Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Delta and the Bannermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:26 (2015)    Sujet du message: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Delta and the Bannermen

Episode

Durée : 3 parties de 25mn
Dates : 2 November 1987 - 9 November 1987 - 16 November 1987
Scénariste : Malcolm Kohll
Réalisateur : Chris Clough

Docteurs : Sylvester McCoy

Compagnons :
Bonnie Langford — Mel Bush

Personnages secondaires :
on Henderson – Gavrok ; Belinda Mayne – Delta
Richard Davies – Burton ; Stubby Kaye – Weismuller
Morgan Deare – Hawk ; David Kinder – Billy
Martyn Geraint – Vinny ; Sara Griffiths – 'Ray'
Hugh Lloyd – Goronwy ; Ken Dodd – Tollmaster
Brian Hibbard – Keillor ; Johnny Dennis – Murray
Leslie Meadows – Adlon ; Anita Graham – Bollitt
Clive Condon – Callon ; Richard Mitchley – Arrex
Tim Scott – Chima
Jessica McGough, Amy Osborn – Young Chimeron
Laura Collins, Carley Joseph – Chimeron Princess
Robin Aspland, Keff McCulloch, Justin Myers, Ralph Salmins – The Lorells
Tracey Wilson, Jodie Wilson – Vocalists

Résumé :
Delta, la dernière survivante des Chimeron s'échappe, après le génocide de son peuple. Pendant ce temps, le vaisseau de vacanciers Nostalgia Tour entre en collision avec un satellite américain et doit se poser sur Terre. Ils ne savent pas que Delta est elle aussi à bord.

Bonus :
Part One: First Edit
Extrait de 'But First This' + Interview Rushes
Extrait des news de BBC Wales
'Hugh and Us' interview de Hugh Lloyd
Extrait de 'Clown Court'
'Stripped For Action: The Seventh Doctor'
Novélisation

Titre: Delta and the Bannermen

Auteur : Malcolm Kohll

Date de publication: 1989 par Target

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 19:26 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:37 (2015)    Sujet du message: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Le grand mérite de cet épisode pour moi, c'est de ne faire que trois parties... Very Happy

Non, j'exagère. Il est en effet un peu moins mauvais que Paradise Tower, grâce notamment à l'ambiance années 50 qui fait toujours son petit effet, et aux personnages secondaires plutôt bien réussis (mon coeur allant à l'apiculteur). Encore que certains me paraissent assez inutiles, comme les deux "espions" américains qui recherchent leur satellite (lequel a une belle gueule de Spoutnik, je pensais que les satellites des américains étaient différents).

Le méchant Gavrok a une gueule de méchant comme c'est pas permis d'en avoir (en plus il bouffe salement un truc dégueulasse, ça aussi ça signe le méchant de base).

Sinon, en dehors de ces quelques lignes d'avis en vrac, j'ai adoré retrouver l'accent gallois (qu'on entend beaucoup dans la nouvelle série forcément, en particulier dans le spin-off Torchwood).

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:17 (2016)    Sujet du message: Delta and the Bannermen Répondre en citant

Après la catastrophe qu’était Paradise Towers, cet épisode était une bouffée d’air frais et m’a plutôt donné la patate.

Au début, lorsque l’on voit la reine Delta s’enfuir, on a un peu peur d’un épisode kitsch où il va être question d’une guerre sur une planète, etc.
Puis en fait Le Docteur et Mel arrivent sur une base de départ pour une croisière de vacances temporelles. Delta voulant s’enfuir prend aussi le bus ; et voilà alors notre équipe partie pour un Magical Mystery Tour dans les années 50…
Ce n’est peut-être pas un épisode génialissime, mais je trouve injuste qu’il soit boudé, car je le trouve donc assez rafraichissant. On a donc le droit à une scène un peu kitsch où un ET, le chauffeur du bus, est transformé en humain.
Une fois dans le camp de vacances, les personnages sont assez tous attachants. Finalement un guitariste de rock’n’roll s’éprend de Delta, et Ray essaye de flirter avec le Docteur.
Un tueur à gages est présent parmi les vacanciers et averti les méchants qui le liquide directement.
Le Docteur averti Delta grâce à la moto de Ray. Ray aime la moto et porte une veste en cuir, et je trouvais qu’elle ressemblait en plus assez à Ace (mais en brune). C’est avec amusement que j’ai appris qu’en fait c’était elle qui devait à la base être la prochaine compagne, d’où les similitudes.

Les méchants, les Bannermen, ensuite liquident le bus où tous les vacanciers prenaient la fuite, avant qu’il puisse décoller. Une scène assez dure tout de même…

S’en suit des péripéties pour fuir les méchants, impliquant des agents de la NASA à la recherche d’un satellite et un apiculteur (et beaucoup de miel gaspillé). L’idée du miel est omniprésente dans l’épisode car c’est aussi avec une sorte de miel que Delta fait grandir son bébé, et que Billy, le guitariste, deviens aussi un de leur race.
Et c’est grâce à la sono qu’ils vainquent les méchants, puisque la gamine émet des ultrasons. Une idée qui n’est pas sans rappeler Victoria dans Fury From The Deep.
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 5 Aoû - 13:14 (2017)    Sujet du message: Delta and the Bannermen Répondre en citant

J'adore cet arc ! Aucune prise de tête mais ça fait du bien ! Personnages super sympas + ambiance des années 1950 Smile
L'histoire est intéressante à suivre avec cette femme qui a l'air de venir du futur. Et la fin: pour une fois qu'on est content qu'un personnage de la série crie Laughing
En fait j'ai pas grand chose à dire, c'est simple mais efficace. C'est un bon arc !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:48 (2017)    Sujet du message: Delta and the Bannermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation