Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Timelash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Timelash Répondre en citant

Timelash

Episode

Durée : 2 parties de 45mn
Dates : 9 March 1985 - 16 March 1985
Scénariste : Glen McCoy
Réalisateur : Pennant Roberts

Docteur : Colin Baker

Compagnons :
Nicola Bryant — Peri Brown

Personnages secondaires :
Robert Ashby — The Borad ; Denis Carey — Old Man
Paul Darrow — Tekker ; Eric Deacon — Mykros
Neil Hallett — Maylin Renis ; Jeananne Crowley — Vena
David Ashton — Kendron ; David Chandler — Herbert
Tracy Louise Ward — Katz ; Peter Robert Scott — Brunner
Dicken Ashworth — Sezon ; Steven Mackintosh — Gazak
Christine Kavanagh — Aram
Martin Gower — Tyheer/Bandril Ambassador
Dean Hollingsworth — Android ; James Richardson — Guardolier

Résumé :
Le TARDIS est attiré par un "Kontron corridor", qui est une sorte de couloir temporel. Il arrive que la planète Karfel qui est le bout de ce tunnel. Sur cette planète, une population en faible nombre est dirigée d'une main de fer par le Borad, qu'on ne voit que par l'intermédiaire d'un canal télévisé. Les rebelles sont jetés dans le "Timelash".

Bonus :
Making of 'The Good, the Bad and the Ugly'
Easter Egg
Novélisation

Titre: Timelash

Auteur : Glen McCoy

Date de publication: 1985 et WH Allen, 1986 par Target

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Jeu 19 Mar - 21:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:37 (2015)    Sujet du message: Timelash Répondre en citant

Je n'avais pas du tout aimé Timelash aux premières visions. Je m'y étais ennuyée en fait, peut-être à cause de ce que dénoncent mes camarades ci-dessus : ça sent beaucoup le réchauffé avec des recettes trop souvent reprises dans la série classique.

J'y ai vu aussi pas mal d'incohérences. Comme bien entendu le fait que le Docteur entre tranquillement dans le fameux Timelash avec une simple corde. Mais pire encore : Herbert et un autre qui viennent le secourir SANS ÊTRE ATTACHÉS DU TOUT eux.

Sans parler du TARDIS qui explose... mais qui n'explose pas (là je peux imaginer un saut dans le temps à la dernière pico seconde juste avant l'impact, même si l'explication n'est pas donnée).

J'ai bien aimé l'allure du Borad avec son visage mi-humain, mi-tapir, mi-reptile (je me répète : je sais, ça fait trois demies, mais ça dépend de la taille des demies, hein ?). En fait, je le trouve bien foutu comme monstre de la série classique. Un des plus réussis. Dommage que l'histoire qui l'entoure ne soit pas à la hauteur.

Mais j'ai quand même regardé l'épisode avec moins de bâillements que les fois précédentes. Parmi les choses que j'ai apprécié : le Docteur qui essaye de se débarrasser de Peri lorsqu'il va arrêter le missile, puis tente de rendre Herbert (passager clandestin) utile. Ses petites piques sont jouissives notamment celle-ci : "You didn't think at all! That's half your problem. A characteristic you share with most of the people on your irritating planet." (Vous ne pensez pas du tout ! Là est votre problème. Une caractéristique que vous partagez avec bien des gens de votre irritante petite planète.)

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Dim 23 Aoû - 23:04 (2015)    Sujet du message: Timelash Répondre en citant

Au troisième visionnage, la petite scène dont je parle au dessus m'a plus énervée qu'autre chose. J'ai trouvé le Docteur hyper patient avec Peri (qui dans cet épisode est la quintessence du boulet qu'elle est dans la série, inutile, geignarde, irritante, sutpide) et Herbert. À sa place, j'aurais viré la première hors du TARDIS à coup de pompes dans le derche et ligoté et bâillonné le second. Laughing

Quant au Docteur qui pousse le Borad dans le timelash, c'est de la même veine que le Docteur qui tue Shokeye avec le cyanure.

Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 23:44 (2016)    Sujet du message: Timelash Répondre en citant

Timelash un épisode un peu en demi-teinte. Déjà, parce que l’on retrouve un décor que l’on a trop souvent vu avec l’ère de Tom Baker et que sinon beaucoup d’idées sembles reprisent de Vengance on Varos
Pour me citer : une créature a pris le contrôle politique d’une société. Le peuple est opprimé, le dirigeant est opprimé mais ne peut pas non plus changer les choses car il serait trahit par son second qui voudrait prendre sa place (ce qui fini pour arriver). Sauf qu’ici la créature n’est pas un extra-terrestre mais un scientifique qui s’est retrouvé muté à moitié en monstre à cause d’une mauvaise expérience.
Fait intéressant : le Troisième Docteur était déjà venu là avec Jo il y a fort longtemps, d’ailleurs les couloirs secrets où se cachent les rebelles et les créatures rappellent Peladon…

Enfin, ça reste drôle de voir Peri attachée en face du monstre. Encore une fois, la troisième, elle fait affaire à un défiguré qui tombe sous son charme !
J’ai trouvé le personnage de Herbert plutôt sympathique. Certes parfois un peu lourd, mais attachant car au final il voue une admiration au Docteur. Et donc, au final j’ai bien aimé comment c’était amené le fait qu’il s’agissait de HG Wells lorsque Peri s’inquiète de s’il va raconter ses aventures. Je ne connais malheureusement pas toutefois ses romans pour y voir les références dans cet épisode. Je pense qu’il aurait fait un bon compagnon pour quelques épisodes, et c’est toujours un peu dommage de voir ce genre de personnage introduit pour un unique épisode…
Concernant le Time Lash en lui-même, je ne vois pas d’incohérence à ce que le Docteur entre dedans avec une corde. Pour moi c’est une sorte de machine construite avec ces cristaux. Le vortex en lui-même devant être dans le fond, et il n’y a que en y tombant ou en y étant jeté que le Docteur aurai pu être en danger. Mais j’avoue que niveau suspense c’est plutôt foireux comme concept.
Là, où j’ai tiqué par contre, c’est la totale irresponsabilité du Docteur par rapport au Time Lash. On aurait pu croire que la première chose qu’il voulu faire serai de totalement détruire ce lien, qui ne sert qu’à punir des gens de toute façon, et qui serai contraire aux lois du temps. Mais là, au final le Docteur s’en sert pour y balancer le méchant. Et donc il nous l’envoie sur Terre, sans ce soucier, et en disant « bah, ce sera le monstre du Loch Ness ». Et si le type va tuer des gens, tant pis ! Alors que niveau taille, le bonhomme n’a quand même pas l’apparence d’un dinosaure… et puis on sait que le monstre était en fait dû aux Zygons ! :p
Bref, on comprend quand même pourquoi le Docteur (et la série ?) aura besoin d’un rappel à l’ordre !

La fin toute finale, aurai pu être superbe, mais effectivement le « I’ll explain later » ici est vraiment mal placé. Quand le Docteur doit justifier son comportement ou sa nature ce n’est pas grave, car nous spectateur savons qu’il est différent. Mais ici, on parle juste d’un truc où il a 0% de chance de s’en tirer et il s’en tire. Comment ?! En plus ce genre de fin, rappelle quand même un peu trop celle de Creature From The Pit.
Mikado
Mikado

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 13 Juil - 14:17 (2017)    Sujet du message: Timelash Répondre en citant

Dans la première partie, il y a une scène où un androïde parle au Borad, et bah on dirait qu'il chante !!
(incroyable anecdote, je sais)

Moi j'ai bien aimé Timelash. Pas un des arcs les plus mémorables, certes, mais très sympa je trouve. Déjà pour le personnage de Herbert qui fait un peu pitié (On sent que le Docteur ne l'aime vraiment pas) mais aussi pour la critique de la dictature, et Peri qui dit, ENCORE UNE FOIS, que les couloirs se ressemblent (ce running gag me fait sourire à chaque fois !). Bon je me suis parfois ennuyé mais je n'ai pas trouvé cet arc mauvais.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Timelash

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation