Doctor Who & Compagny Index du Forum
FAQ
Membres
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Connexion

S’enregistrer

The Twin Dilemma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:29 (2015)    Sujet du message: The Twin Dilemma Répondre en citant

The Twin Dilemma

Episode

Durée : 4 parties de 25mn
Dates : 22 March 1984 - 23 March 1984 - 29 March 1984 - 30 March 1984
Scénariste : Anthony Steven
Réalisateur : Peter Moffatt

Docteur : Colin Baker

Compagnons :
Nicola Bryant — Peri Brown

Personnages secondaires :
Maurice Denham — Edgeworth ; Edwin Richfield — Mestor
Kevin McNally — Hugo Lang ; Dennis Chinnery — Sylvest
Gavin Conrad — Romulus ; Andrew Conrad — Remus
Seymour Green — Chamberlain ; Oliver Smith — Drak
Barry Stanton — Noma ; Dione Inman — Elena
Helen Blatch — Fabian ; Roger Nott — Prisoner
John Wilson — Jacondan Guard

Résumé :
Deux jumeaux, Romulus et Remus Sylveste, reçoivent la visite d'un mystérieux vieil homme, se présentant comme le professeur Edgeworth. Il les enlève et les amène sur Titan 3. Pendant ce temps, dans le TARDIS, la régénération du Docteur le plonge dans des comportements étranges, voire dangereux pour sa compagne.

Bonus :
'The Star Man' interview de Sid Sutton
'Look 100 Years Younger'
'Stripped For Action — The Sixth Doctor'
Extrait de l'émission 'Breakfast Time'
Extrait de l'émission 'Blue Peter'
Continuity announcements
Easter Egg
Novélisation

Titre: The Twin Dilemma

Auteur : Eric Saward

Date de publication: 1985 par WH Allen, 1986 par Target

Audiobook

Durée : ?

Date : janvier 2012

Auteur : Eric Saward

Narrateur : Colin Baker

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Publicité

MessagePosté le: Mer 18 Mar - 20:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mlle-CheetahMaster
Mlle-CheetahMaster

Féminin

MessagePosté le: Sam 21 Mar - 13:35 (2015)    Sujet du message: The Twin Dilemma Répondre en citant

Je ne trouve pas que cet épisode soit le pire de la série, comme il est décrit un peu partout dans le fandom. Ni que les jumeaux soient si agaçants que ça (celles et ceux qui les trouvent énervants n'ont jamais fréquentés de gosses, on dirait, parce qu'un gosse vraiment énervant, c'est 1000 fois pire que ceux-là).

Par contre, à mon sens, cet épisode a tous les défauts de la série classique sans avoir aucunes des qualités.

Défauts : monstres ridicules (Mestor !), décors et costumes kitchs (là on est dans le nec plus ultra du kitch avec surtout la veste que met le flic, on se demande pourquoi, au lieu de garder son uniforme), longueurs, histoire parfois pas très claire avec une fin qui arrive comme un cheveu sur la soupe.

Hélas, il manque ce qui fait une des grandes qualités de la série classique : des personnages secondaires intéressants.
Les jumeaux auraient pu être bien, mais totalement sous exploités.
Le flic, j'avais envie de lui confisquer son jouet (parce que cet espèce de pistolet a dû être acheté par les accessoiristes aux rayons jouets d'un supermarché de banlieue, je vois pas d'autres explications).
Le méchant Mestor avait une voix pas mal (j'aime les voix graves), mais une tronche franchement ridicule et un rôle de méchant pas très original.
Même Azmael ne m'a pas convaincue. Un Time Lord, ça aurait pu être sympa aussi, mais franchement, il ne m'a fait ni chaud, ni froid celui-là et pourtant j'adore les Time Lords.

Points positifs :

Le Docteur. Sa crise de régénération est assez drôle. Certes, elle est un peu longue, mais après tout, Five passe presque tout son premier épisode en pleine crise aussi (bien que pas du tout du même genre) et Ten également dort presque tout le sien. On pourrait trouver ça long aussi.

Les Jocondiens. J'ai franchement aimé leur look, même si eux aussi sont sous exploités et assez peu intéressants moralement. On a les "méchants" et le "gentil", mais ça va pas plus loin.

À part ça... ben rien d'autre.

Conclusion : pas un épisode horrible, mais je ne pense pas que je tenterais de le revoir pour le plaisir. Ça fait deux fois, ça devrait me suffire.

« La réalité est un endroit sympa à visiter, mais je n’aimerais pas y vivre. » David A. McIntee
Ledru Rollin

Masculin

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 23:23 (2016)    Sujet du message: The Twin Dilemma Répondre en citant

Et bien moi, j’ai bien aimé cet épisode ! Je ne dirais pas que c’est le meilleur de la série bien sûr ! (sans doute moins bon que The Caves Of Androzani) Mais après ce cinquième Docteur qui manquait de charisme à mon goût, j’étais content de retrouver un Docteur tout fou et avec un égo énorme et désagréable comme le premier Docteur. D’ailleurs moi j’aime bien son costume ! Bon, il faut peut-être camé au LSD pour aimer le costume hyperdélique, mais c’est tant mieux ! Et il reflète au final assez bien le personnage : derrière un coté très kitsch/loufoque/clown (au point même de mettre un petit chaton là où il avait avant sa salade), se cache un personnage sombre (qui songe même à s’isoler en ermite).

Bon, le vieux Time Lord et les gamins passent encore. Certes, le vieux est dans doute moins craqué que le Time Lord dans Armageddon Factor, mais niveau gamins on a vu pire (Full Circle ?). L’intrigue avec les planètes est intéressante. Ici le problème n’est pas de déplacer les planètes, mais de les mettre sur orbite. Et les créatures qui exercent un contrôle mental ont tout fait pour que personne ne s’aperçoit que ça mènerai à l’attraction de la masse par le soleil.

Ces créatures justement, c’est vrai que c’est un peu kitsch : une limace géante. Mais quand on a déjà vu pas mal de choses avant (et à commencer par Web Planet) ça ne dérange pas trop. Après il y a quelques incohérences. Ainsi on voit certains gardes à un moment, on se demande alors ce qu’ils deviennent lorsque la créature est battue à la fin.

Enfin, le personnage du flic a été vachement mal exploité. Au début, on s’attache à lui lorsque s’on vaisseau s’écrase et on est content de savoir qu’il s’en sort. Mais après il ne fait rien d’utile. Et alors qu’effectivement des gens semblaient attaché à lui et qu’il aurait pu accepter un transport par Tardis, il décide sans qu’on sache pourquoi de rester là et sans même faire un rapport de mission au sujet des gamins (qui eux rentrent chez eux). Limite si le personnage n’aurai pas été ajouté à l’arrache dans le script ! Vraiment dommage.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: The Twin Dilemma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Doctor Who & Compagny Index du Forum -> Les Docteurs -> Sixième Docteur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation