Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Audiosode] UNIT : Dominion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:30 (2015)    Sujet du message: [Audiosode] UNIT : Dominion Répondre en citant

UNIT : Dominion
Durée : 240' (4h)
Date : Octobre 2012
Scénariste : Nicholas Briggs and Jason Arnopp
Réalisteur : Nicholas Briggs

Septième Docteur

Compagnon du Docteur :Raine Creevy, Dr Elizabeth Klein

Autres personnages : The Other Doctor - Alex Macqueen ; Colonel Lafayette - Julian Dutton ; Sergeant Pete Wilson - Bradley Gardner ; Sylvie / Liz Morrison - Miranda Keeling ; Private Phillips / John Starr - Ben Porter ; Major Wyland-Jones - Sam Clemens ; Private Maynard / Arunzell - Alex Mallinson ; Ace - Sophie Aldred ; Time Lords - Nicholas Briggs, Trevor Littledale

Résumé : L'univers est au bord d'une crise dimensionnelle. Le Docteur et Raine sont attirés dans son épicentre.
Pendant ce temps, sur Terre, UNIT doit faire face à une série d'invasion extra-terrestres. Un Docteur qu'ils ne connaissent pas propose de les aider.
Au cœur de tout cela il y a un terrible secret, presque aussi vieux que les Seigneurs du Temps eux-mêmes. Les deux Docteurs, Elizabeth Klein, conseiller scientifique d'UNIT et Raine doivent utiliser toutes leurs forces pour empêcher la création tout entière de se déchirer.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 14:30 (2015)    Sujet du message: [Audiosode] UNIT : Dominion Répondre en citant

Enfin écouté… deux fois, pour être à peu près certaine d’avoir tout compris (du moins l’histoire, car une bonne partie des dialogues continuent de m’échapper, même si ça va mieux qu’avant).

Je ne serais jamais fan de ce média, cependant. J’ai toujours beaucoup de mal à imaginer les situations avec seulement le son. Son seul avantage est de me permettre d’écouter du Doctor Who pendant que je suis occupée à une tâche manuelle qui ne requiert pas d’effort intellectuel (merci mon cosplay et le fait que je me suis remise à dessiner).

Bien entendu, on sait ce qui m’a attiré à l’écoute celui-ci en particulier. La découverte d’un nouveau Maître que je ne connaissais pas encore (enfin si, je l’avais un peu entendu dans Dark Eyes II, mais je n’avais apprécié ni la voix, ni le personnage qui apparaît très peu d’ailleurs).

Ici, j’ai compris tout de suite qui était cet Other Doctor du futur (sans vraiment reconnaître sa voix, ni avoir regardé la distribution) et j’ai kiffé tout de suite. En tant que « Docteur », il m’a fait un peu penser à Twelve avec son côté cynique qui ne s’attarde pas sur les pertes nécessaires afin d’avancer vers le bien de tous. Et puis son humour ! Ah, j’adore !

« Hello you ! »

Ce Maître a sa phrase fétiche. Et l’entendre la dire est toujours un plaisir. Surtout quand le Docteur finit par comprendre qui est cette future incarnation de lui-même à qui il n’arrive pas à faire confiance. Et ce Maître s’amuse comme un petit fou à manipuler tout le monde, y compris le maître manipulateur, j’ai nommé le Septième Docteur.

Bien entendu, c’est le Docteur qui gagne à la fin. Mais notre cher Maître s’en sort toujours comme d’habitude et repart immédiatement à l’assaut. Tenace. :love

Sinon, l’histoire en elle-même n’est pas mal, assez originale, même si elle a été éclipsée pour moi par ma découverte du personnage.

Parmi les autres personnages, celui que je pense préférer, c’est Elizabeth Klein, la conseiller scientifique d’UNIT au passé trouble. Moins fana de Raine, même si elle se révèle pleine d'humour caustique à la fin. Et surtout pas trop fana du sergent Wilson (malgré son accent, que je ne saurais pas situer par contre), dont l’histoire de futur père m’a carrément gonflée. Même si j’imagine que de placer des personnages aux préoccupations plus « ordinaires » peut plaire à certains et montrer une autre facette de la vie de ces gens d’UNIT qui, sinon, ce seraient que des marionnettes.

Bref, j’ai un nouvel amour parmi les Maîtres : Alex MacQueen.

Il faudrait vraiment que le personnage soit super raté pour que je ne trouve pas quelque chose dedans qui me plaise (même le Maître du film de 1996, j’en suis arrivée à l’aimer aussi, c’est dire).
Ça arrive dans certains livres, où le perso est traité de telle façon qu’on le reconnaît à peine (Happy Ending, pour ne pas le citer, où, à part une toute petite scène du début, le perso n’est vraiment là que pour jouer les méchants de service) ou qu’il n’a aucune personnalité.

Bref, je voulais parler de UNIT : Dominion et je n’ai parlé quasiment que du Maître. Bon, rien d’étonnant à ça, je pense, ou alors, il faudrait s'inquiéter pour moi. Very Happy

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
La Rani
Ithyl

Féminin Poissons (20fev-20mar) 龍 Dragon

MessagePosté le: Ven 5 Juin - 03:40 (2015)    Sujet du message: [Audiosode] UNIT : Dominion Répondre en citant

J'ai bien aimé cet audio (ce n'est pas Master ou Mastermind mais c'est bien quand même). L'idée des autres dimensions est intéressante et peu abordée dans DW. J'ai bien aimé le personnage de Dr. Elizabeth Klein qui me rappelle un peu Liz Shaw durant les débuts de Three (et que je préfére à Jo Grant). Les araignées qui vivent dans le feu/lave j'ai trouvé ça original de même que la traversée des diverses dimensions.

Je me suis intéressée à cet audio parce que je savais qu'il y avait le Maître McQueen que je ne connaissait pas et que je voulais découvrir. Malgré tout, je n'ai pas compris immédiatement que ce faux Docteur du futur était le Maître (shame on me). Quand j'ai finalement compris, je l'ai trouvé superbe ce Maître qui manipule le plus manipulateur des Docteurs (Seven) c'est génial ! Il est génial et il a de la classe, j'adore! Il connais trop bien le Docteur et son idée de psychologie inversée... très amusant! Cela me donne encore plus envie d'écouter la série Dark eyes. Dommage que ce Maître-là n'existe qu'en audio.

Je n'écoute pas souvent d'audios, mais quand je le fais, je suis rarement déçue (contrairement à la série tv) et UNIT: Dominion ne fait pas exception. Même s'il est long je ne me suis pas le moindrement ennuyée. Étonnamment, c'est grâce à Big Finish que j'apprécie de plus en plus les Docteurs des classiques.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:47 (2017)    Sujet du message: [Audiosode] UNIT : Dominion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur -> Médias alternatifs Seven Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation