Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Terror of the Vervoids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:10 (2015)    Sujet du message: Terror of the Vervoids Répondre en citant

Terror of the Vervoids

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 1 November 1986 - 8 November 1986 - 15 November 1986 - 22 November 1986
Scénariste : Pip and Jane Baker
Réalisateur : Chris Clough

Docteur : Colin Baker

Compagnons :
Bonnie Langford — Mel Bush

Personnages secondaires :
Lynda Bellingham — The Inquisitor
Michael Jayston — The Valeyard
Honor Blackman — Professor Sarah Lasky
Malcolm Tierney — Doland ; David Allister — Bruchner
Michael Craig — Commodore Travers
Denys Hawthorne — Rudge ; Yolande Palfrey — Janet
Arthur Hewlett — Kimber ; Sam Howard — Atza
Tony Scoggo — Grenville/Enzu
Leon Davis — Ortezo ; Simon Slater — Edwardes
Barbara Ward — Mutant/Ruth Baxter
Peppi Borza — First Vervoid ; Bob Appleby — Second Vervoid
Mike Mungarvan — Duty Officer
Hugh Beverton — Guard/First Guard
Martin Weedon — Second Guard

Résumé :
Le Docteur est appelé à présenter sa défense, et pour cela il veut montrer une de ses aventures futures. Peri est morte dans Mindwarp, et il a ici une nouvelle compagne qu'il n'a pas encore rencontrée, Mel. Répondant à un appel d'urgence, ils se matérialisent sur un vaisseau spatial. Cependant, le commandant, que le Docteur connaît, nie avoir envoyé un tel signal. Il lui demande de rester à bord pour comprendre ce qui se passe.

Bonus :
Scènes coupées et étendues
The Making of Terror of the Vervoids
Trails and Continuities
Novélisation

Titre: Terror of the Vervoids

Auteur : Pip & Jane Baker

Date de publication: 1987 par WH Allen, 1988 par Target

Audiobook

Durée : ?

Date : octobre 2013

Auteur : Pip & Jane Baker

Narrateur : Bonnie Langford & Michael Jayston

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee

Dernière édition par Mlle-CheetahMaster le Ven 27 Mar - 20:32 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 19:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:46 (2015)    Sujet du message: Terror of the Vervoids Répondre en citant

Terror of the Vervoid :

Pour se défendre, le Docteur a visionné des enregistrements de ses futures aventures et en produit une comme témoignage du soin qu'il prend de ses compagnons et du fait qu'il n'interfère pas. En effet dans cette aventure, on l'a appelé à la rescousse. L'histoire en elle même n'a rien de très original. Comme la souligné Tyr, c'est un scénario qu'on a déjà vu : une série de meurtres dans l'espace clos d'un vaisseau spatial et le Docteur est accusé.
Deux choses m'ont bien plu dans cet épisode : le fait que pour les plantes intelligentes, tout ce qui est animal est l'ennemi et qu'il s'en servent comme nous nous servons d'elles (le concept de faire un compost humain). Et enfin, la façon de les vaincre : accélérer leur cycle vital. Les êtres-plantes ne sont pas dénué de beauté, mais avec une forme un peu trop humaine à mon goût (bon, c'était difficile de faire autrement pour pouvoir utiliser des acteurs, il fallait bien caser deux bras et deux jambes). Par contre l'espère de bouche avec un balais qui en dépasse, c'était un peu bizarre.
Sauf que le Docteur se rend compte peu à peu que l'enregistrement a été trafiqué. Il avait déjà des soupçons avec les précédentes aventures, mais ses souvenirs était un peu flous, il doutait de cette réalité, mais là, il a vu les images avant et celles qu'on présente sont différentes. Malgré l'affirmation que la Matrice ne peut être modifiée, il est sur qu'elle l'a bien été.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:45 (2016)    Sujet du message: Terror of the Vervoids Répondre en citant

Après avoir regardé Mindwrap – qui fut difficile, mais avec un bon cliff hanger, je mourrais d’envie de savoir comment le Docteur allait faire. Ma déception fut grande en voyant que cet épisode ne donnait aucune réponse mais encore plus de questions.

Le Docteur va en effet chercher dans la Matrice une aventure future, et nous montre alors une histoire avec Mel que l’on ne nous a pas présenté. C’est toutefois quelque chose qui m’a amusé qu’un compagnon soit introduit comme cela, et que l’on découvre son origine au fur et à mesure. Toutefois, Mel ne sera pas introduite, puisque cela aurai pu seulement être fait dans une série 23bis car Colin Baker ne reviendra pas après cet épisode.

Sur le coup, j’avais peur comme beaucoup de monde, de ne pas aimer Mel. Son côté disco années 80 et fitness (le gag quand le Docteur, qui se fait entretenir comme un gros chat, fait juste semblant de faire les exercices lorsqu’elle a le dos tourné). Mais au final, Mel m’a semblé bien. Elle est plutôt perspicace, et se contente de crier qu’une fois par mini-épisode, et souvent à raison. Après, sa voix est aigue, mais on peut faire avec. A moins que ce soit le côté matcho du sixième Docteur que je dois partager pour au final apprécier ses compagnes comme Mel ou Peri !

J’avais déjà bien aimé le huis-clôt Robots of Death et cet épisode m’a tout autant plus. Il m’a vraiment mit la pèche. Pourtant effectivement certaines choses sont cousues de gros fil : entre autre le coup du traducteur que j’ai vu venir. Mais les rebondissements (avec les Mogarian qui se rebellent, Mel qui se fait kidnapper dans un panier) permettent de ne pas s’ennuyer sur cet épisode.

Le personnage défiguré de Ruth était peut-être ce qu’il y avait de trop dans l’épisode. Le personnage ne sert finalement à rien, si ce n’est un cliff hanger.

Le principe des Vervoids qui s’en prennent aux humains, de la même façon que les animaux mangent les plantes, n’est pas sans rappeler The Seeds of Doom.
Au final pour avoir tué cette espèce (dont je n’ai pas trop compris l’origine : crée en laboratoire par les scientifiques ? ou découverte sur une planète ?), le Docteur est finalement condamné pour génocide.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:28 (2017)    Sujet du message: Terror of the Vervoids

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation