Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

Attack of the Cybermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:48 (2015)    Sujet du message: Attack of the Cybermen Répondre en citant

Attack of the Cybermen

Episode

Durée : 2 parties de 45mn
Dates : 5 January 1985 - 12 January 1985
Scénariste : Paula Moore
Réalisateur : Matthew Robinson

Docteur : Colin Baker

Compagnons :
Nicola Bryant — Peri Brown

Personnages secondaires :
Maurice Colbourne — Lytton ; Brian Glover — Griffiths
Terry Molloy — Russell ; James Beckett — Payne
Jonathan David — Stratton ; Michael Attwell — Bates
Stephen Churchett — Bill ; Stephen Wale — David
Sarah Berger — Rost ; Esther Freud — Threst
Sarah Greene — Varne ; Faith Brown — Flast
David Banks — Cyber Leader ; Michael Kilgarriff — Cyber Controller
Brian Orrell — Cyber Lieutenant ; John Ainley — Cyberman

Résumé :
Dans les égouts de Londres, deux travailleurs sont attaqués par quelque chose d'inconnu.
Le Docteur tente de réparer le TARDIS, en particulier le circuit caméléon. L'ancien mercenaire des Daleks, Lytton s'est apparemment fait une nouvelle vie en tant que gangster londonien. Il complote un cambriolage pour des diamants sur la Banque d'Angleterre avec ses complices.

Bonus :
Extrait de l'émission 'Swap Shop' avec Colin Baker et Nicola Bryant (VHS uniquement)
Making of 'The Cold War'
Documentaire 'The Cyber Story'
'Human Cyborg' interview de Kevin Warwick
'The Cyber-Generations'
Trails and Continuity
Article de The Listener, 1969
Novélisation

Titre: Attack of the Cybermen

Auteur : Eric Saward

Date de publication: 1989 par Target

Compagnon du Doctor : Peri (Perpugiliam Brown)

Autres personnages : Cybermen ; Commandant Lytton ; Cryons [/i]

Résumé : Des gangsters, dirigés par un certain Lytton prévoient un vol de diamants. Pour cela, ils doivent passer par les égouts. Mais le but de Lytton est-il vraiment de s'emparer des joyaux ou est-il tout autre ?

Audiobook

Durée : ?

Date : septembre 1995

Auteur : Eric Saward

Narrateur : Colin Baker

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:48 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:40 (2015)    Sujet du message: Attack of the Cybermen Répondre en citant

Je n'avais pas beaucoup de souvenirs de cet épisode après la première vision, à part bien entendu la fameuse tentative de réparation du circuit caméléon. Ça, il est difficile de l'oublier quand il se transforme d'abord en cheminée en céramique, puis en orgue avec le Docteur qui joue quelques notes dessus.

À la re-vision, je l'ai pas mal apprécié. Déjà, bien entendu, Lytton, fort antipathique dans Resurrection of the Daleks, et au début de l'épisode, et qui se révèle finalement bien plus nuancé et intéressant que le personnage de méchant qu'on croyait jusque là. D'ailleurs, j'ai bien aimé les regrets du Docteur à la fin, quand il se rend compte qu'il l'a mal jugé (il aurait pourtant dû avoir un bel indice quand Lytton lui redonne sa lance sonique).

J'ai bien aimé les Cryons, surtout celle qui est enfermée. En fait, si les Cybermen ne craignent pas de l'enfermer avec le métal hautement explosif, c'est qu'elle est dans un tel état qu'ils pensaient qu'elle allait mourir rapidement, ce qui n'est pas le cas. Et le Docteur n'est pas censé savoir ce qui se trouve dans les caisses. Donc, c'est plus logique que ce qu'on pense.

Les seuls personnages que j'ai trouvé totalement inutiles, sinon pour faire deux morts de plus, ce sont les esclaves mi-cybermen qui tentent de s'évader (et il n'est pas expliqué pourquoi/comment Lytton les connaît). La seule chose marrante, c'est quand l'un d'entre eux se déguise en Cyberman. J'ai bien rit quand il met la tête. Il se tient alors d'une telle façon qu'on a l'impression de l'entendre penser "Ce que j'ai l'air ridicule !"

Ah oui, aussi, les deux policiers du début servent aussi à pas grand chose, sinon à nous renvoyer à la fin de Resurrection of the Daleks et donc à nous donner un indice, parce que leur rôle se réduit à rien, finalement. Et on sait même pas ce qu'ils deviennent après.

Bref, la réputation de très mauvais épisode de la période Six me paraît très exagérée. The Twin Dilemma, sans être génial n'est pas le pire épisode des classiques à mon goût, et celui-ci, je l'ai trouvé plutôt agréable à regarder, malgré un scénario parfois un peu confus et, il est vrai, une musique assez nulle.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Avr - 20:05 (2015)    Sujet du message: Attack of the Cybermen Répondre en citant

Je n'ai pas tout à fait fini de lire cette novelisation, mais elle colle de façon tellement exacte à l'épisode, que je ne vois pas ce que quelques pages de plus pourraient changer à mon jugement.

En fait, au début, j'ai vraiment cru que j'allais lire une de ces novelisations qui se détachent pas mal de l'épisode et se permettent d'emprunter d'autres chemins pour raconter la même histoire. Comme celle de The Sea Devils par exemple que j'avais bien apprécié à cause de ça.
Parce qu'au départ, l'auteur se permet de débuter par le point de vue d'un des personnages secondaires (un des gangsters) qui n'a qu'une importance assez relative par la suite.
Cependant, l'histoire rentre assez vite dans le rang. La seule chose qui change de façon assez significative, c'est une façon plus linéaire de raconter. Là où l'épisode saute d'un groupe de personnages à l'autre, le livre suit les personnages, jusqu'à ce qu'ils rencontrent un autre groupe de personnages.
Par exemple, le Docteur n'entre en scène que peu de temps avant de tomber sur le groupe de gangsters. De même on n'entend parler de Stratton et Banes que quand les Cybermen ramène tout le monde sur Telos.
Dans un sens, c'est mieux parce que ça donne moins une impression de complication. On arrive mieux à suivre. De même on apprend que ce sont les Cryons qui ont incité, et aidé Plic et Ploc (ok, Stratton et Banes, je veux dire) à s'évader et que ce sont eux aussi qui en ont parlé à Lytton, ce qui n'est pas du tout clair dans l'épisode.

Sinon, à part ces quelques libertés et précisions, on a l'épisode dans son intégralité, dialogues y compris. Un livre pas spécialement ennuyeux, mais pas super génial non plus.

Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 22:20 (2016)    Sujet du message: Attack of the Cybermen Répondre en citant

Globalement très bon épisode, beaucoup de points positifs :

• Le retour de Marc Lavoine, heu… Lytton. Très charismatique, ici le personnage est manipulateur, et bien que ses manières ne sont pas toujours correctes (combien de membre de son équipe, de vrai-faux brigands-policiers, sont morts par sa faute ?), il était pour une bonne cause.
  • Les Cybermen continuent de se remonter au fur et à mesure en estime avec les épisodes précédents, depuis le désastre qu’était Revenge Of the Cybermen.
  • On retrouve d’ailleurs cette trame des épisodes plus solides qui consiste à partir d’une intrigue sur Terre, avant que l’histoire nous emmène ailleurs…
  • La référence au Totter Lane
  • Les gags liés au circuit caméléon du Tardis. Et même si très kitsch, ici la musique ne m’a pas dérangé plus que ça. Je trouvais que ça collait bien à l’esprit de l’épisode qui restait sur une base solide et pouvait se permettre un tel second degré.
  • Peri, habillée très sexy.

Enfin, pour les quelques point négatifs, je noterai surtout les Cryons dont je n’ai pas aimé leur personnalité, à ne pas vouloir trop en dire, et peut aussi effectivement un peu autant agaçantes que les Sensorites. Niveau look, ce n’était pas trop ça, me faisant penser aux hommes-poissons de Underwater Menace.
Aussi, j’ai trouvé pas forcément super bien expliqué comment les Cybermen avaient réussit à voyager dans le temps. Sur le Tardis wikia c’est indiqué qu’il est dit à un moment qu’ils avaient en fait volé un vaisseau pour voyager dans le temps. Dommage en tout cas que cette piste n’est pas été plus approfondie non plus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Attack of the Cybermen

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation