Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Vengeance on Varos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:10 (2015)    Sujet du message: Vengeance on Varos Répondre en citant

Vengeance on Varos

Episode

Durée : 2 parties de 45mn
Dates : 19 January 1985 - 26 January 1985
Scénariste : Philip Martin
Réalisateur : Ron Jones

Docteur : Colin Baker

Compagnons :
Nicola Bryant — Peri Brown

Personnages secondaires :
Sabil Shaban — Sil ; Martin Jarvis — The Governor
Forbes Collins — Chief Officer ; Nicolas Chagrin — Quillam
Stephen Yardley — Arak ; Sheila Reid — Etta
Jason Connery — Jondar ; Geraldine Alexander — Areta
Graham Cull — Bax ; Owen Teale — Maldak
Keith Skinner — Rondel ; Hugh Martin — Priest

Résumé :
Le Docteur a besoin de Zeiton 7 pour réparer le TARDIS. On ne le trouve que sur la planète Varos. Sur Varos, le Mentor Sil, représentant de la compagnie minière Galatron est en pleine négociation avec le gouvernement sur le prix du Zeiton 7.

Bonus :
Scènes coupées / étendues
Enregistrement du tournage
Making of 'Nice Or Nasty?'
Documentaire 'The Idiot's Lantern'
'Tomorrow's Times — The Sixth Doctor'
Outtakes
Alternative Music Clip
Extrait de BBC News sur Colin Baker en tant que sixième Docteur
Extrait de Breakfast Time
Extrait de Saturday Superstore
Extrait de French & Saunders
Trailers & Continuities
Interview de Steven Moffat (coffret 'The Doctors Revisited')
Novélisation

Titre: Vengeance on Varos

Auteur : Philip Martin

Date de publication: 1988 par Target & WH Allen, 2016 par BBC Books

Audiobook

Durée : ?

Date : novembre 1997

Auteur : Philip Martin

Narrateur : Colin Baker

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 21:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:46 (2015)    Sujet du message: Vengeance on Varos Répondre en citant

Après avoir revu l'épisode (ma première vision datait quand même un peu), je n'ai pas grand chose à dire sinon que : j'adore Sil !

Oui, la limace brune au rire inimitable, adepte de la torture sur humains qu'elle trouve très amusante et capable de tout pour augmenter les profit de la compagnie qui l'emploie (laquelle le laisse salement tomber, d'ailleurs).

Bon, en dehors de ça, la violence assez particulière de ce Docteur reste assez dérangeante. Certes, dès les débuts de la série, on voit bien que ce n'est pas un agneau et que ses compagnons humains contribuent à l'adoucir (One qui veut achever un homme des cavernes blessé, parce qu'il risque de les retarder, ou qui assomme un homme à coup de pelle, je ne vais pas donner tous les exemples parce qu'il y en a beaucoup, et de tous les Docteurs), mais avec Six, les scénaristes sont allés loin dans cette caractéristique.
Il est notoirement connu pour être un Docteur "violent". Je crois qu'ils se sont un peu calmés vers la fin de son ère, mais il reste le Docteur qui n'hésite pas à tuer, même de ses propres mains. Ce qui est assez choquant tout de même.

Pour les nombreuses personnes qui, comme moi, ont démarré la série à partir des épisodes de 2005, on a quand même des Docteurs plus pacifistes, même si cette violence montre parfois le bout du nez (Nine qui veut tuer le Dalek, Ten qui achève le Sycorax, Eleven qui fait exploser le vaisseau de Solomon, là aussi, je ne vais pas mettre tous les exemples, il y en a d'autres). Alors, quand on regarde la partie classique, on est un peu soufflé, déjà du nombre de morts qu'on compte par épisode et qui est parfois assez gratiné, mais aussi de la violence directe (ou indirecte : envoyer une flotte de Ice Warriors dans le soleil, par exemple) du Docteur.

Sur ce : Leuleuleuleuleuleuleuleuleu !

the_doctor a écrit:
Pour Colin Baker,une fois j'ai dit a mon grand frère : je l'aime bien,et il me sors ce qu'il a lu sur internet comme quoi pas bon,tout ça tout ça.

Faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet. Very Happy Tu te fais ta propre opinion, c'est le mieux. Et le Sixième Docteur/Colin Baker a de plus en plus d'adeptes et d'adorateurs/trices. J'en suis une également.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 22:39 (2016)    Sujet du message: Vengeance on Varos Répondre en citant

Un épisode que je n’ai pas trop apprécié.

Déjà, par le fait qu’il m’a rappelé sous plusieurs points The Sun Makers. Une créature a pris le contrôle politique d’une société. Le peuple est opprimé, le dirigeant est opprimé mais ne peut pas non plus changer les choses car il serait trahit par son second qui voudrait prendre sa place (ce qui se passe par exemple dans Day Of The Daleks).
Sil m’a beaucoup fait penser à la créature algue de Sun Makers, et j’ai même trouvé dommage qu’ils aient créé un nouveau monstre (encore moins facile à supporter devant l’écran d’ailleurs). Mais peut-être apprendrons-nous un jour que les créatures sont cousines au même titre que les Sensorites et les Oods

Et puis je trouve dommage/peu crédible, une planète, soit disant minière, dont on ne voit que la prison et le siège politique (qui semble être au même endroit). Parfois faudrait que les scénaristes réalisent qu’une planète est un peu plus grande qu’un building…
Après, je n’ai pas lu 1984, donc il y a sans doutes des références que je n’ai pas saisies…

De plus, le coup de la transformation est effectivement assez inutile. Un prétexte pour faire du maquillage ?! Et on trouve encore une fois un scientifique défiguré par ses propres expériences, sauf que là ça faisait pas longtemps qu’on en avaient vu un (The Caves of Androzani)

Enfin, oui moi aussi j’ai été gêné par le comportement cynique du Docteur avec le bain d’acide. Bon, je conscient que le Docteur était déjà inquiet pour ses compagnons, et étaient tenu par des gars qui eux aller le plonger dedans sans hésitations. Mais même si le Docteur n’a pas poussé les types dedans, il ne fait rien pour leur porter assistance. C’est plus une erreur d’écriture tellement ça entre en contradiction avec le personnage, et ça reste gênant quand on voit ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:52 (2017)    Sujet du message: Vengeance on Varos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation