Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] The Eight Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Huitième Docteur -> Médias alternatifs Eight
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:17 (2015)    Sujet du message: [Livre] The Eight Doctors Répondre en citant

The Eight Doctors

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 2 juin 1997

Huitième Docteur

Compagnon du Doctor : Samantha "Sam" Jones

Autres personnages : The Master ; The Valeyard ; Miss Olive Hawthorne ; Tarak ; Ivo ; Rassilon ; Brigadier Lethbridge-Stewart ; beaucoup de personnages...

Résumé :
Après le traumatisme de sa récente régénération, le Docteur tombe dans un nouveau piège de son vieil ennemi le Maître.
Il sait seulement qu'il est le Docteur. Mais quelque chose lui dit qu'il peut faire confiance au TARDIS, et ses mains se déplacent sur les commandes de leur propre gré.
Il se retrouve dans un endroit étrangement familier à la fin des années 90 à Londres. Il assiste à une confrontation entre des trafiquants de drogue et Samantha Jones, une adolescente rebelle de Coal Hill School.
Le TARDIS va aussi l'emmener dans d'autres lieux afin de récupérer tous ses souvenirs.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Sam 28 Mar - 19:11 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 28 Mar - 18:17 (2015)    Sujet du message: [Livre] The Eight Doctors Répondre en citant

Espérant en savoir un peu plus sur le Huitième Docteur, j'ai commencé par lire ce bouquin, puisque je l'avais sous la main.

Bref, pour ce qui est de connaître le personnage, c'est un peu râpé, parce que franchement, j'ai eu presque l'impression que c'était une marionnette, tellement il a peu de personnalité. Le fait qu'il ait perdu la mémoire (encore !) ne me paraît pas une raison suffisante pour l'expliquer.
Je crois plutôt que Terrance Dicks n'est pas un très bon écrivain. En tant que scénariste de la série, il a écrit (ou co-écrit) des épisodes qui ne sont pas mauvais, même plutôt bons pour certains, mais pour un livre, ça ne tient pas la route. J'ai également lu deux novelisations faites par lui et franchement, elles étaient assez plates. Bref.

Tout comme Melyssa, j'ai tout de suite pensé à une fan-fiction (mais au fond, tous ces médias alternatifs que sont-ils d'autres que des fan-fictions officielles, surtout ce qu'on appelle les Unbound). Le début, ça allait. J'étais plutôt contente de retrouver les anciens Docteurs à des moments clés de leur histoires. Le Premier dans sa première aventure télévisée, le Deuxième au cours de The War Games, le Troisième au moment de The Sea Devils (que je suis en train de traduire en plus, quelle coïncidence). À partir du Quatrième, les histoires s'allongent et l'ennui vient. Autant pour Four, Five et même Six, je retenais difficilement mes bâillements.

L'intrigue sur Gallifrey est d'un total désintérêt. Et le Deus ex Machina qu'on nous sort à la fin pour la résoudre (faire réapparaître Borusa comme un lapin du chapeau d'un prestidigitateur) n'aide pas du tout à la rendre plus intéressante. Les mobiles des personnages paraissent assez minces ("ouais, nous haïssons le Docteur et voulons sa mort").

Cependant, je ne cracherais pas sur tout, dans cette histoire. Avoir une explication pour la survie du Maître dans le film de 1996 par exemple (et d'où vient cette sorte de créature mi blob mi serpent qu'on y voit) est assez précieux et la façon dont la boucle se boucle à la fin est plutôt pas mal.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:31 (2017)    Sujet du message: [Livre] The Eight Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Huitième Docteur -> Médias alternatifs Eight Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation