Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Bande Dessinée] Evening's Empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:49 (2015)    Sujet du message: [Bande Dessinée] Evening's Empire Répondre en citant

Evening's Empire

Date de publication : 27 Novembre 1991 (DWM, premier chapitre seulement) Septembre 1993 (Classic Comics)

Septième Docteur

Compagnons du Docteur : Ace

Autres personnages : Alex Evening ; Colonel Muriel Frost ; Caporal Ives ; Janice Evening

Auteurs : Scénario : Andrew Cartmel ; Dessin : Richard Piers Rayner

Résumé : UNIT combat sur un étrange monde : deux soleils, des bâtiments très semblables à ceux de la Terre, un peuple primitif qui se bat avec des arcs et des flèches. Quelques temps plus tôt, le Docteur, Ace et le colonel Muriel Frost faisaient des recherches sur le crash d'un avion durant la Seconde Guerre Mondiale, dans la ville de Middlesbrough.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 17:50 (2015)    Sujet du message: [Bande Dessinée] Evening's Empire Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé cette bande dessinée. J'ai trouvé l'histoire originale et le suspens bien amené. Même si on est un peu perdu au début en se demandant ce qui se passe, les divers événements se rapprochent ensuite et on comprend tout à la fin.
La seule chose que je lui reprocherais, mais dans une bande dessinée il est difficile de faire autrement, c'est que je n'ai pas éprouvé spécialement d'attachement envers les personnages, sauf la pauvres Ives. Le colonel Muriel Frost m'a parue trop caricaturale dans le genre "belle plante dangereuse" (ok, Ives aussi est caricaturale, dans un autre genre, mais je trouve son personnage plus attachant). Mais j'imagine que pour plaire au public, il faut le quota de jolies filles bien roulées.

La dame, colonel chez UNIT, avec ses cheveux rose et sa combinaison moulante, s'apprête juste à faire un interrogatoire (certes un peu spécial, mais quand même).

Du point de vue dessin, ils sont corrects, bien que je ne sois pas fanatique du style. En particulier les expressions des personnages sont trop exagérées à mon goût ou ne correspondent pas toujours à la situation ou à ce qu'ils disent. Un exemple :

Le texte se traduit grossièrement (ce n'est pas une traduction experte) par : "Je suis ici pour localiser un OVNI qui s'est écrasé et, malgré tout ce que nous avons planifié, nous n'avons pas grand chose à montrer pour l'instant." Une simple phrase informative, même si on imagine sur un ton légèrement énervé, et l'expression me paraît plus celle d'un dégoût qu'autre chose.

Mais enfin c'est le style de ces bandes dessinées, dans le genre "comics". On aime ou on aime pas.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: [Bande Dessinée] Evening's Empire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation