Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Curse of Fenric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:13 (2015)    Sujet du message: The Curse of Fenric Répondre en citant

The Curse of Fenric

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 25 October 1989 - 1 November 1989 - 8 November 1989 - 15 November 1989
Scénariste : Ian Briggs
Réalisateur : Nicholas Mallett

Docteurs : Sylvester McCoy

Compagnons :
Sophie Aldred — Ace

Personnages secondaires :
Dinsdale Landen — Dr Judson ; Alfred Lynch — Commander Millington
Stevan Rimkus — Captain Bates ; Marcus Hutton — Sgt Leigh
Christien Anholt — Perkins ; Tomek Bork — Captain Sorin
Peter Czajowski — Sgt Prozorov ; Marek Anton — Vershinin
Mark Conrad — Petrossian ; Nicholas Parsons — Rev Wainwright
Janet Henfrey — Miss Hardaker ; Joann Kenny — Jean
Joanne Bell — Phyllis ; Anne Reid — Nurse Crane
Cory Pulman — Kathleen Dudman ; Aaron Hanley — Baby Audrey
Raymond Trickett — Ancient Haemovore

Résumé :
À la base navale de Maiden Point, pendant la guerre, on utilise l'ordinateur ULTIMA pour décoder les messages des Allemands. Cependant, le docteur Judson s'en sert également pour déchiffrer d'ancienne runes qu'il a trouvé dans les catacombes sous la base, catacombes qui servent aussi à stocker un gaz mortel que le commandant de la base espère utiliser contre les Allemands.

Bonus :
Version film de l'épisode
'Nebula '90' convetion de 1990
Extrait de l'émission 'Take Two'
'Modelling the Dead' sur les masque des Haemovore
'Claws and Effects'
'Clean title sequences'
'Shattering the Chains': interview de Ian Briggs
Interview de Ken Trew
'Recutting the Runes'Easter eggs
Novélisation

Titre: The Curse of Fenric

Auteur : Ian Briggs

Date de publication: 1990 par Target

Audiobook

Durée : ?

Date : septembre 2015

Auteur : Ian Briggs

Narrateur : Terry Molloy

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Umanimo le Mer 23 Nov - 21:46 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:13 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Umanimo
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:07 (2015)    Sujet du message: The Curse of Fenric Répondre en citant

J'aime beaucoup cet épisode à cause de plein de références (la machine à décoder, les runes, tout le bazar sur les Vikings, le Timey Wimey avec la grand-mère et la mère de Ace qu'elle envoie elle-même à Perivale, créant son propre futur, etc.), cependant il y a des tas de trucs et de machins que j'ai moins aimé.

Le coup des Russes qui débarquent sur les côtes anglaises pour voler la machine, j'ai pas trop compris (est-ce quelque chose qui s'est réellement passé ou un truc similaire ?)
Les deux filles qui tournent vampires non plus. J'ai trouvé ça de trop en plus (bon, je suis pas fan des histoires de vampires, déjà).

Par contre, le scientifique paralytique qui sert de corps emprunté au méchant, et qui du coup se venge de sa nurse qui l'a fait ch*** toute sa vie, j'ai bien aimé (ouais, mon sadisme qui ressort de temps en temps).
Et puis la façon qu'a le Docteur de manipuler Ace, une fois de plus, pour son bien toujours, bien entendu.

Dernier truc : les personnages qui sortent de l'eau et qui m'ont fait penser à l'équipage du capitaine Davy Jones dans Pirates de Caraïbes. Je ne sais pas si c'est un hasard ou si les gens qui ont inventé les costumes ont eu des réminiscences conscientes ou pas de cet épisode, mais c'est vraiment le même genre de tronche de moule.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Avr - 14:36 (2016)    Sujet du message: The Curse of Fenric Répondre en citant

Un épisode effectivement intéressant. L’intrigue au début est tellement bien amenée (quelque chose de mystérieux dans l’océan, et le Docteur qui s’intéresse à la machine de Judson et les inscriptions Viking). On ne sait toutefois pas pourquoi à la base la motivation du Docteur à aller sur les lieux.
Tellement captivant donc que j’en avais oublié qu’on allait bientôt avoir des explications sur Ace, et le jeu d’échec dans le bureau fac-similé d’Hitler nous le signale. D’ailleurs cet épisode présente pas mal de similitudes avec Silver Nemesis. Ici un trouve Russe est à la recherche de quelque chose, et le méchant est un personnage que le Docteur avait déjà rencontré avant.
Après ça part quand même dans un léger n’importe quoi quand on découvre le passage secret dans la crypte qui mène à une usine où Millington récupère un produit toxique. Et là sans sous titre j’étais un peu largué sur comment le Docteur arrivait à mettre Millington dans la confidence, et le lien avec la machine ULTIMA. Le coup des inscriptions qui apparaissent est aussi tiré par les cheveux.
Les vampires étaient certes pas mal sur certain points, mais un peu caricaturaux sur d’autre. Le principal bémol est qu’ils sont sensé être une évolution future de l’espèce humaine (en fait le futur que souhaitait créer Fenric) mais ils disposent de capacité psychiques très avancées. Après, le coup du prêtre qui a perdu la foi avec la guerre et qui ne peut résister tandis que Sorin lui croit au régime est plutôt pas mal (bien que la mort du prêtre fait de la peine).
Les histoires un peu secondaires sur Ace avec Sorin, et avec Kathleen ne m’ont pas déplu. J’avais vu le coup venir que c’était sa grand-mère et j’étais même surpris qu’elle ne l’avait pas compris elle-même !
Je n’avais pas trop compris le coup de la potiche, et ce n’est qu’après coup que je comprends mieux en lisant qu’il s’agissait en faire de Fenric qui était dedans.

Finalement les explications sont donné à la fin : Fenric avait manipulé tout les personnages, descendant des vikings, depuis le début. Mais c’est dommage que pas plus d’explications ne soient données (on sait que c’est comme ça que Ace s’est retrouvé dans Dragonfire, ou Lady Peinforte dans le présent, mais ça reste très flou).
L’idée d’Ace qui doit perdre sa foi en le Docteur pour finalement faire que Fenric perde ne sera pas sans rappeler la fin de God Complex.
Un petit carton jaune au Docteur qui finalement va quitter les lieux comme ça en laissant derrière lieu toutes les bonbonnes du produit chimique toxique avec lequel Fenric allait transformer l’humanité. Nan, sérieusement, il a du les détruire, mais ils auraient pu glisser ça dans les dialogues finaux.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:55 (2018)    Sujet du message: The Curse of Fenric

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation