Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] Short Trips 08 : Repercussions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:39 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

Short Trips : Repercussions

Date de publication: 2004 par Big Finish Productions

Du Premier au Huitième Docteur

Résumé : Si les actions du Docteur, si bénéfiques soient-elles, entraînaient des conséquences qu'il n'avait pas prévues ? S'il modifiait le cours du Temps, permettant par exemple à des peuplades qui auraient dû rester dans l'obscurité de leurs premiers âges d'acquérir des connaissances qui ne leur étaient pas destinées ? Ou si, détruisant un mal, il étouffait dans l'oeuf un plus grand bien ?

NoTitreRecueilAuteurDocteurCompanionsAudio lu par
BF 8-01The Time Lord's StoryRepercussions (2004)Iain McLaughlin & Claire Bartlett8Romana, K9
BF 8-02The Ghost's StoryRepercussions (2004)Trevor Baxendale7Ace
BF 8-03The Rag and Bone Man's StoryRepercussions (2004)Colin Brake1
BF 8-04The Seismologist's StoryRepercussions (2004)Peter Anghelides3Jo Grant
BF 8-05The Dead Man's StoryRepercussions (2004)Andy Frankham3Jeremy Fitzoliver
BF 8-06The Inquisitor's StoryRepercussions (2004)Shaun Lyon6
BF 8-07The Gangster's StoryRepercussions (2004)Jon de Burgh Miller5Peri, Erimem
BF 8-08The Bushranger's StoryRepercussions (2004)Sarah Groenewegen4Leela
BF 8-09The Schoolboy's StoryRepercussions (2004)Trey Korte1Steven Taylor, Vicki
BF 8-10The Juror's StoryRepercussions (2004)Eddie Robson1, 2, 3, 5 & 8
BF 8-11The Farmer's StoryRepercussions (2004)Todd Green2Jamie McCrimmon, Victoria Waterfield
BF 8-12The Republican's StoryRepercussions (2004)Andy Russell4Sarah Jane Smith
BF 8-13The Assassin's StoryRepercussions (2004)Andrew Collins5Tegan, Turlough
BF 8-14The Diplomat's StoryRepercussions (2004)Kathryn Sullivan6Evelyn Smythe
BF 8-15The Steward's StoryRepercussions (2004)Mark Michalowski2
BF 8-16The Tramp's StoryRepercussions (2004)Joseph Lidster7
BF 8-17Repercussions...Repercussions (2004)Gary Russell8Charley Pollard

Je vais parler ici de la structure de ce livre, qui est assez particulière. En effet, il se présente avec une histoire générale, qui est celle de Charley (dont je parle dans ma critique de Repercussion... la dernière histoire ou plutôt la conclusion de l'histoire) à l'intérieur de laquelle sont incluses les autres. Les autres volumes de Short Trips se contentaient de compiler des textes sur un même thème.
Cette structure rappellera quelque chose aux personnes ayant déjà lu Les Milles et Une Nuits. C'est en effet la construction tout à fait typique de ce livre de contes orientaux. Ils se sont d'ailleurs très certainement inspiré des Milles et Une Nuits car les titres de ces contes sont exactement semblables à ceux qu'on trouvent dans ce volume : "L'histoire de...". J'y ai d'ailleurs pensé immédiatement quand j'ai vu les titres.
Et encore ici, on n'a un emboîtement qu'à un seul niveau. Dans Les Milles et Une Nuits on a parfois jusqu'à trois ou quatre niveaux d'emboîtement avec une histoire racontée dans l'histoire, mais dans cette histoire encore une autre histoire, etc.
Je dois dire que je suis fan du livre de contes, aussi j'étais absolument ravie de retrouver le même genre de choses ici. Ajoutons à cela un niveau globalement bon de récits, et ça fait un volume que j'ai particulièrement aimé.
Le seul bémol, c'est d'avoir l'impression de récits inachevés pour certains, et aussi qu'aucun d'entre eux ne m'ait véritablement fait vibrer.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Sam 17 Déc - 12:32 (2016); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:40 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Time Lord's Story

Huitième Docteur

Résumé : Tianna, une jeune Seigneur du Temps, s'ennuie dans son travail qui consiste à attendre toute la journée dans un étroit bureau qu'un message arrive à la citadelle, ce qui arrive rarement. Pour s'occuper, elle consulte les dossiers des Seigneurs du Temps renégats. Son préféré est le Docteur. Mais en faisant ça (de manière totalement illégale), elle découvre que quelqu'un a accédé aux très anciens documents du temps de Rassilon, ceux qui sont frappés d'un interdit complet.

À part la toute fin, qui est un peu plus originale, j'ai pas mal été déçue de ce récit qui reprend des idées par-ci par-là, notamment dans The Deadly Assassin et The Five Doctors. Handrel cherche a acquérir l'immortalité comme Borusa dans The Five Doctors et il utilise le filet temporel pour ramener des créatures. Ça se passe dans les souterrains de la Citadelle comme dans The Deadly Assassin. On y parle aussi de vampires et j'imagine que ce sont les mêmes créatures que dans State of Decay. Je ne suis pas contre reprendre des éléments ailleurs dans la série. J'aime plutôt. Mais ici, j'ai eu plus l'impression d'un "plagiat" que d'un hommage.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:40 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Ghost's Story

Septième Docteur

Résumé : Le Docteur et Ace se posent sur une planète éclairée par un soleil bleu. Ils se promènent dans un superbe décor et décident d'attendre la nuit pour profiter du coucher de soleil et aussi pour voir s'illuminer les fleurs. Ils arrivent jusqu'à des ruines recouvertes de lichen. Mais le Docteur sent que quelque chose ne va pas, et ils retournent rapidement au vaisseau. Peut-être est-ce trop tard...

Une histoire assez triste que celle de ce petit fantôme qui suit les voyageurs dans le TARDIS et joue à leur faire peur et à perturber la machine spatio-temporelle. Finalement, le Docteur décide de retourner sur la planète et d'y débarquer son encombrant passager. Ils découvrent que c'est une fillette qui a, par mégarde, ramené dans son village un lichen mortel, ce qui a tué tous les colons. Elle est morte la dernière, seule, bannie par tous les autres. Son squelette est investi par le lichen, qui prend la forme qu'elle avait, vivante. Elle demande au Docteur de l'emmener, mais celui-ci la trompe pour partir sans elle, à la grande colère de Ace. Je devine, bien que ce ne soit pas précisé, qu'en réalité, c'est le lichen qui utilisait ce qui restait de l'esprit de l'enfant pour pouvoir aller coloniser d'autres planètes par l'intermédiaire du TARDIS, et que le Docteur a eu raison de la laisser.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:41 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Rag and Bone Man's Story

Premier Docteur

Résumé : Le Docteur découvre sur la planète Tacunda, un cristal qui contient une créature microscopique. Cet être a des pouvoirs intéressants. Par télépathie, il comprend les désirs de la personne auquel il appartient et les fait arriver. Le Docteur espère, en l'incluant dans la console du TARDIS pouvoir mieux diriger sa machine. Mais les deux technologies sont incompatibles et il doit poser le vaisseau en catastrophe pour le réparer. Ils atterrissent dans une décharge... au 76 Totter Lane, sur Terre en 1962.

Ici on n'a pas une copie d'idées sur d'autres épisodes, mais plein de références. C'est totalement différent de ce que j'ai lu dans The Time Lord's Story et là, j'aime beaucoup. On suit deux personnes : le Docteur et Joseph Galloway, le "rag and bone man" autrement dit le ferrailleur/chiffonnier. Le propriétaire de la décharge lui demande de la vider, son locataire étant parti sans lui régler le loyer depuis des mois. En parallèle on suit le Docteur et Susan arrivant à Londres quelques mois avant le début de leurs aventures avec Ian et Barbara. Ce qui est un peu curieux ici et contredit la série, c'est qu'il est dit que le Docteur veut rester et que Susan n'a envie que de repartir. Pour ce qui est des références, Joseph Galloway fait allusion à deux professeurs et une élève qui ont disparus (quand le propriétaire de la décharge lui parle de la disparition de son locataire). Ensuite, pour expliquer comment la créature dans le cristal fonctionne, le Docteur fait allusion à la planète Logopolis. Il parle aussi à un moment de la Zero Room. Je ne vais pas toutes vous les citer, mais il y en a encore plein d'autres. Bref, j'ai vraiment apprécié ce récit, à la fois simple et plein de bonnes idées.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:42 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Seismologist's Story

Troisième Docteur

Résumé : Le Docteur et Jo arrivent sur Terre dans les années 1950. À peine sortis du TARDIS, celui-ci bascule dans un gouffre à cause d'un tremblement de terre. Les deux voyageurs tentent de descendre pour le retrouver, mais, à leur grande surprise, ils assistent à nouveau à la chute de la machine spatio-temporelle qui passe à côté d'eux. Et ainsi de suite plusieurs fois. Le Docteur comprend que son vaisseau est pris dans une boucle temporelle.

Sans surprise, le méchant de l'histoire est ici... le Maître, qui se cache sous l'identité du sénateur Szef, un Seigneur du Temps qui a commandé au professeur Katsoudas, un autre Seigneur du Temps, de s'occuper d'une boucle temporelle qui enferme des renégats. Cette boucle étant devenue instable, la CIA a fait appel à lui (Katsoudas) pour la stabiliser et récupérer ceux qui se trouvent à l'intérieur. Mais tout ceci est faux, puisque c'est le Maître qui tire les ficelles. En effet, il est coincé dans cette bulle et a réussi à prendre le contrôle de Katsoudas, lequel n'est pas du tout un Seigneur du Temps, pour le tirer de ce mauvais pas en provoquant des séismes. Peu importe si ceux-ci mettent en danger la vie des populations de la Méditerranée. Bref, une histoire assez classique et très Pertwee era.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:43 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Dead Man's Story

Troisième Docteur

Résumé : Jake Morgan est heureux. Il vient de se fiancer avec Jay et ils vont bientôt se marier. Il sort faire quelques courses, et remarque une cabine téléphonique de police à un endroit où il n'en a jamais vu. Curieux, il s'en approche, mais il est frappé par une violente lumière et une vague d'énergie sortant de ses portes ouvertes. Lorsqu'il se relève, il constate que plus personne ne peut le voir et l'entendre. Jake finit par comprendre l'horrible vérité : il est mort et il est devenu un fantôme.

Bien entendu, ce n'est pas aussi "simple". Jake vadrouille pendant deux semaines dans son quartier, désespéré, tentant de se faire entendre de sa fiancé, assistant impuissant à la mort de son père, qui vivait en maison de retraite, rencontrant aussi de temps en temps la même cabine de police et l'homme qui l'occupe, cet homme qui est responsable de sa mort. Finalement, un jour, l'homme semble capable de le voir et de l'entendre et Jake apprend ce qu'il lui est réellement arrivé. Il n'est pas mort, mais son état n'est pas plus agréable, car le Docteur ne peut résoudre son problème. Il ne peut que l'emmener dans un lieu où il ne sera plus seul au milieu de la foule.
Je me suis bien doutée que Jake n'était pas mort, surtout parce que pas un seul instant on en le voit se préoccuper de son corps et retourner vers le lieu où il devrait être pour voir si quelqu'un l'a trouvé (un lieu proche d'une station service, donc pas un endroit caché). De même la fiancée semble croire qu'il a disparu et non qu'il est mort (ce qui serait arrivé si on avait retrouvé son corps).

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:44 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Inquisitor's Story

Sixième Docteur

Résumé : Le Docteur se réveille dans une cellule. Un homme entre et au cours de leur conversation, le Docteur finit par comprendre pourquoi il est là. Il est intervenu dans la vie de cette planète et son intervention a provoqué la plus terrible des périodes de ce monde. Pour cela, il va être puni... de mort.

Ici, on pose une des questions les plus débattues en matière de voyage dans le temps : si vous vous retrouviez en Autriche, et que vous rencontriez un enfant du nom d'Adolph Hitler, que feriez-vous ? Ce n'est encore qu'un enfant, totalement innocent, mais vous savez, vous, que dans 30 ou 40 ans, il va devenir le dictateur qui va mettre l'Europe à feu et à sang et faire des millions de morts. Que faites-vous, si vous avez l'opportunité de l'assassiner ? Car, c'est ce qui arrive dans cette histoire : le Docteur sauve un enfant de six à sept ans, des mains d'une vieille femme qui est en train de le noyer. Et on le condamne pour ça. L'histoire est bien plus complexe en fait, bien qu'elle se résume à un dialogue entre le Docteur et cet homme, l'inquisiteur, qui l'a condamné. Un simple dialogue et pourtant un texte passionnant.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:44 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Gangster's Story

Cinquième Docteur

Résumé : Charlie Shutter règne par la terreur sur son fief londonien, auprès de ses victimes, mais aussi de ses complices. Aucun d'entre eux, surtout pas le jeune Jack Green, n'ose lui résister et même lui échapper. Jusqu'au jour où un homme habillé curieusement d'un costume clair et ses deux compagnes, une américaine et une femme à la peau foncée, entrent dans le repère du gangster.

Je ne sais trop quoi dire sur cette histoire. Elle est plaisante à lire, un peu surprenante quand on voit le Docteur s'associer à Charlie Shutter pour commettre des vols. Mais, comme Peri, on se doute qu'il a un plan et ne fait pas ça pour rien. Le propos final parle aussi de bandits, car le secret de la puissance de Charlie est un tissu dont il a fait un gant et qui a la propriété de lancer des éclairs électriques. Tout cela provient d'une technologie alien, des bandits venus de l'espace, que le Docteur s'empresse de renvoyer d'où ils viennent, par peur non pas d'eux, mais de ceux qui les traquent et pourraient semer la mort sur Terre, rien que pour les trouver.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:45 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Bushranger's Story

Quatrième Docteur

Résumé : Une jeune femme gagne sa vie en volant les voyageurs qui passe en diligence. Non, ça ne se passe pas dans l'Ouest américain, mais en Australie. Un jour, en fuyant après une de ces attaques, elle rencontre un curieux homme, accompagnée d'une femme à l'allure sauvage. Ils sont à la recherche d'un cirque, car l'homme veut montrer ce divertissement à sa compagne. Lilian (puisque c'est le nom de "l'outlaw") leur propose de les emmener voir des Wolf-People (Peuple-Loup).

Je ne suis pas certaine d'avoir compris le propos de ce récit. Après s'être blessée à la main pour avoir voulu défendre le Docteur (car c'est lui bien entendu, avec Leela) qu'elle croyait attaqué par les loups, Lilian reste avec la "meute" pour la guérir. Cet étrange étranger lui confie un flacon d'un médicament particulier pour aider à sa guérison, mais lui apprend que le Peuple-Loup est en train de disparaître et ne sera bientôt plus qu'une légende. Plus tard, il la rencontre à nouveau, alors qu'elle s'est faite la protectrice de deux enfants, un humain et un loup, nés de ce peuple, mais restant les seuls survivants. Et il lui apprend qu'elle a défié les lois du temps en utilisant ce qui restait du médicament sur les deux bambins. Le Peuple-Loup aurait dû disparaître, mais à cause d'elle, il en reste encore.
Jolie manière de faire supporter à une autre personne ses propres bêtises. Parce que c'est quand même lui (le Docteur) qui a donné le médicament à Lilian en premier lieu. Bref, je n'ai pas trop aimé ça. Je suis plus habituée à un Docteur qui assume (comme on le voit dans The Face of Evil, par exemple) qu'à un Docteur qui se défausse sur les autres.
Mais peut-être son attitude s'expliquera à la fin (je parlerai de la structure d'ensemble du livre dans ma critique générale de celui-ci).

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:45 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Schoolboy's Story

Premier Docteur

Résumé : Bobby vit une aventure étonnante une nuit : il entend du bruit dans son placard, mais au lieu d'un monstre, il en sort un vieil homme accompagné d'un homme plus jeune et d'une demoiselle. Les trois voyageurs l'emmènent visiter des planètes lointaines, Rome dans l'ancien temps et d'autres merveilles. Le lendemain matin, Bobby n'a qu'une hâte : raconter tout ça à ses copains. Mais sa maîtresse d'école, en entendant ça, se demande si le garçon n'a pas de gros problèmes dans sa famille, étant donné qu'il vient de perdre sa mère.

Encore une histoire où l'intervention du Docteur, loin d'arranger des les choses, aggrave la vie de la personne concernée. C'est le cas assez souvent dans ces textes et c'est un peu le thème du livre.
Le pauvre Bobby, pour avoir voulu partager son extraordinaire expérience, est soupçonné d'être harcelé par un pédophile (qui est cet homme âgé et pourquoi a-t-il donné une peluche panda à Bobby). Du coup, on pense que son père n'est pas capable de l'élever, et on le met dans une maison pour orphelins. Longtemps après, alors qu'il a 18 ans et commence à se sortir du traumatisme de cette enfance, il rencontre ses trois "amis imaginaires" dans un café. Il les apostrophe avec colère, et le Docteur se rend compte qu'il leur parle de quelque chose qu'eux n'ont pas encore fait. Alors il décide de retourner 10 ans plus tôt pour que les souvenirs de Bobby correspondent à ce qu'il vient de leur dire.
Il explique ça en terme de paradoxe : "si nous n'allons pas voir cet enfant quand il a eu 8 ans, il ne pourra pas nous dire que nous lui avons gâché son enfance, donc nous ne la lui gâcheront pas, donc il pourra pas nous dire..." Etc. Ça m'a paru bien spécieux comme raison. Et très irresponsable. Gâcher l'enfance d'une personne juste pour que ça corresponde avec ce qui s'est déjà passé ? Ça reste du One "on ne doit pas changer l'histoire, pas une seule ligne".

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:47 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Juror's Story

Premier Docteur

Résumé : Le docteur Harris est juré dans un procès. Le docteur Foreman, un vieil homme est accusé d'avoir assassiné une jeune femme du nom de Roberta Sampson. Pour Harris, la culpabilité ne fait aucun doute et il s'attend à ce que la décision soit unanime et rapide. Mais un des jurés, le docteur Smith vote "non coupable". Les débats promettent d'être plus longs que prévus.

On rejoue ici Douze Hommes en Colère version Doctor Who. Harris s'aperçoit avec surprise qu'il y a un nombre inhabituel de "docteurs" dans le jury, à part lui-même qui est docteur en physique et l'accusé qui est aussi docteur. Peu à peu, tous les autres jurés finissent par se ranger au côté du docteur Smith et déclarer l'accusé "non coupable". Harris est un des derniers à être convaincu et il trouve étrange à la toute fin de voir le docteur Foreman, rejoint par sa petite fille Susan, échanger un regard de connivence avec le docteur Smith.
On se doute bien que l'accusé est le Premier Docteur et que d'autres se sont glissés dans le jury pour le libérer de ce procès. Il y a là, le Second Docteur, le Troisième, le Cinquième et le Huitième.
Je suis assez mitigée sur cette histoire. J'ai bien aimé le "pastiche" du film, mais deux ou trois choses me gênent aux entournures, en particulier le fait que One ait utilisé une arme pour tuer Roberta Sampson (qui est en réalité une louve-garou), mais aussi que comme dans une précédente histoire que je n'avais pas du tout aimé (Five Card Draw), le Premier Docteur doive faire appel à ses incarnations suivantes pour le sortir de la mouise.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:47 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Farmer's Story

Deuxième Docteur

Résumé : Thomas Watson refuse de vendre sa ferme à John Glassman, un technocrate venu de la grande ville. Celui-ci insiste lourdement, appuyé par les autres habitants de East Ridge, dans le Texas. Glassman leur a promis monts et merveilles, car la ville se trouve sur un riche gisement de pétrole et l'entêtement de Thomas risque de leur faire perdre cette manne.

Le Deuxième Docteur va intervenir, en particulier en sauvant la vie de Thomas, menacé par un groupe de ses voisins, excités par Glassman. Finalement, celui-ci perd la partie et s'enfuit de la ville. Cependant, à la fin le Docteur se demande s'il a bien fait d'intervenir. Si East Ridge était devenue une capitale du pétrole qui sait si cette bourgade n'aurait pas pu devenir la capitale de son état, voire de tous les États Unis.
Je n'ai rien de particulier à dire de cette histoire qui se lit sans problème, mais qui ne m'a ni transcendée, ni le contraire. Le fait que je ne sois pas fana des histoires dans le genre "western" y est peut-être pour quelque chose. Ou le fait qu'elle soit très classique et ne soulève pas spécialement d'émotion.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:48 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Republican's Story

Quatrième Docteur

Résumé : Le Docteur emmène Sara Jane à Londres en 1666. Ils assistent à trois événements qui mettent leurs vies en danger : la peste, une conspiration pour assassiner le roi et le début du grand incendie.

J'ai eu envie de gifler le Docteur a de nombreuses reprises au cours de cette histoire (c'est pas nouveau, ça m'arrive souvent, mais en général c'est parce que le Maître est impliqué). Un grand gamin complètement irresponsable qui met clairement la vie de sa compagne en danger.
Londres en pleine peste ! Oh que c'est amusant mon Dieu ! Et que j'en profite pour dire que j'ai rencontré le roi auparavant et que je l'ai aidé à s'enfuir. Ah Ah Ah ! Pendant ce temps, je ne me rends pas compte que Sarah Jane est malade ("ce n'est rien, ma chère, tu as pris un peu froid, on va acheter une orange pour te donner un peu de vitamine C"). Et après quand je m'en aperçois enfin, ah là là, j'ai du mal à la ramener au TARDIS pour la soigner, emmenant avec moi le chef des conspirateurs, lui montrant le médicament qui soigne la peste, mais refusant de le lui donner, parce que tu comprends, il faut pas changer l'histoire et laisser les choses se faire comme elles le doivent.
Tiens, c'est bizarre, le gars use de violence pour le prendre quand même, j'aurais jamais cru ! Surtout en sachant que sa femme et sa fille aînée sont déjà mortes de la maladie et que sa plus jeune fille est en train d'en mourir aussi.
Enfin, pour couronner le tout, en revenant dans la ville à la poursuite du monsieur pour lui reprendre l'antibiotique, je vois le feu à Londres et je dis même exactement où il a commencé. Tiens, c'est drôle, maintenant les gens croient que c'est moi qui l'ait démarré. Et une fois de plus, j'ai du mal à me sortir de ce mauvais pas.
Triple andouille !
Bon, c'est vrai que c'est un peu dans l'esprit du Quatrième Docteur ce genre de bourdes, mais là, il les accumule.

Un truc amusant tout de même : j'ai pensé à The Visitation et au fait que dans cet épisode, c'est l'intervention du Docteur lui-même pour sauver la Terre du Terileptil qui a déclenché l'incendie, dans son incarnation suivante. Il y avait donc deux Docteurs ce jour-là à Londres.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:49 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Assassin's Story

Cinquième Docteur

Résumé : En débarquant sur Terre en 1984, Tegan remarque des gros titres dans les journaux : Margaret Thatcher vient d'être assassinée. Le Docteur s'inquiète de l'effet sur le temps que va avoir cet assassinat dont l'histoire ne garde aucune trace. Il va falloir trois interventions aux voyageurs du temps pour rétablir le cours normal des choses.

Bien dans le style du Cinquième Docteur que cette "inefficacité". Pauvre Five, les histoires qui le concernent le montre souvent empêtré dans ses actions. Mais enfin, il arrive à sauver la Toile Temporelle. Sinon, le texte n'est pas extraordinairement transcendant. Il est raconté d'un côté par le personnage de l'assassin de Thatcher et de l'autre d'un point de vue externe quand on suit le Docteur. On fait donc des allez-retour dans le temps, car le point de vue de l'assassin n'est pas suivi de façon linéaire du passé vers le futur. Mais on comprend assez facilement, surtout quand on arrive à la fin.

Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 23:49 (2015)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions Répondre en citant

The Diplomat's Story

Sixième Docteur

Résumé : Sur la planète Teuba existent deux colonies, celle des Hufkos, êtres intelligents ressemblant à des antilopes, et celle des Humains. Une des humaines, Ormsin Ives parvient à faire coexister pacifiquement les deux colonies grâce à ses talents de diplomate. Ceci grâce à Evelyn, la compagne du Docteur qui suggère aux deux partis de la choisir comme intermédiaire.

Cependant, le Docteur se rend compte que les Humains et les Hufkos n'étaient pas censés vivre côte à côte de façon pacifique. Il retire donc Ormsin Ives de l'équation pour que les choses suivent leur cours, c'est à dire que les deux races se fassent la guerre.
Bon, maintenant que je suis allée assez loin dans ce volume (je dois même dire que je l'ai fini), j'ai bien compris que le propos ici est de montrer les interventions du Docteur sur la Toile Temporelle et le fait que parfois, elles la mettent en danger. Cependant, je ne comprends pas très bien la différence entre certaines interventions que l'on voit par exemple dans la série télévisée et d'autres comme ici. En quoi les unes sont louables et les autres ne le sont pas. Une histoire de "point fixe" encore ? Ce n'est pas très clair je trouve.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2017)    Sujet du message: [Livre] Short Trips 08 : Repercussions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Général -> Médias alternatifs Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation