Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] The Beast of Babylon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Neuvième Docteur -> Médias alternatifs Nine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:42 (2015)    Sujet du message: [Livre] The Beast of Babylon Répondre en citant

The Beast of Babylon

Date de publication : 23 septembre 2013 par les éditions Puffin Books

Neuvième Docteur

Compagnons du Doctor : Ali

Autres personnages : The Starman ; Zabaia ; Gurgurum ; Hammurabi ; Ali's dad ; Ali's mum ; Gilia

Auteur : Charlie Higson

Résumé : Ali pique nique tranquillement avec sa famille quand un étrange homme apparaît et leur conseille de partir immédiatement. Peu après une énorme créature se montre dans le ciel et l'homme semble la combattre avec un objet brillant. À la fin de cette bataille, une sphère argentée atterrit aux pieds d'Ali. Elle s'empresse de la mettre dans son sac, se doutant qu'elle appartient à l'étranger. Qui sait si ce n'est pas la clef pour faire ce qu'elle a toujours voulu faire : voyager, partir de chez elle.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 18:42 (2015)    Sujet du message: [Livre] The Beast of Babylon Répondre en citant

Voilà un excellent récit.
J'ai d'abord bien reconnu le Docteur, ses manières, son physique, ses tics. Je voyais parfaitement Christopher Eccleston dans cette histoire. C'est une bonne chose, parce que ce n'est pas toujours le cas. Parfois le Docteur est assez neutre et on ne sent pas vraiment l'incarnation choisie.
Ensuite, j'ai beaucoup aimé l'histoire, que j'ai trouvé à la fois bien construite, simple à suivre, avec des idées originales, des personnages secondaires qu'on voit bien. Certes, ça va vite, et on n'a guère le temps de s'attarder sur chacun, vu la longueur du texte, mais ça suffit quand même pour leur donner suffisamment de chair.
Par exemple on a Gurgurum, chef de la sécurité du roi Hammurabi, dont on sent bien le caractère à la fois courageux et loyal à son roi, mais aussi impitoyable et xénophobe.
Et puis Ali, la compagne du Docteur dans cette histoire, très intelligente et futée, mais aussi... dominée par l'instinct de sa race. Si bien qu'à la fin, le Docteur lui dira clairement qu'il ne peut pas la garder comme compagne permanente. Elle est beaucoup trop dangereuse à cause de ça.
Parce qu'Ali n'est pas humaine, mais on ne le découvre que vers la fin. C'est une créature intelligente d'une espèce proche des crustacés. Et dans cette espèce, la femelle est plus grosse et beaucoup plus agressive que les mâles. Lorsqu'elle se met en colère et défend ce qu'elle sent comme sa famille (ici ce sera le Docteur), elle devient quasiment invincible et très destructrice. Comme vont le constater à leur dépend les prêtres de Marduk et les soldats d'Hammurabi.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
lisolus
lisolus

Féminin

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 22:11 (2015)    Sujet du message: [Livre] The Beast of Babylon Répondre en citant

Ca a l'air vraiment sympas, malheureusement pour ce genre de bouquins, soit ils ne sont jamais traduit soit ils sont mal traduits (dieu, les bouquins DW où il mette le tardis au masculin)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:52 (2017)    Sujet du message: [Livre] The Beast of Babylon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Neuvième Docteur -> Médias alternatifs Nine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation