Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Two Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:33 (2015)    Sujet du message: The Two Doctors Répondre en citant

The Two Doctors

Episode

Durée : 3 parties de 45mn
Dates : 16 February 1985 - 23 February 1985 - 2 March 1985
Scénariste : Robert Holmes
Réalisateur : Peter Moffatt

Docteurs : Colin Baker / Patrick Troughton

Compagnons :
Nicola Bryant — Peri Brown
Frazer Hines — Jamie McCrimmon

Personnages secondaires :
John Stratton — Shockeye
Jacqueline Pearce — Chessene
Laurence Payne — Dastari
Nicholas Fawcett — Technician
James Saxon — Oscar
Carmen Gómez — Anita
Aimée Delamain — Doña Arana
Clinton Greyn — Stike
Tim Raynham — Varl

Résumé :
Le Docteur et Jamie se rendent sur la station spatiale Chimera sur laquelle les collègues du professeur Dastari conduisent des expériences qui inquiètent les Seigneurs du Temps.
Pendant ce temps, le Docteur et Peri pèchent tranquillement le gumblejack. Mais de retour dans le TARDIS, le Docteur a soudain une faiblesse et décide d'aller voir un médecin. Pourquoi pas le réputé Dastari ?

Bonus :
'A Fix with Sontarans'
Documentaire 'Behind the Sofa: Robert Holmes and Doctor Who'
Documentaire 'Beneath the Lights' sur le tournage en studio de l'épisode
Documentaire 'Beneath the Sun' sur le tournage en location de l'épisode
'Adventures in Time and Spain' interview de Gary Downie
Extrait de l'émission 'Wavelength'
Easter egg
Novélisation

Titre: The Two Doctors

Auteur : Robert Holmes

Date de publication: 1985 par Target & WH Allen

Audiobook

Durée : ?

Date : septembre 2015

Auteur : Robert Holmes

Narrateur : Colin Baker

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 14:35 (2015)    Sujet du message: The Two Doctors Répondre en citant

Je ne sais trop que penser de cet épisode. À la première vision j'avais beaucoup aimé. La seconde a été plus mitigée. En fait je trouve que ça part très bien et ça se finit un peu en eau de boudin (Shokeye dirait : "mmmh ! boudin !").

Déjà le Docteur Six qui tue Shokeye (et Chessene aussi indirectement), même si c'est un méchant, même si c'est pour se défendre, c'est plus que limite, c'est inacceptable. Eleven qui tue le méchant dans Dinosaurs in a Spaceship et s'en réjouit, je n'accepte pas et ici c'est pareil. Il est clair que la caractérisation de ce Docteur à ce niveau est un sacré couac. Autant le reste de ce qu'on lui reproche ne me dérange pas : le côté clown (avec les habits), le côté cassant, le côté narcissique, ça passe et même j'aime bien, mais ça non.

La race des Androgums, j'aime bien. Shokeye, j'adore. Et quand il est avec Two, je suis morte de rire.

Évidemment je suis fan de Two et Jamie et même Six et Jamie. En fait il n'y a que Peri que j'encaisse pas comme d'habitude.

J'ai tout de suite pensé à Karl Lagerfeld pour le look du docteur Dastari, aussi.

J'aime bien les personnages secondaires de Oscar et sa femme/copine/assistante (j'ai pas très bien compris ce qu'elle était). Je ne trouve pas qu'ils soient inutiles. C'est justement le charme des classiques pour moi : un grand nombre de personnages secondaires souvent savoureux.

Les Sontariens servent à rien. En fait pas vraiment, ils servent à massacrer tout le monde au début ce qui est assez flippant et ensuite le croisement de trahison Androgums/Sontariens, j'aime bien aussi. Ça m'a d'ailleurs un peu fait penser à la relation entre le Sontarien et Irongron dans The Time Warrior où chacun des deux voudraient bien se débarrasser de l'autre, mais il en a besoin.

J'ai pas vraiment compris comment Two retrouve sa forme normale. Hyper rapidement d'accord, ça déjà c'est étonnant, mais surtout comment ?

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 22:59 (2016)    Sujet du message: The Two Doctors Répondre en citant

Un épisode que j’attendais depuis longtemps pour le retour du Troughton, et en espérant le voir dans un rôle moins caricatural que dans les épisodes anniversaires. J’ai plutôt été alors gâté car dès le début, nous avons le droit à un flash back dans le passé (en noir & blanc s’il vous plaît!) où Jamie et le Docteur sont à bord du Tardis (bien que le décor ne soit pas correct).
Le Docteur nous livre alors une belle performance face à Lagerfield, enfin Dastari. J’ai bien aimé comment le Docteur explique la diplomatie façon Time Lord.
Ensuite arrive l’invasion des Sontarans. C’est ainsi que le Docteur les rencontre pour la première fois. Mais on se demande comment il peut s’en souvenir dans The Time Warrior sachant qu’il ne se souvient plus par contre des évènements (sinon, ce serai trop facile pour le sixième Docteur.)

Concernant le sixième Docteur, on ne saura finalement pas trop ce qui a causé son ‘malaise’. On veut on peut nous faire croire à quelque chose comme dans The Five Doctors, sauf qu’ici le second Docteur ne s’est en fait pas fait tué car c’était une simulation. Nous dirons alors que c’était rien de tout cela, un pur hasard ou un souvenir revenant en mémoire, qui a finalement amené le Docteur à retourner sur les lieux…

Je n’avais pas tilté pour l’anagramme sur les Androgum. En tout cas le personnage de Shockeye m’a plus agacé qu’amusé. N’étant peu gastronome, je n’entrais pas trop dans le trip. Mais seulement lorsque le second Docteur se retrouve converti et qu’ensemble ils vont au resto, c’était vraiment amusant. Ainsi le Docteur conseille une tenu à Shockeye, qui ressemble à la sienne ; et une fois arrivé au restaurant le garçon leur dit « ah voilà des vrai connaisseurs ». Par contre comment se fait-il que le second Docteur connaissait l’adresse du restaurant, mais que le sixième ne songe pas à ce restaurant ?! Enfin, un peu déçut de la façon dont le Docteur guérit, comme dans Vengeance on Varos les effets s’effacent en quelques secondes (du fait qu’il soit sorti de la machine avant que ce soit terminé) ce qui n’est pas très crédible et entre en contraction avec le fait que le sixième Docteur était en train de changer (disons que c’était le stress en fait).

La mort d’Oscar m’a quand même dérangé. Le personnage était plutôt attachant, et alors que le second Docteur ne fait rien, Shockeye le tue de sang-froid (et même pas pour le manger au final lui qui voulait bouffer de l’humain). J’aurai pensé que l’ambulance l’aurait soigné, et que ça mort n’était qu’une mise en scène par ses talents d’acteur raté. Mais non, on ne le reverra pas à la fin. C’est vraiment dommage, un peu de légèreté comme ça aurai fait du bien. Par conséquent, la mort de Shockeye ne m’a pas déranger du tout. Un être sanguinaire, qui a tué un ami du Docteur, a plusieurs fois tenté de cuisiner ses compagnons, et un individu incontrôlable, je comprends l’action du Docteur.

Concernant la machine, c’est un peu du n’importe quoi le fait que seul un Time Lord peut piloter un Tardis. Nous avons de nombreux exemples où le Tardis est piloté par quelqu’un d’autre, et cette histoire d’empreinte génétique ne tient pas trop la route. Enfin, je crois que ça a été admis qu’en fait les méchants se trompaient, mais le Docteur n’allait pas les mettre sur la bonne voie bien sûr (on pourrait suggérer que le véritable occupant du Tardis n’est pas le Time Lord mais le Tardis lui-même qui est vivant).

Enfin, lorsque ils se séparent à la fin, on sent encore Jamie déçut de louper un rancard avec la petite compagne brune du Docteur comme toujours ! Pauvre Jamie…
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: The Two Doctors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation