Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Survival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:29 (2015)    Sujet du message: Survival Répondre en citant

Survival

Episode

Durée : 3 parties de 25mn
Dates : 22 November 1989 - 29 November 1989 - 6 December 1989
Scénariste : Rona Munro
Réalisateur : Alan Wareing

Docteurs : Sylvester McCoy

Compagnons :
Sophie Aldred — Ace

Personnages secondaires :
Anthony Ainley — The Master
Lisa Bowerman — Karra ; Julian Holloway — Paterson
David John — Derek ; Will Barton — Midge
Sean Oliver — Stuart , Sakuntala Ramanee — Shreela
Gareth Hale — Len ; Norman Pace — Harvey
Kate Eaton — Ange ; Kathleen Bidmead — Woman
Adele Silva — Squeak ; Michelle Martin — Neighbour

Résumé :
Nous voilà de retour à Perivale, mais en 1983, quelques mois à peine après qu'Ace ait disparue de la ville. Elle n'est pas la seule à disparaître cependant. D'autres personnes sont portées manquantes, surtout des jeunes gens. Tandis qu'Ace tente de retrouver ses copains, savoir ce qu'ils sont devenus, le Docteur se préoccupe des chats errants, en particulier un étrange chat noir.

Bonus :
Scènes coupées et étendues
Out-takes
Continuities
Making of 'Cat Flap'
Documentaire 'Endgame'
Documentaire 'Little Girl Lost'
Extrait du jeu 'Destiny of the Doctors'
Search Out Science
Novélisation

Titre: Survival

Auteur : Rona Munro

Date de publication: 1990 par Target

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:14 (2015)    Sujet du message: Survival Répondre en citant

Vraiment un très bon épisode pour plusieurs raisons :
1- c'est le dernier de la série classique et je suis tombée en amour avec les classiques (au point de les préférer à la nouvelle série).
2- c'est un épisode avec le Maître et le dernier où on voit Anthony Ainley qui est MON Maître, comme on a SON Docteur.
3- sans l'avoir vu encore, il m'a inspiré une partie d'une de mes fanfics et je me rends compte en le voyant que je n'étais pas loin de certaines choses dans ce que j'ai écrit.

C'est vrai que les Cheetah ne sont pas très effrayants, mais je les trouve plutôt bien foutus aussi, assez réalistes pour des monstres DW et pas ridicules. Attachants aussi. Un peu déçue qu'ils ne soient que des humains transformés. J'aurais préféré une race totalement Cheetah qui contamine les Hommes.

Et le Maître en semi-cheetah, j'aime ! Il y a même des moments où il me fait de la peine quand il a du mal à dominer son côté animal (encore une correspondance totale avec ce que j'ai écrit dans ma fic, décidément). Par contre, je ne sais pas non plus s'il y a quelque chose dans les bouquins ou les audiosodes niveau continuité, mais on se demande comment il arrive là et comment il en réchappe ensuite. Ce qui est souvent le cas pour lui d'ailleurs (entre Planet of Fire et The Mark of the Rani par exemple).

Par contre les deux motos qui explosent et chaque protagoniste qui s'en sort vivant, j'ai un peu de mal. Surtout le Docteur sans une égratignure, même si sa posture au milieu des détritus est bien marrante, on se demande comment il fait.

Bon Ace, rien à en dire, c'est une super compagne. En y réfléchissant bien, j'ai du mal à voir une autre compagne du Docteur qui ait une relation aussi touchante avec lui. C'est une relation père/fille avec une complicité énorme et c'est vraiment super parce qu'on voit ça avec aucune autre compagne. Il y a des relations père/fille avec One, comme Vicki ou Susan (logique, c'est sa petite-fille), mais elles sont différentes, avec un Docteur plus paternaliste, moins égalitaire.

Bref, je trouve pour ma part que la série classique fini un peu en apothéose avec cet épisode. Pas de regret qu'il n'y en ait pas eu d'autres, parce que, pour moi, ça fini sur du très bon. Et les derniers mots du Docteur, juste excellents.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 01:21 (2015)    Sujet du message: Survival Répondre en citant

Novelisation tout ce qu'il y a de plus classique, avec l'histoire de l'épisode quasiment à la virgule près.
Enfin, surtout au début, parce qu'à la fin, l'auteur prend un peu plus de libertés, même si ça reste énormément dans les clous. On a quelques rares explorations dans les sentiments des personnages, des scènes qui sont un peu différentes (avec Ace à la fin qui fait un bûcher avec les deux motos et les corps de Midge et de Karra).
Par contre certaines répliques manquent comme "If we fight like animals, we will die like animals" qui se transforme en un tout plat "If we fight, we will die". La fameuse tirade de la fin aussi. J'ai cru comprendre qu'elle avait été rajouté par Sylvester McCoy lui-même ce qui peut expliquer son absence de la novelisation.

Bref, je n'ai pas été loin de m'ennuyer en lisant cette novelisation. Même mon personnage favori ne m'a pas émue comme dans l'épisode. On s'attarde un peu sur le désespoir du Maître de sentir la difficulté qu'il a à maîtriser sa transformation en cheetah et l'humiliation qu'il ressent, mais pas suffisamment pour que ça soit vraiment intéressant. Et il manque le jeu d'Anthony Ainley pour rendre ça touchant.

Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Avr - 11:43 (2016)    Sujet du message: Survival Répondre en citant

Ce dernier épisode était vraiment pas mal aussi. Pour le coup il est moins complexe que ceux qui ont précédés, mais très efficace !
Cependant, il n’y a pas grand-chose à dire. Ce qui m’a marqué le plus toutefois, et ça n’a pas été dit, c’est que pour moi les Kitling ont en avant goût des Weeping Angels. Là où les anges envoient les gens dans le passé, les Kitlings les envoient sur une planète ‘vivante’. Cette planète transforme les être en félins combatteurs où alors en victimes combattues. C’est donc à partir de là que le lien avec le Survival prend tout son sens.
La fin est toutefois tiré par les cheveux : déjà comment le Docteur survit au crash de moto (une mauvaise blague du Master ?) ? Et puis comment arrive-t-il à retourner sur Terre ? (parce qu’il se transformait lui aussi ?) ? et comment peut-on être sûr que le Docteur et Ace sont alors guérit pour de bon ?
Et question finale comment le Master aura-t-il survécu ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: Survival

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation