Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Livre] Happy Ending

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

Happy Ending

Auteur : Paul Cornell

Date de publication: 16 mai 1996

Septième Docteur

Compagnon du Doctor : Bernice Summerfield

Autres personnages : Jason Kane ; Roz Forrester ; Chris Cwej ; Ace ; The Master

Résumé :
Vous êtes cordialement invités au mariage de M. Jason Kane et du professeur S. Bernice Summerfield, qui se tiendra dans le village de Cheldon Bonniface en l'an 2010.
Si tout marche correctement, bien entendu. Entre les disputes, les bagarres et les procédures de divorce, il est possible que ce soit pas un mariage du tout. Surtout lorsqu'il y a quelqu'un qui veut empêcher que cela se produise.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 19:50 (2015)    Sujet du message: [Livre] Happy Ending Répondre en citant

J'ai particulièrement traîné pour lire ce livre, au point que je l'ai mis de côté pendant un certain temps.

C'est peut-être dû au fait que parmi les aventures qui réunissent le Septième Docteur et Bernice Summerfield c'est une des dernières et qu'il y a beaucoup d'allusions aux précédentes, notamment les personnages qui ont déjà été rencontrés avant et que je ne connais pas.

Mais je pense qu'il n'y a pas que ça. L'histoire racontant le mariage de cette compagne, on a droit à pas mal d'histoire de couples, leurs hauts et leurs bas, et j'avoue que j'ai un peu de mal avec ça quand je lis ou que je regarde du Doctor Who. Ça me fait le même effet quand ces histoires-là prennent le pas sur l'aventure dans la nouvelle série, et donc j'ai retrouvé ça dans ce livre. En 1996, c'était inhabituel, et ça a pu paraître original, mais ce n'est pas pour autant que ça m'intéresse.

Ok j'avoue - même pas sous la torture - que j'ai passé le dernier quart au pas de course, lisant trois mots par page pour voir si c'était toujours pareil... et c'était toujours pareil. Sad

Donc la grOOOOOsse majorité du livre, je dirais 90 % environ, ben c'est ce fameux mariage, avec, avant qu'il se passe, les états d'âmes des couples - celui que l'on va marier, mais d'autres aussi, leur histoires de c... oh pardon nous sommes sur un forum tout public, donc je ne mettrais pas le mot.
On a aussi le Docteur qui rassemble tous les invités au mariage, c'est à dire à priori tous les personnages que lui et Bernice ont rencontré au cours de leurs précédentes aventures, donc, vu que je n'ai pas lu celles-ci, cela ne me fait ni chaud ni froid, comme je ne les connais pas.
Il y a aussi une loooongue description d'un match de cricket. Même remarque que précédemment : quand on y capte que dalle, c'est franchement la barbe.
Idem pour une bagarre de bar (au moins 10 pages là-dessus).
Après le mariage, il y a la description de la réception, avec Bernice qui rencontre d'autres invités, donc pareil pour moi : personnages que je ne connais pas, donc intérêt = 0. C'est ce passage-là que j'ai largement survolé.

Parsemé dans tout ça, il y a quand même une intrigue avec un "méchant". D'après moi, c'est juste une justification pour dire : on est dans du Doctor Who, il faut quand même qu'il ait un méchant à combattre. Il ne se révèle qu'au moment de la bénédiction des époux - celui où ils se disent "I do" vous savez - mais on apprend qu'en fait il a manipulé certains faits étranges qui avaient eu lieu avant.
Ce méchant c'est... *roulements de tambours* le Maître !

Ouais, triple bof. Déjà ce moment-là est réduit à la portion congrue (je pense que le passage ne doit pas durer plus que la bagarre de bar et en tout cas certainement moins que la description du match de cricket). Et la résolution aussi nulle que celle de The Five Doctors (ceux qui ont vu cet épisode savent comment on s'y débarrasse du Maître).
Vers la fin, la présidente de Gallifrey, Romana, débarque pour embarquer le méchant et l'enfermer dans un sombre cachot afin d'être jugé. Mais bien entendu on se rend compte un peu plus tard qu'il a trompé son monde et qu'il a réussi à s'échapper.

Bref, livre que je n'ai pas apprécié du tout, ni pour son intrigue principale (le mariage), ni pour l'intrigue avec le méchant (vu la période, ce ne pouvait être que celui interprété par Anthony Ainley, mais je ne l'ai franchement pas reconnu, je me suis même demandé lequel c'était pendant tout le moment où il s'est enfin révélé).

Pourtant l'idée de base de l'intrigue du méchant n'est pas mauvaise, mais tellement intriquée dans le reste au début, et tellement expédiée quand elle se révèle que c'est terriblement frustrant.

Ah ! La façon d'écrire aussi est très difficile à suivre. J'imagine que pour un anglophone, ça doit déjà l'être, mais quand on peine un peu à lire parce que la langue n'est pas la vôtre, c'est encore plus dur : on passe sans arrêt d'un groupe de personnage à l'autre. Cela semble être une façon d'écrire assez commune outre manche car beaucoup de bouquins sont composés comme ça. En soit, ce n'est pas gênant, sauf qu'ici, c'est poussé à son extrême. C'est tout juste si ça ne passe pas de l'un à l'autre toutes les phrases ou tout les paragraphes. Ben si, en fait, c'est tout à fait ça. Dans un film, ça donnerait carrément le tournis.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: [Livre] Happy Ending

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation