Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Greatest Show in the Galaxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: The Greatest Show in the Galaxy Répondre en citant

The Greatest Show in the Galaxy

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 14 December 1988 - 21 December 1988 - 28 December 1988 - 4 January 1989
Scénariste : Stephen Wyatt
Réalisateur : Alan Wareing

Docteurs : Sylvester McCoy

Compagnons :
Sophie Aldred — Ace

Personnages secondaires :
T. P. McKenna — Captain Cook ; Jessica Martin — Mags
Ricco Ross — Ringmaster ; Ian Reddington — Chief Clown
Peggy Mount — Stallslady ; Gian Sammarco — Whizz Kid
Daniel Peacock — Nord ; Christopher Guard — Bellboy
Deborah Manship — Morgana ; Chris Jury — Deadbeat
Dee Sadler — Flowerchild ; Dean Hollingsworth — Bus Conductor
David Ashford — Dad ; Janet Hargreaves — Mum
Kathryn Ludlow — Little Girl

Résumé :
On invite le Docteur et Ace au Cirque Psychique. Pendant leur voyage entre le TARDIS et le lieu du spectacle, ils rencontrent diverses autres personnes qui s'y rendent également, en particulier le capitaine Cook, explorateur et sa compagne Mags "un spécimen unique" selon les dires du capitaine.

Bonus :
Scènes coupées et étendues
Making of 'The Show Must Go On'
'Model Effects'
'The Psychic Circus'
Tomorrow's Times — The Seventh Doctor
'Remembrance' Demo: scènes de Remembrance of the Daleks remises en musique
Extrait de 'Victoria Wood'
Novélisation

Titre: The Greatest Show in the Galaxy

Auteur : Stephen Wyatt

Date de publication: 1989 par Target

Audiobook

Durée : ?

Date : août 2013

Auteur : Stephen Wyatt

Narrateur : Sophie Aldred

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:39 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:59 (2015)    Sujet du message: The Greatest Show in the Galaxy Répondre en citant

Utiliser les objets de la vie quotidienne pour faire peur, personnellement j'adore (je kiffe particulièrement le fauteuil et les jonquilles de Terror of the Autons, la poupée "vaudou" est beaucoup moins bien). De même qu'utiliser des humains ordinaires (Midnight Wink ).
Je trouve ça beaucoup plus effrayant que des monstres. Un exemple typique c'est le double avec la flesh dans la saison 6. Les gangers sont effrayants tant qu'ils restent globalement humains. À partir du moment où la fille se transforme en monstre, ça devient ridicule.

Quand à l'épisode, hé ben, je suis d'accord, sur les qualités comme sur les défauts : de très bonnes idées, une chanson qui swingue bien (ça fait un moment que je l'ai vu et je m'en souviens encore), mais trop trop trop de longueurs. Quand on les voit passer pour la cent cinquantième fois au milieu des espèces de voiles, on a envie de hurler. Heureusement que le "show" du Docteur à la fin relève un peu tout ça.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Avr - 23:14 (2016)    Sujet du message: The Greatest Show in the Galaxy Répondre en citant

Un avis mitigé là aussi sur cet épisode.
Bon, c’est vrai qu’à la base je n’aime pas trop le cirque, mais là de toute façon ce n’est pas forcément un épisode pour les amateurs..
C’est vrai que j’ai trouvé le début de l’épisode peu captivant : un cirque avec le rappeur (mention quand même que c’est vrai que le morceau n’est pas mal fait, surtout qu’ensuite les paroles seront adaptées aux situations). Et le Docteur dans son Tardis reçoit une invitation plutôt insistante (on ne saura d’ailleurs pas trop comment celle-ci leur est parvenu).
Finalement ils n’ont pas trop le choix et arrivent sur la planète où ils rencontrent une vendeuse de sandwich, seule habitante autre que les gens du cirque, mais qui n’a jamais rien vu de trop louche (et dont l’utilité reste à démontrer encore à la fin de l’épisode).
Les personnages secondaires seront donc effectivement un peu sur-utilisé : ainsi le bad boy en moto, bon lui n’est là que pour montrer que les spectateurs se font tuer un par un au final. Le gamin, par contre quand il arrive, en dernier, on se dit « il va avoir un rôle dans l’histoire » et en fait non. Il se fait juste bien pigeonner par ses héros. J’ai lu en fait que le gamin était écrit comme une parodie d’un fan de la série : à chercher à apprendre plein de choses, et collectionner les vieux articles. Il nous montre donc, que à être fan on ne peut que finir perdant à la fin.
Le personnage de Cook est plutôt intéressant, individualiste et manipulateur. Il roule effectivement le Docteur en beauté qui lui cherche à comprendre ce qui se passe. Toutefois, son comportement aide à rendre l’épisode beaucoup plus palpitant. Mais ce qui gène toujours c’est qu’on a un peu du mal à comprendre aussi. Comme avec la plus part des épisodes de McCoy les explications tardent à arriver et sont parfois très succinctes, et il faut relire la fiche sur le Tardis Wikia pour bien comprendre. Ainsi le coup de l’œil au fin du gouffre ne sera pas trop expliqué : sauf avec le médaillon à la fin sans qu’on sache trop comment.
Le personnage de Deadbeat, parviens à donner quelques explications, mais on a quand même du mal à comprendre ce qu’il dit. Le personnage sinon, n’est pas sans rappeler Tommy dans Planet Of The Spiders.
Mags avec son maquillage de gothique est intrigante pour ses capacités psychiques, mais le côté loup-garou est un peu too much en fait… Enfin, ça fait que à partir de la dernière partie l’épisode reste appréciable, mais plus pour le côté comique. Ainsi, on a quand même les superbes cascades du Docteur à ce moment là. Et puis à la fin tout le show du Docteur qui vaut son pesant de cacahouètes.
Par contre, les explications manquent un peu : à quoi servait l’œil au final ? Où le Docteur se trouvait-il ? on parle à un moment d’une autre dimension, et puis à un autre d’un vieux cirque derrière. Du fait que le Docteur sort sans encombre on pencherai pour la seconde option. Seul le fait que Cook ressuscite mais contrôlé par les méchants donne une explication au fait que les méchants avaient l’apparence d’une famille dans le cirque.

Voilà, donc un épisode plutôt exaltant après un démarrage difficile. Des personnages intéressant, mais d’autre mal exploités. Et une intrigue sur papier intéressante, mais mal expliqué. C’est dommage, et donc on reste en demi-teinte. En fait c’est typiquement le genre d’épisode qui mériterait une suite pour le remettre sur de bons rails et consolider le concept.

A noter aussi niveau continuité que le badge que récupère Ace était déjà présent dans les deux épisodes qui précédaient. Ce n’est pas tout à faire une erreur de production étant donné que cet épisode aurait du être diffusé avant mais l’ordre avait été changé. Finalement ce changement est resté dans la numérotation des épisodes, mais si on veut être rigoureux on peu considérer qu’il faut intercaler cet épisode avant Happiness Patrol.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2017)    Sujet du message: The Greatest Show in the Galaxy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation