Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

[Audiosode] Doctor Who and the Pirates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur -> Médias alternatifs Six
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:15 (2015)    Sujet du message: [Audiosode] Doctor Who and the Pirates Répondre en citant

Doctor Who and the Pirates
Durée : 100' (1h40mn)
Date : Avril 2003
Scénariste : Jacqueline Rayner
Réalisteur : Barnaby Edwards
Musique : Timothy Sutton

Sixième Docteur

Compagnon du Docteur : Evelyn Smythe

Autres personnages : Jem - Dan Barratt ; Sally - Helen Goldwyn ; Jasper - Bill Oddie ; Emmanuel Swan - Nicholas Pegg ; Mr. Merryweather - Mark Siney ; Mate/Sailor/Pirate - Timothy Sutton

Résumé : Une aventure en haute mer. Un vieux loup de mer connu sous le nom de Docteur, une reine pirate du nom de la Diabolique Evelyn, du rhum, des combats au sabre et des "yo ! ho ! ho !".

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 15:20 (2015)    Sujet du message: [Audiosode] Doctor Who and the Pirates Répondre en citant

En fait, j'ai l'impression que cet audio ne vaut quasiment que pour The Gallifreyan Buccaneer (j'avais un sourire qui me faisait le tour de la tête, pendant la chanson).

Parce que pour le reste... ben, soit j'ai pas compris l'histoire, soit il n'y a pas vraiment d'histoire (c'est ce qu'il m'a semblé en fait) sinon une espèce de méli mélo pseudo piratesque où on retrouve tous les ingrédients des histoires de pirates, sans véritable originalité ni organisation, soit en fait cette histoire n'est qu'un prétexte pour permettre une catarsys au personnage de Sally qui se morfond parce qu'elle a provoqué la mort de quelqu'un dans un accident de la route. Je ne suis même pas sûre que l'aventure soit vraiment arrivée à Evelyn et au Docteur et ne soit pas une invention dans ce but.

Je ne me suis pas attachée aux personnages. Je ne sais pas du tout qui est Sally (bien que j'imagine très bien son état d'esprit après ce qu'il lui est arrivé, mais c'est abordé très rapidement, donc pas vraiment le temps de sympathiser avec ça). Je ne connais pas très bien Evelyn non plus (je crois que c'est le premier audio que j'écoute avec elle).

Ensuite, je continue à avoir du mal avec ce média. Le manque de compréhension détaillée (je comprends l'histoire en gros, mais les détails m'échappent), mais aussi le fait, que je n'arrive pas à imaginer les scènes avec juste le son (alors que pour un récit écrit, ça foisonne).

Pourquoi s'obstiner à en écouter, alors ? Parce que je suis quand même tombé sur ce qui pour moi sont des "perles" (pour rester dans le Sixième Docteur : The One Doctor par exemple).

Et celui-ci n'est pas à mon goût. Je suis peut-être passée à côté ou j'ai une sensibilité différente et je n'ai pas perçu ce qu'il fallait percevoir.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:26 (2017)    Sujet du message: [Audiosode] Doctor Who and the Pirates

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur -> Médias alternatifs Six Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation