Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Mysterious Planet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:16 (2015)    Sujet du message: The Mysterious Planet Répondre en citant

The Mysterious Planet

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 6 September 1986 - 13 September 1986 - 20 September 1986 - 27 September 1986
Scénariste : Robert Holmes
Réalisateur : Nicholas Mallett

Docteur : Colin Baker

Compagnons :
Nicola Bryant — Peri Brown

Personnages secondaires :
Lynda Bellingham — The Inquisitor
Michael Jayston — The Valeyard
Tony Selby — Sabalom Glitz ; Joan Sims — Queen Katryca
Glen Murphy — Dibber ; Tom Chadbon — Merdeen
Roger Brierley — Drathro ; David Rodigan — Broken Tooth
Adam Blackwood — Balazar ; Timothy Walker — Grell
Billy McColl — Humker ; Sion Tudor Owen — Tandrell

Résumé :
Le TARDIS est dragué par une force mystérieuse qui l'amène sur une station spatiale. Le Docteur en sort et se retrouve dans une salle de tribunal, face à des Seigneurs du Temps. L'Inquisitrice lui apprend qu'on va le juger pour interférence et mise en danger de la vie de ses compagnons. Le procureur, appelé aussi le Valeyard fait appel à des images enregistrées dans la Matrice pour montrer des aventures du Docteur et prouver ainsi sa culpabilité. La première les amène jusqu'à la planète Ravolox. Peri trouve qu'elle ressemble furieusement à la Terre.

Bonus :
Scènes coupées et étendues
The Making of The Mysterious Planet
Trails and Continuities
Novélisation

Titre: The Mysterious Planet

Auteur : Terrance Dicks

Date de publication: 1987 par WH Allen, 1988 par Target

Audiobook

Durée : ?

Date : septembre 2013

Auteur : Terrance Dicks

Narrateur : Lynda Bellingham & Colin Baker

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 18:16 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:42 (2015)    Sujet du message: The Mysterious Planet Répondre en citant

Le concept même de cette saison/épisode est plutôt intéressant : dérouler toute une saison comme un seul épisode avec une histoire générale, le procès d'un Time Lord et on inclut dedans des petites histoires qui seront les témoignages visant d'un côté à accuser et de l'autre à défendre le Docteur.

Seulement voilà, autant les scènes dans le tribunal avec la confrontation des trois personnages principaux : le Docteur, le Valeyard et l'Inquisitrice sont intéressantes, autant le reste... heu... Bref, un bon concept, mais gâché par des scénarios plutôt soporifiques.

The Mysterious Planet :

C'est le pire des trois, à mon goût. À mon deuxième visionnage, je me suis autant ennuyée qu'au premier. Je n'arrive pas à m'intéresser à ce qui se passe, les personnages secondaires me font ch*** (la "reine" du peuple primitif, j'avais envie de la claquer et j'étais bien contente qu'elle meure enfin) ou ne m'intéressent pas (ceux qui font partie du peuple civilisé). Il n'y a que le duo comique de Glitz et son copain qui sortent un peu du lot (surtout Glitz) et viennent légèrement pimenter une sauce bien fade. Et puis Peri quoi, insupportable comme d'habitude. Mais on se rend compte que cette planète mystérieuse est finalement bien la Terre, mais qui a été déplacée de plusieurs millions d'années lumière. Pour quelles raisons ? Et par qui ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 12:34 (2016)    Sujet du message: The Mysterious Planet Répondre en citant

Bien que l’on peu donner à Robert Holmes la paternité de l’histoire globale de Trial Of A Time Lord, la trace qu’il laisse dans Mysterious Planet n’est pas la meilleure puisqu’il nous livre encore un épisode de genre colonie avec toutes les ficelles habituelles (des indigènes, une créature responsable derrière, etc.)
Alors que l’épisode démarrage plutôt bien : le Docteur et Peri explorent une planète semblable à la Terre et l’on découvre une station du Tube abandonnée (on pense effectivement légèrement à La Planète des Singes). Pendant de temps des traqueurs sont à la recherche de quelque chose et pense que le Docteur l’est aussi et envisagent de le tuer.
Mais lorsqu’au final on découvre ce robot Goldorak sous Terre, et les indigènes avec la vieille Reine attachée à son Totem et qui ne veut rien entendre, cet épisode sent le réchauffé. Pourtant il y a des choses intéressantes : les indigènes sont en fait des exilés du peuple sous Terre (mais leurs souvenirs ne sont pas exploités), et la destruction du Totem risque de provoquer en fait une explosion du système de black light. Le suspense de l’épisode. Mais Goldorak est un robot bien relou, et – vous savez ce que je pense des scénarios avec des robots intelligents – ça donne des dialogues qui se perdent un peu.
Glitz sait par contre entretenir le mystère puisqu’il récupère des documents dont le Docteur ignorait l’existence, et on reste aussi sur notre faim de savoir pourquoi la Terre a été déplacée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:23 (2017)    Sujet du message: The Mysterious Planet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation