Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Time and the Rani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:42 (2015)    Sujet du message: Time and the Rani Répondre en citant

Time and the Rani

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 7 September 1987 - 14 September 1987 - 21 September 1987 - 28 September 1987
Scénariste : Pip and Jane Baker
Réalisateur : Andrew Morgan

Docteurs : Sylvester McCoy

Compagnons :
Bonnie Langford — Mel Bush

Personnages secondaires :
Kate O'Mara — The Rani
Mark Greenstreet — Ikona
Donald Pickering — Beyus
Wanda Ventham — Faroon
Karen Clegg — Sarn
Richard Gauntlett — Urak
John Segal — Lanisha
Peter Tuddenham, Jacki Webb — Special Voices

Résumé :
Le TARDIS est détourné et le Docteur se régénère. L'attaquante est la Rani qui a besoin du Docteur pour compléter un appareil qui lui permettrait de manipuler le temps. Pour lui faire croire qu'il est à l'origine de ces travaux, elle lui fait perdre la mémoire et prétend être Mel, sa compagne.

Bonus :
Documentaire 'The Last Chance Saloon' sur la reprise de la série en 1987
Documentaire '7D FX' sur les effets spéciaux
'Helter-Skelter' interview des créateurs du générique de l'ère McCoy
Documentaire 'Lakertya'
'Hot Gossip' interview de Kate O'Mara
Extrait de 'BBC Breakfast Time'
Extrait de 'Blue Peter'
Easter Egg
Novélisation

Titre: Time and the Rani

Auteur : Pip & Jane Baker

Date de publication: 1987 par WH Allen, 1988 par Target

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Mar - 16:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:34 (2015)    Sujet du message: Time and the Rani Répondre en citant

Après The Mark of the Rani, voici Time and the Rani. Bref, en deux épisodes, on a l'intégrale de ce personnage car, malgré son potentiel, il n'est pas réapparu ensuite dans la série (si on oublie cette horreur qu'est Dimension in Time).

Tout en n'étant pas mauvais, cet épisode est moins intéressant que son prédécesseur dans la saga Rani. Déjà, la méchante qui était excellente en scientifique froide qui n'a qu'un but : expérimenter, devient bien moins pertinente en personnage souhaitant manipuler le temps pour faire en sorte que tout soit bien rangé dans l'univers. Cela en fait un personnage de "mégalomaniaque souhaitant le pouvoir suprême" de plus.

Elle garde cependant son caractère d'être totalement dépourvu de sentiments, même négatifs. Point de colère ou de haine pour elle, pas plus que de pitié ou de compassion.

Ce que j'ai bien aimé dans l'épisode :

- Le look des créatures que je trouve très réussies, que ce soient les Lakertyans (sorte de reptiles humanoïdes à longue crinières) ou les Tetraps (sortes de chauve-souris pourvues de 4 oeils, mais sans ailes).

- Les pièges de la Rani : ces boules qui se forment autour de vous quand on accroche un fil tendu et qui explosent en tuant leur occupant.

- Le big cerveau qui perd la boule en devenant schizophrène à cause du Docteur.

- Les personnages secondaires comme toujours : le chef des Lakertyans qui se soumet parce que la Rani menace son peuple, celui qui se révolte au contraire ou même les Tetraps qui aident la Rani et finissent par la piéger à la fin (elle avait prévu de les sacrifier aussi).

- Mel. Oui, vous avez bien lu, elle fait partie de ce que j'apprécie. Compagne assez peu aimée, essentiellement en raison du nombre de décibels qu'elle est capable de produire quand elle crie, personnellement je la trouve assez agréable. Au moins, elle essaye de se rendre utile, contrairement à cette geignarde de Peri qui sert pas souvent à grand chose.

- La Rani qui essaye de se faire passer pour Mel. Elle y arrive relativement bien, après avoir effacé la mémoire du Docteur, mais qu'est-ce qu'elle en souffre ! J'étais pliée devant ses expressions exaspérées une seconde et souriante par force la seconde d'après.

- Et bien sûr ce Septième Docteur que j'ai adoré dès les premières minutes et que je continue à vénérer, bien qu'il y ait peu d'histoires vraiment intéressantes dans sa période.

Ce que je n'ai pas aimé :

- Essentiellement la motivation de la Rani.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Avr - 11:09 (2016)    Sujet du message: Time and the Rani Répondre en citant

Effectivement, je ne serais pas si dur avec Time And The Rani que ce que j’avais pu lire auparavant.
En effet cette nouvelle saison annonce un gros changement dans la série. Pas seulement par le fait du changement de Docteur, mais aussi par la musique, la production plus cheap, et les effets spéciaux. On sent aussi que la série s’axe plus sur quelque chose pour les enfants, et la qualité en prend un léger coup. Mais ce n’est pas le pire épisode des trois dernières saisons (et la dernière saison remonte en qualité de production j’ai trouvé).
Mais ce qui fait bizarre, particulièrement dans cet épisode, ce sont les effets spéciaux qu’on ne retrouvera pas plus tard au final : l’arc-en-ciel quand le Tardis se matérialise, et les boules dans lesquels les gens se font piéger (ces boules rappellent un peu le nouveau générique).
Les Tetrap sont aussi assez kitsch, et n’aident pas à convaincre du changement…
C’est effectivement à partir de cette période que la musique devient complètement catastrophique. Malgré des faux airs de Human League, le synthé de cet épisode tape assez rapidement sur les nerfs…

Concernant le Docteur, déjà pour la régénération, c’est certes dommage que Colin Baker ne l’ai pas faite, mais cela permettra d’avoir quelques quiproquos (j’y viendrais). J’ai lu par ailleurs que la régénération n’est pas due ici à l’action de la Rani, mais est expliquée dans le roman Spiral Scratch, ou mieux plus récemment Colin Baker a participé à des audios sur la dernière aventure du sixième Docteur.
Le changement de comportement du Docteur est aussi plus surprenant que d’habitude, peut-être pas seulement à cause de la Régénération, mais aussi parce que le personnage a eut le temps d’évoluer depuis Terror of the Vervoids
Comme la régénération est là que pour la continuité, on a donc le droit à un Docteur qui ignore qu’il s’est régénéré. Comme il reconnait la Rani, il se fait alors droguer et sa perte de mémoire est alors mise sur le compte de sa Régénération. Une jolie manipulation de la Rani, qui en plus se fait passer pour Mel… Comme d’habitude on ne sait pas trop quand le Docteur arrive à s’apercevoir de la supercherie, probablement quand Mel arrive enfin à le convaincre…

Concernant la Rani, elle a plus la classe que dans l’épisode précédent. Ici elle porte des bijoux, cela rajoute à son air de supériorité. Comme dans Mark Of The Rani, elle cherche à jouer avec des scientifiques. Et lorsque le Docteur arrive, connecté au cerveau, à troller pour que la réflexion n’avance pas, c’est plutôt un bon gag.
Par contre les peuples sur la planète je les ai trouvé nuls, sans doute du à côté vraiment cheap de l’épisode.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: Time and the Rani

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Septième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation