Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Silver Nemesis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:24 (2015)    Sujet du message: Silver Nemesis Répondre en citant

Silver Nemesis

Episode

Durée : 3 parties de 25mn
Dates : 23 November 1988 - 30 November 1988 - 7 December 1988
Scénariste : Kevin Clarke
Réalisateur : Chris Clough

Docteurs : Sylvester McCoy

Compagnons :
Sophie Aldred — Ace

Personnages secondaires :
Anton Diffring — De Flores ; Metin Yenal — Karl
Fiona Walker — Lady Peinforte ; Gerard Murphy — Richard
Leslie French — Mathematician ; Martyn Read — Security Guard
Dolores Gray — Mrs Remington ; Chris Chering, Symond Lawes — Skinheads
David Banks — Cyber Leader ; Mark Hardy — Cyber Lieutenant
Brian Orrell — Cyberman
Courtney Pine, Adrian Reid, Ernest Mothle, Frank Tontoh — Jazz Quartet

Résumé :
Le Docteur et Ace visitent l'Angleterre en 1988, où trois factions rivales, les Cybermen, un groupe de néo-nazis et une sorcière 17e siècle nommée Dame Peinforte, tentent de prendre le contrôle d'une statue faite d'un métal vivant, le validium.

Bonus :
Scènes coupées et étendues
Version compmlète de l'épisode (VHS uniquement)
'The Making of Silver Nemesis' (VHS uniquement)
Making of 'Industrial Action'
Trailers and Continuity
Novélisation

Titre: Silver Nemesis

Auteur : Kevin Clarke

Date de publication: 1989 par Target

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Mar - 16:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:57 (2015)    Sujet du message: Silver Nemesis Répondre en citant

Pas un épisode exceptionnel, malgré quelques détails (dont les révélations sur le Docteur évidemment). J'ai la chance d'avoir la version longue, et c'est donc un épisode dont je n'achèterai pas le DVD, puisqu'il est moins bon que ce qu'on trouve pas très légalement.

Les deux personnages du XVIIème siècle m'ont bien agacés, que ce soit la sorcière foldingue ou son "chevalier servant" lâche. À part ça, bah... rien. Je l'ai vu il n'y a pas longtemps, et j'ai déjà du mal à m'en souvenir. C'est dire à quel point il m'a marqué.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Avr - 12:03 (2016)    Sujet du message: Silver Nemesis Répondre en citant

Alors que les extraits que j’avais vu de Remembrance Of The Daleks et Silver Nemesis me laissait présager quelque chose de très kitsch, voir mauvais, finalement ce sont certainement les meilleurs épisodes de la période McCoy (quoique la saison 26 remonte fortement en qualité, mais la 24 fut une traversée du désert !).
Bon, la musique est quand même bien cheap, et les effets spéciaux aussi. La scène au début de la seconde partie me fera toujours rire, mais au final c’est plutôt positif !
Cet épisode reprend en effet pas mal de recettes de Remembrance Of The Daleks, puisque c’est aussi un épisode pour les 25 ans. Donc, des ennemis mythiques du Docteur cherchent à s’emparer d’une arme dangereuse que le Docteur avait conçu bien avant le début de la série, voir quand il était encore sur Gallifrey (voir quand il était The Other si l’on croit à cette théorie). Le Docteur sait donc des choses que ni Ace, ni nous ne savons, et manipule les clans des ennemis pour qu’au final quand ils pensent avoir gagné en fait ils se retrouvent totalement détruits. Comme la série touchait sa fin, cela permettait de tirer un trait sur ces monstres.

J’ai eut la chance de voir en fait la version étendue de l’épisode, celle qui fut sortie en VHS. C’est assez une honte que la version DVD ne contient pas la version longue, mais uniquement la courte, car d’après ce que j’ai compris, le nombre de scènes coupés nuit beaucoup à la qualité de l’épisode. Déjà pour ma part je n’ai pas tout compris, et j’ai pu compléter mes informations que grâce au Tardis wikia (ce qui semble être cas plus l’on avance dans la période McCoy et que la qualité cherche toutefois à s’améliorer, c’est donc bien dommage).

Donc, le Docteur et Ace assistent à un concert de Jazz, du célèbre Courtney Pine (notons le gag quand les Cybermen diront que ce n’est que du bruit lorsque Ace mettra la cassette dans leurs ondes). Quand il se rappelle que ce jour là doit se passer quelque chose d’important, mais il a oublié. Ils se font attaquer par des Cybermen (cette attaque ne sera pas très bien expliquée par la suite).

En fait le Docteur avait donc mis en orbite une statue faite par Lady Peinforte qui avait alors rencontré le Docteur en 1638. Le Docteur avait mis en orbite la statue, et l’arc et la flèche étaient restés sur Terre. L’un avec Lady Peinforte, l’autre sera récupéré plus tard par Hitler et tombera sous le coup d’un groupuscule Nazi.
De manière miraculeuse, Lady Peinforte arrive à faire calculer la date exacte du retour sur Terre de la statue et arrive à voyager dans le temps. Il sera admis en fait que c’était Fenric qui était derrière cela.

Au final, le Docteur arrive à manipuler la Nemesis pour détruire les Cybermen qui étaient à sa recherche, et puis à l’auto-détruire aussi. Il reste seulement le fait que Lady Peinforte connaissait (à l’aide la Nemesis ?) la véritable identité du Docteur, et que ce devait visiblement être un sacré secret. Nous ne n’en saurons jamais plus, mais peut-être que les épisodes récents iront quand même un peu dans ce sens (en référence à la nouvelle saison 7 où Clara apprend qui est réellement le Docteur).
Et nous ne sauront probablement jamais par contre, quand est-ce que le Docteur avait déjà rencontré Lady Peinforte (elle semble le reconnaitre, mais on pencherait plutôt pour que ce soit d’avant que le Docteur quitte Gallifrey – il aurait bien pu faire une mission sur Terre).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: Silver Nemesis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation