Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] The Ripple Effect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:47 (2015)    Sujet du message: [Livre] The Ripple Effect Répondre en citant

The Ripple Effect

Date de publication : 23 juillet 2013 par les éditions Puffin Books

Septième Docteur

Compagnons du Doctor : Ace

Autres personnages : Tulana ; Sokar ; Pytha

Auteur : Malorie Blackman

Résumé : Le Docteur et Ace sont coincés dans le Plexus Temporel, une zone où d'autres vaisseaux spatiaux se sont déjà pris et qui serait comparable à des sables mouvants temporels. Le Seigneur du Temps tente le tout pour le tout pour en sortir : transformer une étoile proche en supernova afin qu'elle les propulse hors de ce piège.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:47 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 11 Avr - 18:52 (2015)    Sujet du message: [Livre] The Ripple Effect Répondre en citant

J'ai adoré le début de cette histoire. Je l'ai trouvé très original et je me suis apprêtée à me régaler tout le long. Hélas, la fin et la conclusion sont bien moins alléchantes et plus banales.

Les deux voyageurs temporels sortent de leur "sables mouvants temporels" de façon un peu chaotique et atterrissent sur une planète qui leur est inconnue. À peine la porte s'ouvre qu'un Dalek surgit et le Docteur le bloque avec un stabilisateur quantique. Derrière lui, des enfants entrent, dont une fillette du nom de Tulana, qui accuse le Docteur de violence envers son ami Dalek.

Les occupants du TARDIS s'aperçoivent alors qu'ils sont sur Skaro et qu'ici tout le monde pense que les Daleks sont de gentils philosophes, professeurs et chirurgiens hors pair, sans aucune agressivité, ni méchanceté.

Le Docteur n'arrive pas à le croire et suppose que c'est un plan de la part des Daleks. Il veut en parler à ses confrères Seigneurs du Temps, mais se rend compte que pour eux aussi, les Daleks sont de bonnes personnes.

Il soupçonne qu'ils sont dans un univers parallèle et recherche la cause de la création de cet univers.

Bien entendu, c'est sa propre intervention pour se sortir du Plexus Temporel qui a provoqué cet univers non seulement très différent de celui qu'ils connaissent, mais aussi complètement instable et prêt à disparaître dans un total chaos.

Il leur faut revenir sur leurs pas et tenter de remettre les choses à leur place, ce qui aura pour effet de faire disparaître tous les gens qu'ils ont vu sur Skaro, y compris Tulana qui était devenue l'amie de Ace.

J'aimais bien l'idée du Plexus Temporel, et celle des Daleks gentils, mais j'ai trouvé celle de l'univers parallèle bien moins originale (j'aurais aimé une explication à laquelle je n'aurais pas pensée) et je me suis doutée dès le début que c'était le Docteur qui avait provoqué cette situation avec son explosion de supernova près d'un TARDIS.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:26 (2017)    Sujet du message: [Livre] The Ripple Effect

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation