaines de critiques, on peut déjà donner des perles (dans les deux extrêmes).
Makko : La War Machine en carton avec un Mjolnir (marteau de Thor dans la mythologie nordique) et un Vaporetto.
DrFrankenbaum : Le dinosaure de Caves of Androzani aurait pu aussi être évité.
MissLeela : Mais les histoires tenaient debout, avec de bons rebondissements.
Mlle-CheetahMaster : DrFrankenbaum : Il y a un dinosaure dans Caves ? C'est Warriors of the Deep dont tu parles, Florent ? Le Mirka dans Warriors of the Deep ?
DrFrankenbaum : Un gros lézard en tout cas.
MissLeela @ DrFrankenbaum: Le dino en plastique mis juste a coté de la caméra avec le décor en profondeur ?
DrFrankenbaum : Il est mal fichu et il n'apporte rien à l'histoire.
Adan Flyber : @ DrFrankenbaum: Ne m'en parlez pas... Je l'ai vu avec ma mère y a pas longtemps, elle se marrait toujours.
Makko : Enfin bref... mais bon, la question est quand même à poser : en quoi la série classique est ou n'est pas nulle ?
MissLeela : Power of Kroll. ^^
Makko : Les Vervoids qui ressemblent à rien.
MissLeela @ Makko : Si, a un truc ... mais on a des jeunes ici.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: J'aime bien les Vervoids, moi. On voit un peu trop que ce sont des costumes avec un Humain dedans, mais les gosses ne voyaient pas ça, comme le dit le mec qui en parle.
DrFrankenbaum : Dans Mindwarp, Ycarnos est à la tête d'une armée d'une demi-douzaine de combattants.
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum : Oui, le manque de figurants. Dans The Invasion, il y a 6 Cybermen en tout et pour tout pour figurer l'invasion des Cybermen.
Makko : Les Épisodes Vengeance of Varos et Mindwrap que je qualifie vraiment de merdiques parce que je les trouve plus que nuls.
Adan Flyber : @ Makko: Roh, j'aime bien Varos, moi.
Makko : Surtout Mindwrap avec le samouraï barbu déglingué et le machin vert avec son rire débile. Et le surjeu, bordel… cette partie de Trial est une torture!!!!
DrFrankenbaum : J'aime bien Mindwarp, mais surtout pour le jeu des acteurs.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: Je l'aime bien moi, Mindwarp. Il ne te plaît pas à toi, il plaît à d'autres.
Jérémy : Alors du point de vue d'un non initié au Classics (moi) mais Whovian. En sachant que je n'ai vus que Castrovalva, le pilote et la première partie de 100 000 BC (An Unearthly Child). Au début les effets font quand même vachement kitsh. Dans ma tête je m'attendais à mieux. Mais après coup c'est marrant.
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy: Tu attendais quoi ? Justement il faut voir le contexte, quand ça a été fait et surtout le budget rachitique qu'ils avaient.
MissLeela : La qualité vidéo des ères One et Two ?
Jérémy : @Mam : En fait je pense que c'est surtout le fait d'avoir été habitués à un DW avec des fx plutôt normaux.
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy: Mais justement, tu sais très bien en abordant les classiques que ça ne va pas être comme ça. Tu me surprends en disant ça.
Jérémy : Le truc qui m'a le plus perturbé lors de Castrovalva c'est l'effet bizarre du TARDIS du Master. Et aussi de voir un TARDIS qui n'est pas une police box.
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy : No comment là dessus. Vraiment ?
Jérémy @mam : Oui maintenant je le sais, mais je me remets en arrière vers juin quand j'ai regardé Castrovalva.
Makko : Quoi ? Son TARDIS est un donjon SM, fais-toi a cette idée. ^^
MissLeela @ Jérémy: c'est expliqué dans An Unearthly Child : le TARDIS est en panne.
Jérémy : Mais après coup l'épisode étais très bon bien sûr et les fx on s'en fout, ça veut rien dire.
Jérémy @ MissLeela: Je sais c'est juste que comme je suis plutôt habitués au NewWho de base, je suis habitués à ce TARDIS.
MissLeela : À 15 ans, je suis tombée devant un Dracula des années 60 ou 70. J'ai accroché direct, malgré l'habitude du son stéréo/couleur et sfx.
Makko : Mais je pense que c'est surtout dû au recul : la manière d'aborder la série maintenant est TRÈS différente de l'époque. Par exemple, la musique. À l'époque, ce que faisait Synthéman était très novateur.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: Ça oui. C'était un élément moins important dans la partie classique, c'est certain.
DrFrankenbaum : Ah, les musiques de l'ère Pertwee !
Makko : Maintenant, nous ça nous donne juste envie de nous crever les tympans pour ne plus entendre ça.
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum: et encore, dans l'ère Seven elles sont pires. On regrette Synthéman quand on entend Synthéman Jr.
MissLeela @ Mlle-CheetahMaster: Le pire, c'est les musiques de One.
DrFrankenbaum : Ça ne m'a pas marqué chez Seven.
Adan Flyber @ Mlle-CheetahMaster: Elles créent une atmosphère très "show".
Makko : Ambiance man, le cousin de Synthéman. ^_^
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum: Ah si, moi oui. C'est insupportable parfois surtout au début de son ère.
Jérémy : Je retrouve aussi avec le Master de Castrovalva les clichés cinématographique de l'époque (quoi que le Master n'est pas russe ^^) avec un méchant tellement doués en infiltration. Avec l'effet Clark Kent. Je traduis mon nom dans une autre langue et ça passe.
Mlle-CheetahMaster @ Jérémy : c'est le Maître ça. C'est ce qui fait son charme (entre autres).
Jérémy @ Mlle-CheetahMaster: Je suis d'accord et ça fais aussi partie du pourquoi j'ai aimé cet épisode.
Makko : Et si on parlait de Dimension in Time ?
Mlle-CheetahMaster @ Makko: Pourquoi tu veux parler de ça ?
Makko : Ça c'est le parfait exemple de "j'en ai rien a f### de ce que je fais avec DrWho". Parce que, généralement, ce qui trouve aussi les Classics nuls ont malheureusement vu ce truc…
MissLeela @ Makko: Curse of the Fatal Death a des effets et costumes horribles… mais que c'est super marrant.
Jérémy : Ça parle de quoi Dimension in Time ?
DrFrankenbaum @ Jérémy: C'est un truc horrible supposé célébrer les 30 ans de la série.
Jérémy @ DrFrankenbaum: Ha d'accord c'est le multi Doctors spécial 30 ans c'est ça ?
DrFrankenbaum : Tous les acteurs encore en vie réunis sur une place un jour de marché, mais sans aucun scénario.
Mlle-CheetahMaster : Sinon, je donne mon impression quand j'ai commencé à regarder la série classique, après avoir épuisé les joies de la NuWho en regardant les épisodes 40 fois. Je savais que ça n'allait pas être terrible du point de vue des effets, le fait que c'était en noir et blanc, la mauvaise qualité des images, etc. Par contre, j'ai été très heureusement surprise de la qualité des histoires et des personnages très attachants. J'ai accroché tout de suite. J'avais quand même l'impression de vraiment retrouver la série que j'aimais.
Jérémy : 21:50:11@Mlle-CheetahMaster: Tu a commencé direct du début toi non ?
Mlle-CheetahMaster : Les classiques ? Oui, je ne supporte pas de regarder une série autrement que dans l'ordre chronologique.
MissLeela : J'ai fait par ère, mais en mélangeant tout. ^^
Mlle-CheetahMaster : La question à ceux qui ont vu la série classique après la new (nous tous je pense) quelle a été votre première réaction : déception ou au contraire, ou bien "c'est bien ce à quoi je m'attendais" ?
Makko : Perso, je ne peux pas te répondre objectivement, parce que j'ai connu la série sans savoir ce qu'elle était en fait. Pour moi, dans mes lointains souvenirs, c'était un truc bizarre a regarder a 6h du mat le dimanche.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: Je parle pas de ça évidemment, tu es un cas particulier (Makko a vu les classiques diffusés dans le Club Dorothée dans les années 80).
Jérémy : Moi-même si j'ai pas tout vu j'ai retrouvé la sensation DW en fait. Après pour An Unearthly Child j'ai retrouvé toute la fraîcheur de DW. Ce mystère sur le nom du Docteur. Mais qui est ce grand-père un peu fou ? Pourquoi il à une machine aussi bizarre ?
MissLeela : NuWho : j'avais arrêté, les histoires de 11 ne m'intéressaient plus du tout. Le classic The Twin Dilemma m'a remise dedans !
DrFrankenbaum : Je ne me rappelle jamais quel fut mon premier classic, donc difficile de savoir ma première réaction.
Adan Flyber @ MissLeela: Twin Dilemma ?
Mlle-CheetahMaster @ MissLeela: Comme quoi, toi aussi tu as commencé par un épisode réputé comme un des pires.
MissLeela @ Mlle-CheetahMaster: He oui. Le Docteur méchant en apparence, mais qu'on voit qu'il souffre et se recherche m'a subjuguée.
Adan Flyber : Mon premier classic, c'était Robot. Et j'ai plutôt bien aimé.
Mlle-CheetahMaster @DrFrankenbaum: quand je dis "première" ce n'est pas forcément la toute première, mais au début.
DrFrankenbaum : Mes trois premiers Classics (mais j'ai oublié dans quel ordre je les ai vus) furent An unearthly child, Genesis of the Daleks et Doctor Who the Movie.
Mlle-CheetahMaster : @ DrFrankenbaum: Et alors ? Impression générale ?
DrFrankenbaum : Avant d'attaquer les Classics, j'avais peur que ce soit… chiant. Je m'attendais bien sûr à des effets spéciaux rudimentaires mais je craignais les histoires. Heureusement, j'ai été agréablement surpris (surtout par Genesis).
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum: Voilà, moi aussi exactement.
DrFrankenbaum : J'ai adoré la première partie de An unearthly child mais la suite n'est clairement pas à la hauteur.
22:00:56<Jérémy : Pour les effets je pensais pas que ça allait être aussi rudimentaire. En fait j'ai ressenti la même chose que pour le premier épisode de Nine. Toutes ces questions et ce mystère qui me donnent envie d'aller plus loin, de voir la suite.
DrFrankenbaum : Quant à Doctor Who the Movie, lors du premier visionnage… je me suis endormi.
MissLeela @ DrFrankenbaum: J'ai coupé au bout de 30 minutes, au moment de l'opération - trop dur pour la Laureline de l'époque.
DrFrankenbaum : Moi, la scène de l'opération reste sans doute ma préférée.
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum: J'aime pas du tout. De toute façon, je déteste le perso de Grace. Il me rappelle trop de toubibs que j'ai connus.
MissLeela @ DrFrankenbaum: C'est perso, une opération du cœur, je ne supporte pas moralement, même Doctor House ou Greys Anatomy.
Mlle-CheetahMaster : Il me semble avoir vu le film de 1996 bien avant d'être devenue Whovianne, parce que quand je l'ai revu après, il me restait de vagues souvenirs.
Makko : Pareil pour DrWho pour moi. J'ai vu l'épisode avec Nine, j'ai vu la boîte bleue et PAF!!!! mes souvenirs sont revenus.
DrFrankenbaum : Grace n'est pas un personnage extraordinairement charismatique, mais Seven y est superbe.
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum: J'ai envie de lui mettre des claques du début à la fin.
DrFrankenbaum : Étant un chaotic jumper, j'ai regardé les épisodes dans le désordre le plus total, découvrant les Docteurs dans une chronologie anarchique.
Makko @ DrFrankenbaum: Oui mais le pauvre McGann s'est pris de sacrés seaux de merde sur la tronche, arguant qu'il était le pire Docteur. Alors que non, si le téléfilm est merdique, c'est surtout parce qu'il était décrit avec les pieds et que certains acteurs cabotinent.
Mlle-CheetahMaster : Bref, pour en revenir sur les critiques faites aux classiques : décors branlants, que ça soit toujours tourné dans une carrière, les monstres en carton pâte, est-ce que ça vous gêne vraiment, est-ce que ça peut vous "sortir de l'histoire" parfois (à part ce que vous avez déjà cité).
Jérémy @ Mlle-CheetahMaster: Alors pour le premier épisode vu (Castrovalva je le rappelle) ça m'a légèrement rebuté sur la première partie.
22:07:00<Makko : En fait, un peu comme la saison 1 de Six.
DrFrankenbaum : Le dernier Docteur que j'ai découvert est Two. Je l'avais gardé pour la fin car les photos que j'avais pu voir de lui de m'inspiraient pas avec cet air continuellement renfrogné. Aujourd'hui, c'est l'un des mes Docteurs préférés (et cet air renfrogné, il ne l'a en fait que très rarement dans la série).
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum: Curieux, pourtant il est loin d'être continuellement renfrogné.
MissLeela @ DrFrankenbaum: J'ai aussi fini par Two : les recons.
Makko : Je ne me ferai jamais les recons.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: Tu en as vu pourtant et tu n'as pas détesté. C'est vrai qu'il faut être un peu "fan hardcore".
Makko : Oui mais.... j'accroche vraiment pas. Les épisodes Ikea, je trouve ça bien mais perso, pas pour moi.
DrFrankenbaum : Les carrières, ça ne se voit en fait que lorsque le scenario est mauvais. Si l'histoire est bonne, ça passe tranquille.
Makko : Et si tu veux pas dégoutter un fan curieux mais débutant, les recons sont a visionner en dernier.
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum: Y a-t-il des moments où ça se voit alors ? Des exemples où la carrière saute au yeux parce que le scénar est mauvais ?
DrFrankenbaum : Dans Time and the Rani, je l'ai vraiment bien ressentie, la carrière.
Mlle-CheetahMaster @ DrFrankenbaum: Moi non. J'aime bien cet épisode. Je l'ai plus vu dans The Three Doctors et pourtant il est excellent.
MissLeela @ Mlle-CheetahMaster: Et dans Happiness Patrol ?
Mlle-CheetahMaster @ MissLeela: C'est tourné que dans des décors. Il y a pas de carrière dans Happiness Patrol.
22:12:09<Makko : The Five Doctors est un mauvais épisode anniversaire.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: WHAT ? Surprised
Makko : Et The Two Doctors est complètement raté, c'est une tentative désespérée de ramener des fans.
Makko : Ah je suis désolé mais par moments, on s'ennuie ferme.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: WHAT ? WHAT ? Surprised Je me le regarde comme une gourmandise, moi.
Makko : Je vais être plus précis. The Five Doctors pèche en fait parce que l'histoire est pas trop intéressante, le méchant principal est… chiant et ses motivations sont trop basiques, le commando suicide Cyberman ne sert a rien, certains acteurs semblent largués et, surtout… on s'ennuie! Voir les Docteurs et autres crapahuter dans la cambrousse vers le supermarché de Rassilon, merci mais magnez vous, quoi !
Makko : Et quant a The Two Doctors, là... faut être clair, c'est vraiment une tentative désespérée de ramener des fans qui ont largués la série mais si ces fans là ont lâchés la série, c'est parce que la saison de Six était déjà très mal partie avec des histoire franchement nulles. L'utilisation même de Two dans cette histoire est juste un pur nonsens.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: Merci de ne pas donner des avis aussi tranchés, mais de dire que ce sont des histoires que tu n'as pas aimé, pas qu'elles sont nulles.
MissLeela : Sinon, détestez-vous le plus un épisode à mauvaise histoire ou à mauvais effets spéciaux ou à mauvais acteurs ?
Mlle-CheetahMaster @ MissLeela: Mauvaise histoire c'est clair. Mauvais effets spéciaux, il y en a plein, si on n'aime pas, vaut mieux pas regarder et mauvais acteurs, c'est vraiment une toute petite minorité.
Jérémy @ MissLeela: Mauvaise histoire, ensuite acteur et en dernier sfx.
Makko @ MissLeela: Mauvaise histoire.
Mlle-CheetahMaster : Perso, je n'aime pas la première saison de Seven, mais je sais que certaines personnes les apprécient. JE m'ennuie dans la première saison de Seven.
MissLeela : Mauvaise histoire, puis mauvais acteurs… les effets spéciaux, ça ne me fait rien.
Mlle-CheetahMaster @ MissLeela: Certains sont vraiment craignos et arrachent les yeux, mais ça passe quand l'histoire est bonne.
MissLeela : 22:21:19@Mlle-CheetahMaster: quand j'ai commencé, j'ai fait Six, commencé Seven, mais j’ai arrêté pour passé à Three.
Mlle-CheetahMaster : Bon, la discussion tourne court. Il est vrai que quasiment tout a été dit dans le documentaire.
Makko : Le documentaire n'a répondu qu'aux réflexions "trollesques".
Mais il faut tenir compte que les critères de qualités et de goût ont changés depuis 50 ans... les mentalités aussi. FX pourris, acteurs nuls, histoire nulles… Je suis désolé, tu me sors ça maintenant pour une série des années 60 -70, je te répondrai que tu es en train de troller. Parce qu'on ne peut pas discuter objectivement d'une série aussi vieille avec notre regard actuel.
Mlle-CheetahMaster @ Makko: Non, mais ces critiques étaient faites à l'époque où la série paraissait.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 14:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Compte-rendus Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation